Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je procrastine
e
15 mai 2015 22:52
Salam , j'aimerais savoir si des personnes dans se forum sont toucher par la procrastination afin d'échanger la dessu et comprendre les mécanismes que vous avez pu mettre en place pour changer de mode de vie ...!?

Procrastination, ou l'art de remettre les choses à plus tard. Un défaut devenu sport national, dans lequel on excelle tous plus ou moins, qu'on soit jeune, vieux, grand ou petit. Car finalement c'est ça la procrastination: du tissu social sous forme de chips-cacahouète à l'image d'une bonne soirée foot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 23:55 par el Niño.
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
F
15 mai 2015 22:57
Wa aleikoum salam

Moi aussi j'ai tendance à remettre à plus tard (au plus tard possible en fait) les choses désagréables.

Parfois je me fais une liste par exemple quand j'ai des vacances ou des jours de libre, une liste de choses à faire en un temps donné (le temps des vacances, la journée, etc)

Sinon je me force à faire les choses avant la date limite, mais toujours au dernier moment quand même.
J'ai toujours été comme ça...
e
16 mai 2015 06:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Moi aussi j'ai tendance à remettre à plus tard (au plus tard possible en fait) les choses désagréables.

Parfois je me fais une liste par exemple quand j'ai des vacances ou des jours de libre, une liste de choses à faire en un temps donné (le temps des vacances, la journée, etc)

Sinon je me force à faire les choses avant la date limite, mais toujours au dernier moment quand même.
J'ai toujours été comme ça...


c est psy , moi aussi et au bout d'un moment Grrrr;

meme au niveau étude etc c est la même galère je réussi beaucoup de chose mais je procrastine et baisse les bras et c est chiant ..

il ne suffis pas de se faire seulement violence je pense que cela a une origine bien particulière qui dois surement remonté a l enfance..

ya Rabi j aimerais changer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 06:58 par el Niño.
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
F
16 mai 2015 09:15
Citation
el Niño a écrit:
c est psy , moi aussi et au bout d'un moment Grrrr;

meme au niveau étude etc c est la même galère je réussi beaucoup de chose mais je procrastine et baisse les bras et c est chiant ..

il ne suffis pas de se faire seulement violence je pense que cela a une origine bien particulière qui dois surement remonté a l enfance..

ya Rabi j aimerais changer !
Je ne sais pas si ça a une origine remontant à l'enfance. Même enfant j'étais comme ça.

Ma théorie est que c'est l'âme qui nous pousse à la fainéantise et que la raison nous dicte de faire les choses.
Ça donne ça : " ha il faut que je fasse ça, mais je n'ai vraiment pas envie de le faire, bon je le ferais après" et "bon maintenant il faut le faire c'est obligé sinon ce sera trop tard."
~
16 mai 2015 10:58
Salam

je pensais que j'etais seule dans ce cas. Enfin je veux dire je sais que je suis pas la seule a tout remettre à plus tard mais dans mon cas c'est trop!
Par exemple l'année derniere on devait rediger un dossier et on avait une date limite bien evidemment. Avec une amie on s'était fixé un objectif: écrire 2 pages par jour et après 2 semaines on aurait une trentaine de pages environ. Eh bah que dalle ptdr je me disais "mais c'est bon pourquoi je vais me prendre la tete, j'qi surement autre chose a faire et puis de toute facon j'ai encore le temps..." Eh bien quelques jours avant je vous laisse meme pas imaginer la panique!! Je dormais supeeer tard j'etais stressée...bref la cata. Et le probleme c'est que ca joue aussi sur la note (dans le cas des etudes)... j'ai plein d'autres exemples...

A chaque fois c'est le meme scenario meme si je sais que y aura des consequences, j'arrive pas a changer et je sais pas comment changer...
c
16 mai 2015 12:12
Salem.
Moi je suis une pro de la procrastination.
Pourtant je travaille dans le notariat donc les délais sont très importants mais même comme sa je n'y arrive pas...
16 mai 2015 13:23
Salam Aleykoum,

Moi qui pensais être la seule grinning smiley

Le pire c'est que sa devient une habitude et une très mauvaise et au final on finis par ne plus rien faire , peut être manques de motivation perplexe

J'essaye de changer cela petit a petit , des que je penses a quelques chose que je dois faire je le fais tout se suite comme sa jsui tranquille
T
16 mai 2015 15:05
assalam alaykoum,

Je crois que je suis la reine de la procrastination, dans mon cas c'est pathologique.

Je remet vraiment tout à la dernière seconde mais vraiment, j'arrive pas à faire les choses à l'avance, y a même certaines choses que je ne fais pas du tout tellement j'ai procrastiné.

Durant mes études, je révisais le matin avant de partir, parfois même je faisais mes devoirs dans le bus ou juste avant d'entrer en classe lol pour pousser le bouchon encore plus loin des fois je les faisais même en classe sachant que le devoir serait ramassé à la fin du cours grinning smiley
16 mai 2015 18:51
salam
d accord a vous lire je suis pas la seule sa un nom
a partir d aujourd hui on m appelerai plus alzeimer ptdr
(on me dis toujours ta oublié de faire ceci cela alzeimer sad smiley meme si c au dernier moment)
16 mai 2015 20:43
Salam Aleykoum,

Mdr tcha9bila j'ai rigoler en voyant ce que tu a écris .

Bon bah on es tous pareil , c'est quoi le remède perplexe
t
17 mai 2015 18:14
moi aussi je procrastine,
d'ailleurs, je répondrai demain
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 19:03 par truth350.
L
17 mai 2015 20:32
Salam,

Eh bien je suis comme vous alors que je devrais faire les choses une bonne fois pour toute mais non je remets à plus tard c'est des mauvaises habitudes en plus.

Il faut qu'on arrêté de remettre à plus tard et qu'on se force a changer et faire les choses des qu'on y pense (facile a dire)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook