Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des proches du Guide iranien attaquent la diplomatie d'Ahmadinejad
i
12 décembre 2007 16:44
La diplomatie du président Mahmoud Ahmadinejad a essuyé une salve de critiques, mardi 11 décembre, de la part de plusieurs hauts responsables iraniens. "Une stratégie consistant en l'envoi de lettres et de slogans ne peut pas être la bonne", a déclaré Hassan Rowhani, l'un des deux représentants du Guide Ali Khamenei au Conseil suprême de sécurité nationale, au quotidien réformateur Aftab Yazd. "La situation de l'Iran dans la communauté internationale n'est pas favorable", a jugé M. Rowhani, accusant le président Ahmadinejad de diriger son administration comme une armée et en refusant d'utiliser les compétences des nombreux diplomates et experts iraniens. "La question n'est pas de s'emparer d'une garnison militaire et de dire à chacun ce qu'il doit faire", a-t-il expliqué, ajoutant que l'autoritarisme était, selon lui, "l'un des gros points faibles du gouvernement".


Ce n'est pas la première fois que M. Rowhani s'en prend à la politique du régime. Fin octobre, il avait déjà déclaré que "les effets des sanctions se voient. Notre situation s'aggrave de jour en jour". Cet ancien négociateur du nucléaire, jusqu'à l'arrivée de M. Ahmadinejad à la présidence en 2005, n'est pas considéré comme un "modéré", mais plutôt comme un "pragmatique", à l'instar de l'ancien président Ali Akbar Hachemi Rafsandjani, dont il est proche. Les deux hommes ont multiplié les allusions critiques à la politique de M. Ahmadinejad, notamment sur le dossier nucléaire.

Le quotidien Aftab Yazd cite aussi l'ancien ministre des affaires étrangères Kamal Kharazi, proche du Guide suprême. "Je pense, a-t-il dit, que les responsables américains vont aller plus loin dans les sanctions et les pressions politiques contre notre pays."

Symptômes des querelles intestines au régime, ces critiques interviennent après une manifestation d'étudiants, dimanche à Téhéran, protestant contre la politique répressive du régime. Utilisant, mardi, la tribune de l'université, l'ex-président Mohammad Khatami acritiqué la politique économique de M. Ahmadinejad, qui "distribue la pauvreté et vide la bourse du peuple".
Cécile Hennion (avec AFP)
Article paru dans l'édition du 13.12.07.
SOURCE
E
12 décembre 2007 16:54
Les barbouzes occidentaux doivent être en plein travail! On n'ose pas attaquer l'Iran de plein front alors on magouille pour diviser le peuple iranien!
On parle des droits de l'homme et par derrière on affame un peuple!!
Pourquoi certains pays auraient l'armement nucléaire et pas les autres?? LA JUSTICE INTERNATIONALE!!
J
JD
12 décembre 2007 18:18
Citation
El Chitane a écrit:
Pourquoi certains pays auraient l'armement nucléaire et pas les autres?? LA JUSTICE INTERNATIONALE!!

tout simplement parce que l'arme nucléaire est faite pour ne pas s'en servir et que dans le cas du fou iranien, on a légitimement quelques inquiétudes sur ce point.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
12 décembre 2007 21:41
Citation
JD a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Pourquoi certains pays auraient l'armement nucléaire et pas les autres?? LA JUSTICE INTERNATIONALE!!

tout simplement parce que l'arme nucléaire est faite pour ne pas s'en servir et que dans le cas du fou iranien, on a légitimement quelques inquiétudes sur ce point.

Dis ça aux Japonais...
"Avec un H majuscule"
J
JD
12 décembre 2007 22:51
Citation
Hamid a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Pourquoi certains pays auraient l'armement nucléaire et pas les autres?? LA JUSTICE INTERNATIONALE!!

tout simplement parce que l'arme nucléaire est faite pour ne pas s'en servir et que dans le cas du fou iranien, on a légitimement quelques inquiétudes sur ce point.

Dis ça aux Japonais...

ben justement, on a vu le résultat sad smiley tout être sensé a compris, mais je cite Voltaire :

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
E
13 décembre 2007 00:12
Voltaire est loin d'avoir connu les effets nucléaires!

Le problème du nucléaire les occidentaux en connaissent les effets, alors pourquoi ont-ils continués à fabriquer des bombes de plus en plus puissantes....Si on ne veut pas se servir d'une arme, le moyen le plus simple est de ne pas en acheter!!!
Les américains ne veulent pas simplement être les gendarmes du monde, ils veulent surtout être les maîtres du monde!
Ces pays les plus riches ne s'occupent pas des pauvres de cette planète, ils s'occupent de leurs intérêts propres, d'ailleurs ils ne s'occupent même pas de leur propre misère!!
Vous croyez que les chinois avec des centrales nucléaires ne sont pas plus dangereux alors qu'on sait qu'ils ne sont pas capables d'éradiquer la grippe du poulet!!!
Si je veux faire une remarque sur le palier du voisin je regarde d'abord que mon palier soit exempt de toute critique!!!!
l
13 décembre 2007 01:31
il y a une opposition en iran, et nottamment dans la jeunesse. qui s'en etonnerait?
voir la "main des occidentaux" partout, c'est de la paranoia.
pourquoi l'iran tout entier serait derriére son guide? c'est de la propagande.
je souhaite au peuple iranien de se debarasser de ses mollahs.
E
13 décembre 2007 02:35
Il y a une jeunesse au Maroc, que fait-elle??
Rien ne se fait dans ces pays sans que les grandes nations soient au courant! Toutes les transmissions effectuées sur cette planètes sont analysées, décortiquées!!
Ce n'est pas de la paranoïa, c'est un fait accompli!
Même débarrasé de ses mollahs on trouverait des excuses pour s'occuper de l'Iran à moins bien-entendu que le président en place vienne des USA. Ils ont quelques centaines d'iraniens, des opposants bien formées qui sont prêts à prendre la place!!!
m
13 décembre 2007 08:04
Ce n'est que le rèsultat qui compte en l'occurence le rapport de la CIA , et l'on a tres bien vu AHMEDINEJAD thumbs up triomphant de la propagande thumbs down BUSH . La salade interiranienne No no ne nous concerne pas .
Les USA et EU n'attendent que l'ouverture du robinet du pètrole .
13 décembre 2007 09:05
Citation
JD a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Pourquoi certains pays auraient l'armement nucléaire et pas les autres?? LA JUSTICE INTERNATIONALE!!

tout simplement parce que l'arme nucléaire est faite pour ne pas s'en servir et que dans le cas du fou iranien, on a légitimement quelques inquiétudes sur ce point.

Dis ça aux Japonais...

ben justement, on a vu le résultat sad smiley tout être sensé a compris, mais je cite Voltaire :

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?



J'ai une confiance très limitée dans l'espèce humaine. Je doute fort qu'elle ait compris...

Je suis toujours très amusé de lire tes citations quelque peu tendancieuses winking smiley voici cette citation dans une version plus complète où l'ont voit bien qu'il ne parle pas du fanatisme que tu essaies de nous faire percevoir d'une façon subliminale et néanmoins habile winking smiley

« Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage ; c'est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l'esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu'ils doivent entendre.
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? »




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 09:15 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
J
JD
13 décembre 2007 10:46
Citation
Hamid a écrit:
J'ai une confiance très limitée dans l'espèce humaine. Je doute fort qu'elle ait compris...

il faut espérer que oui car cela devient une question de survie de toute l'espèce humaine.

Citation
a écrit:
Je suis toujours très amusé de lire tes citations quelque peu tendancieuses winking smiley voici cette citation dans une version plus complète où l'ont voit bien qu'il ne parle pas du fanatisme que tu essaies de nous faire percevoir d'une façon subliminale et néanmoins habile winking smiley

« Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage ; c'est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l'esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu'ils doivent entendre.
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? »

le fanatisme chrétien appartient à l'histoire, celui des islamistes appartient malheureusement à l'actualité.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
13 décembre 2007 10:59
Citation
JD a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
J'ai une confiance très limitée dans l'espèce humaine. Je doute fort qu'elle ait compris...

il faut espérer que oui car cela devient une question de survie de toute l'espèce humaine.

Citation
a écrit:
Je suis toujours très amusé de lire tes citations quelque peu tendancieuses winking smiley voici cette citation dans une version plus complète où l'ont voit bien qu'il ne parle pas du fanatisme que tu essaies de nous faire percevoir d'une façon subliminale et néanmoins habile winking smiley

« Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage ; c'est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l'esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu'ils doivent entendre.
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? »

le fanatisme chrétien appartient à l'histoire, celui des islamistes appartient malheureusement à l'actualité.


les croisades de bush poussé par les evangelistes
la judeisation via la colonisation de terres palestiniennes

tout cela t'as raison fait partie de l histoire
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
13 décembre 2007 11:10
Citation
JD a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Pourquoi certains pays auraient l'armement nucléaire et pas les autres?? LA JUSTICE INTERNATIONALE!!

tout simplement parce que l'arme nucléaire est faite pour ne pas s'en servir et que dans le cas du fou iranien, on a légitimement quelques inquiétudes sur ce point.


Jamais vu plus ignare en matière de compréhension des questions internationales...


Pourquoi certains et pas l'Iran?Pas parce qu'il y aurait un fou à Teheran prêt à appuyer sur le bouton nucléaire mais parce que l'Iran a signé le Traité de non Prolifération.Tout le monde le sait maintenant sauf les malintentionnés:l'Iran ne cherche pas à acquérir la Bombe.
D'ailleurs,la connerie et la folie étant les choses les mieux partagées en ce bas-monde,qui peut assurer que l'arme nucléaire ne tombe un jour entre les mains de quelque rabbin fanatique en Israel (un pléonasme?)ou d'un général encore plus sanguinaire que ses prédécesseurs (autre pléonasme).Et puis,à ce jour,c'est tout de même bien la "démocratie" américaine qui a utilisé le feu nucléaire.Je ne pense pas que ce soit plus doux pour ceux qui l'ont pris sur la tête de savoir que ce sont des gens très démocratiques qui leur ont fait ce "cadeau".A ce jour,ça reste le plus grand acte terroriste de l'histoire moderne -voire de l'histoire tout court...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 11:35 par Casasurseine.
13 décembre 2007 11:19
Citation
JD a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
J'ai une confiance très limitée dans l'espèce humaine. Je doute fort qu'elle ait compris...

il faut espérer que oui car cela devient une question de survie de toute l'espèce humaine.

Citation
a écrit:
Je suis toujours très amusé de lire tes citations quelque peu tendancieuses winking smiley voici cette citation dans une version plus complète où l'ont voit bien qu'il ne parle pas du fanatisme que tu essaies de nous faire percevoir d'une façon subliminale et néanmoins habile winking smiley

« Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage ; c'est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l'esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu'ils doivent entendre.
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? »

le fanatisme chrétien appartient à l'histoire, celui des islamistes appartient malheureusement à l'actualité.



Assertion sujette à caution. Mais si nous l'admettions nous serions obligés de constater que ta citation n'est point à propos puisque se rapportant à un fanatisme qui appartiendrait à l'Histoire winking smiley
"Avec un H majuscule"
K
13 décembre 2007 12:03
Citation
icare99 a écrit:
La diplomatie du président Mahmoud Ahmadinejad a essuyé une salve de critiques, mardi 11 décembre, de la part de plusieurs hauts responsables iraniens. "Une stratégie consistant en l'envoi de lettres et de slogans ne peut pas être la bonne", a déclaré Hassan Rowhani, l'un des deux représentants du Guide Ali Khamenei au Conseil suprême de sécurité nationale, au quotidien réformateur Aftab Yazd. "La situation de l'Iran dans la communauté internationale n'est pas favorable", a jugé M. Rowhani, accusant le président Ahmadinejad de diriger son administration comme une armée et en refusant d'utiliser les compétences des nombreux diplomates et experts iraniens. "La question n'est pas de s'emparer d'une garnison militaire et de dire à chacun ce qu'il doit faire", a-t-il expliqué, ajoutant que l'autoritarisme était, selon lui, "l'un des gros points faibles du gouvernement".


Ce n'est pas la première fois que M. Rowhani s'en prend à la politique du régime. Fin octobre, il avait déjà déclaré que "les effets des sanctions se voient. Notre situation s'aggrave de jour en jour". Cet ancien négociateur du nucléaire, jusqu'à l'arrivée de M. Ahmadinejad à la présidence en 2005, n'est pas considéré comme un "modéré", mais plutôt comme un "pragmatique", à l'instar de l'ancien président Ali Akbar Hachemi Rafsandjani, dont il est proche. Les deux hommes ont multiplié les allusions critiques à la politique de M. Ahmadinejad, notamment sur le dossier nucléaire.

Le quotidien Aftab Yazd cite aussi l'ancien ministre des affaires étrangères Kamal Kharazi, proche du Guide suprême. "Je pense, a-t-il dit, que les responsables américains vont aller plus loin dans les sanctions et les pressions politiques contre notre pays."

Symptômes des querelles intestines au régime, ces critiques interviennent après une manifestation d'étudiants, dimanche à Téhéran, protestant contre la politique répressive du régime. Utilisant, mardi, la tribune de l'université, l'ex-président Mohammad Khatami acritiqué la politique économique de M. Ahmadinejad, qui "distribue la pauvreté et vide la bourse du peuple".
Cécile Hennion (avec AFP)
Article paru dans l'édition du 13.12.07.
SOURCE

Wé c'est ça, c'est "Le monde" qui va vous révéler que les proches de Ahmadinejad attaquent sa diplomatie, encore un article de bourrage de crane .Le fait qu'il y a certains opposants en Iran ne veut absolument rien dire, des opposants y en à la pelle et dans tous les états, qu'ils soient démocrates ou non, ça ne signifie pas que la politique de Ahmadinejadruine le pays. Encore mieux, des opposants qui s'expriment dans des journaux et affichent leurs positions et leurs critiques n'est en fait qu'un bonne preuve pour ceux qui prétendent que Ahmadinejad est un tyran, les opposants s'expriment ce qui veut dire qu'il y a une sorte de liberté d'expression.

Puis dans l'article, M. Rowhani critique la politique économique de Ahmadinejad, alors que l'économie du pays n'a jamais vu autant de progres, un taux de croissance de 5% et une économie de plus en plus indépendantes du secteur pétrolier, il y a un vrai engouement du secteur industriel, cherchez sur le web, vous allez vous en assurer.. Cet article n'est qu'un autre mensonge pour diaboliser encore l'iran et pousser les gens à les détester encore plus, ça était le cas pour l'Irak, l'afghanistan et voilà maintenant l'Iran
J
JD
13 décembre 2007 16:42
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Pourquoi certains pays auraient l'armement nucléaire et pas les autres?? LA JUSTICE INTERNATIONALE!!

tout simplement parce que l'arme nucléaire est faite pour ne pas s'en servir et que dans le cas du fou iranien, on a légitimement quelques inquiétudes sur ce point.


Jamais vu plus ignare en matière de compréhension des questions internationales...

ignare peut être mais pas amnésique winking smiley
Ahmadinejad se réclame de Khomeiny, celui qui a attaqué l'ambassade des USA à Téhéran au mépris de toutes les lois internationales, celui qui a lancé la fatwa contre Salman Rusdie comme au plus beaux jours de l'inquisition , celui qui a exécuté ses opposants comme n'importe quel autre dictateur...tout cela au nom de la "révolution islamique".

désolé, mais on ne peut pas prendre le moindre risque avec ce genre d'individu au pouvoir.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
13 décembre 2007 17:15
A JD qui a -parait-il-la mémoire longue mais pas assez pour se souvenir que ce sont bien les Etats-unis d'Amérique,une grande démocratie comme tout le monde le sait,qui ont envoyé dans l'autre monde quelques milliers de Japonais.Fais appel à ta mémoire d'éléphant et essaie de trouver un acte terroriste d'une telle envergure...

Ceci dit,l'ignorance étant la mère de tous les vices,je ne suis pas étonné de te voir du côté des va-t-en-guerre contre l'Iran.Que la bombe soit entre les mains des tarés néocons à Washington-qui menace de s'en servir à l'occasion-ou de la clique militaro-rabbinique de Tel aviv-qui refuse toute inspection- ne semble pas trop t'émouvoir.Pourtant,tu prétends être pour la paix.Comprenne qui pourra...

Certes Ahmedinajad se réclame de Khomeini mais je le vois mal envoyer une bombe atomique-qu'il ne possède d'ailleurs pas et ne cherche pas à acquérir-sur Salman Rushdie.Je sais qu'un Sir mérite au moins cet honneur mais tout de même.

Pour ton info,c'est le peuple iranien qui a pris d'assaut l'ambassade des Etats-unis dans le même élan que le peuple français a pris la Bastille.Je me demande de quelles "lois internationales"se réclamait la CIA quand elle apportait son soutien à la Savak dont les torutures sont aussi raffinés que la cuisine de ce pays mais pas le même goût.

Je suis pour le départ de ce type et de sa clique du pouvoir mais sûrement pas pour les mêmes raisons que toi.Maintenant si tu veux l'en déloger par la force,bonne chance à toi...
K
13 décembre 2007 21:16
N'oubliez pas que Ahmadinejad a honoré les journalistes qui critiquent le régime pendant sa présidence , en leur déclarant que grâce à leur critiques il rectifie le tir et ça lui permettait de remettre en cause certaines approches, tout en mettant l'accent sur l'objectivité des critiques ,

les divergences existent dans toutes les démocraties et ce depuis Hannibal et ses prédécesseurs les voisins Perses : les vrais ancêtres de la démocratie .

Révisez vos cours d'histoire avant de répéter les conneries des médias occidentaux (sionistes dans leur majorité)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/07 20:07 par Kojjat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook