Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prochain lancement du satellite algérien ’’Alsat 2’’
G
17 décembre 2007 02:27
Le satellite algérien ’’Alsat 2’’ sera prochainement lancé et mis sur orbite, a annoncé avant-hier soir à Saida au terme de la première journée de sa visite de travail dans la wilaya le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Le programme ’’Alsat 2’’ sera notamment exploité pour lutter contre les catastrophes naturelles et à une meilleure étude de la surface de la terre, car ’’ce satellite est dix fois plus précis que le premier",ajoutant, sans donner plus de détails sur la date, le lanceur et le lieu de lancement de ce second satellite algérien.
L’Algérie enregistre, par ailleurs, ’’un progrès notable dans la communication maritime qui permet un meilleur contrôle de la navigation’’, a-t-il dit.

APS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/07 04:04 par Grove1.
m
17 décembre 2007 22:44
ALLAH Y SAHHAL WI 3AOUNE Clap DA3OUA MENE (tm) De tout coeur thumbs up
TIR REUSSI INE CHA ALLAH
m
18 décembre 2007 12:44
c'est un honneur pour le grand maghreb
a
18 décembre 2007 14:15
c'est bien.
D
18 décembre 2007 21:09
Citation
mostamar a écrit:
c'est un honneur pour le grand maghreb

je pense que alsat1 a déjà servi pour la lutte antiacridienne au maghreb. a vérifier
m
18 décembre 2007 21:31
A quand des SATELLITES signès : U.M.A ?
ALLAH Y WAHAD EL KOULOUB wi DAWAB ECH CHAYATINE qui sèment le trouble dans la OUMMA
18 décembre 2007 21:35
Il servirait aussi de satellite '' espion ''. Pourquoi pas ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
18 décembre 2007 21:36
Citation
moderation2 a écrit:
A quand des SATELLITES signès : U.M.A ?
ALLAH Y WAHAD EL KOULOUB wi DAWAB ECH CHAYATINE qui sèment le trouble dans la OUMMA

rien n'empeche les agences sapciales des differents pays d'utiliser les images de alsat1, et apres 2 et 3. D'ailleurs les scientifiques des differents pays coopérent.

Il n y a que les petits esprits qui regardent ailleurs.
G
18 décembre 2007 21:48
L’Algérie propose un satellite pour le monde arabe

L’Agence spatiale algérienne est chargée de proposer au nom de l’Algérie, les suggestions techniques nécessaires pour doter le monde arabe d’un satellite d’observation de la terre.
dimanche 25 juin 2006.
Ainsi sur demande de la Ligue arabe, l’Agence spatiale algérienne, chapeautée depuis quelques jours seulement par le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a réussi à préparer la première étude technique et les perspectives économiques et sociales de ce satellite. A cet effet, un atelier a été organisé, hier, sur le projet à la résidence « Djenane El-Mithak » et a regroupé plusieurs experts.

D’après le directeur général de l’Agence spatiale algérienne M. Oussedik, la concrétisation du projet ouvrira d’immenses horizons aux pays arabes dans le domaine des sciences et des technologies spatiales. M. Oussedik expliquera que la relance des économies dans les pays arabes passe inéluctablement par la maîtrise des outils de prospection et de l’exploitation des ressources naturelles de chaque pays y compris celles de l’Algérie.

Le représentant de la Ligue arabe, M. Djaballah, a mis en exergue, lors de son intervention, toute l’importance du projet une fois concrétisé. Il saluera, au passage, les réformes engagées dans nombre de pays arabes. Des réformes, a-t-il indiqué, qui sont devenues une réalité. Il faut savoir que le choix de l’Algérie, décidé par les pays arabes, pour préparer les premières études du satellite, n’a pas été pris au hasard. Notre pays par le biais de l’Agence spatiale algérienne dispose déjà d’une expérience appréciable dans le domaine.

Depuis plusieurs années notre pays, a mis en orbite le premier satellite algérien ALSAT 1 et compte également lancer ALSAT 2 conformément au programme spatial tracé jusqu’en 2009 et qui s’étalera par la suite jusqu’en 2020. La lutte contre les criquets, la désertification, la prévention contre les catastrophes naturelles, la cartographie des sols sont autant de missions remplies par ces satellites qui peuvent être d’un grand apport dans l’aménagement du territoire, les ressources en eau, l’agriculture, les ressources halieutiques, etc.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran
t
18 décembre 2007 22:47
AsSalamo3Aalaykoum,
A QUAND L'UNION?
Il me hâte!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
D
19 décembre 2007 10:00
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AsSalamo3Aalaykoum,
A QUAND L'UNION?
Il me hâte!!!

si on entends par union, union politique il ne faut pas rever. trop de différents.

mais l'intégration culturelle économique scientifique est en marche.

l'acte le plus significatif et le go donné à l'union des banques maghrebines pour l'intégration financière des pays de l'UMA. avec la création d'une monnaie unique. Le président de cette banque est benjelloun président de la BMCE et le maitre d'oeuvre de ce chantier est un tunisien par ailleurs bras droit de benjeloun.
a
19 décembre 2007 15:12
nous sommes tous fiers quand il s'agit de réalisations positives.
Aucun pays du Maghreb ne pourrait s'en sortir tout seul et l'union est tellement souhaitée par les peuples.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
19 décembre 2007 18:19
Tiens, tiens je lis des discours dont beaucoup d'internautes disaient le contraire il y a peu de temps, j'étais un des rares à militer pour l'union du Maghreb. On peut relire les interventions!!
N'y aurait-il pas un peu de chauvinisme dans ces envolées lyriques??
a
19 décembre 2007 18:27
chez nous on dit : la tête qui ne tourne pas n'est pas une tête , al rass li maydor ma ho rass !!lOL ;; alors fo saluer la bal des têtes et se taire
N
23 décembre 2007 21:58
Excellente nouvelle !!!! Comme quoi nos freres algeriens(ici je precise bien l 'etat) travaillent dans le sens contraire du mouvement de la montre, Il(l'etat algerien) met tout en place pour déstabiliser et détruire l infra structure en place du GRANND FRERE LE MAROC!!! En vain ...à l usure? peut etre ?
En tout cas l'Algerie ne dors pas comme on peut le penser ou le croire!!
contrairement a ce que nous pensons pour le Maroc, il (l'etat Marocain) donne l'impression d'avancer mais en realite dans le sens contraire du mouvement de la terre...lui!!! D'ou son patinage!! Domage pour ce peuple Marocain qui a tant souffert!!
Remarque on a que ce qu on merite!
A quand ce reveil? si reveil aura!!!!??????No no
Quant a l'algerie je dis innove,modernise, avance ..Mais ne touche pas l'argebt du peuple!!Ni essayer de rever de devenir la plate forme du grand Maghreb , car sans le MAROC LA LIBIE LA TUNISIE ET LA MOURITANIE AUSSI RIEN NE SE FERA !! EN TOUT CAS LE GRAND GAGNANT A CE JEU C EST BIEN L EUROPE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook