Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure pour un regroupement familial Maroc / France
r
6 avril 2013 23:43
Salam alaykooum

Je sais pas quoi dire mais bon , Je vais me marier inchalah en Juillet (ENFIN)...
39oba lga3 lebnat InchallAlah =)

le problem c'est que j'en ai aucun idée sur les procedures , papiers ect .. que je devrai faire pour rejoindre mon cheri ... je suis un peu orgeilleuse je veux pas parler sur ça avec mon cheri hein :p c'est pour ça que je veux me renseigner !!

je veux savoir les procedures pour rejoindre mon mari en france , tout de A jusqu'au Z
p.s ; je suis marocaine et lui algerien /mar !

*j'ai aucun idée de ce qu'on devrez faire (ni moi ni mon conjoint = euh je suppose)
* aider moi
Barraka allahou Fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 00:07 par ranoucha--minoucha.
d
7 avril 2013 02:43
salam

il est algérien de nationalité alors il doit faire une demande de regroupement familial,auprès de l'OFII de son département ,

pour trouver l'adresse de l'ofii de son département :( CLIQUE ICI )

pour voir les documents qu'il faut et le formulaire de demande de RF : ( CLIQUE ICI )

pour te documenter et tout savoir sur la procédure , ses conditions , le déroulement , etc :( CLIQUE ICI )

donc tu verras que toi au MAROC tu dois attendre que ton mari fasse la demande en France , et tu seras convoquée pour passer des tests , et après tu seras peut être convoquée au consulat , et tu attendras que le préfet donne un avis favorable , si ton mari remplie les conditions en terme de ressources et de logement , avant d'aller à casa à l'ofii de ain borja pour passer ta visite médicale et demander le visa et l'avoir le jour de la visite
r
7 avril 2013 15:49
wa Allaykoum salam dandany ,
bon mersi bien pour la reponce !! barraka allahou Fik frere !

just pour te dire que mon mari ,il est algerien mais nationalité francais (il est né en france )
donc c'est les meme proc ?

et pour les testes c'est comme quoi ? des question ? oral ou ecrit ? !

la durée pour avoir l visa ?

CA PREND DU TEMPS tout ça ?
mersi Encore une fois
i
isi
7 avril 2013 17:38
bnj
je ss algérienne et jabite en Algérie, jé marié le 12/2012 en france avec un algérien habite en france on a posé le dossier du regroupement le 01/2013, quand je peut avoir le visa et asque le lieu de mariage sa change la procédure
merci de m répondre
d
7 avril 2013 22:51
Citation
isi a écrit:
bnj
je ss algérienne et jabite en Algérie, jé marié le 12/2012 en france avec un algérien habite en france on a posé le dossier du regroupement le 01/2013, quand je peut avoir le visa et asque le lieu de mariage sa change la procédure
merci de m répondre

Bnj

le mariage en France ne change rien , pour les algériens ( voici la procédure à suivre ) , pour les délais , tu n'auras ton visa qu'après l'accord du préfet , il faut compter en moyenne 6 mois

bonne chance
d
7 avril 2013 23:05
Citation
ranoucha--minoucha a écrit:
wa Allaykoum salam dandany ,
bon mersi bien pour la reponce !! barraka allahou Fik frere !

just pour te dire que mon mari ,il est algerien mais nationalité francais (il est né en france )
donc c'est les meme proc ?

et pour les testes c'est comme quoi ? des question ? oral ou ecrit ? !

la durée pour avoir l visa ?

CA PREND DU TEMPS tout ça ?
mersi Encore une fois

salam

donc ce n'est pas la même procédure , pour ton cas il faut dans l'ordre , avoir le CCM " certificat de capacité à mariage

le mariage devant la3doul

et la demande de transcription ,
obtention du livret d famille

demande de visa conjoint de français
passer les tests " trop facile ne t'inquiète pas
visite médicale
et obtention du visa
surtout ne vas pas te marier sans CCM , car la transcription sera longue voire refusée , donc tu n'as d'autres choix que d'en parler à ton future mari , et dans pas longtemps si vous voulez vous marier en juillet

enfin je t'invite à aller sur les topics visa conjoint de Français pour voir ce qui s ' y dit sur la procédure , les tests , les délais , les documents .............etc

( clique ici )

(CLIQUE ICI )

Bon courage
d
8 avril 2013 00:05
Citation
ranoucha--minoucha a écrit:
wa Allaykoum salam dandany ,
bon mersi bien pour la reponce !! barraka allahou Fik frere !

just pour te dire que mon mari ,il est algerien mais nationalité francais (il est né en france )
donc c'est les meme proc ?

et pour les testes c'est comme quoi ? des question ? oral ou ecrit ? !

la durée pour avoir l visa ?

CA PREND DU TEMPS tout ça ?
mersi Encore une fois


( clique ici pour les tests )
k
20 novembre 2013 21:03
Bonjour,

SVP , j ai besoin de vous les ami(e)s . ma fille et ma femme sont française d'origine marocaine , procédure malheureusement j'y connais rien pour faire une regroupement familial , dois je me déplacer au consulat français au Maroc ,ou est ce ma femme qui doit demander la chose de la France

Cdt,
r
2 juillet 2014 02:35
Salam
Svp si qlq´un peut m'aider car ca fait deux mois preske que mon mari a deposé notre dossier de regroupement familial a 92 sachant k´il est marocain reside en france
Et ya aucune nouvelle juska mnt
Svp j'ai besoin d'aide
2 juillet 2014 03:33
Citation
redzora a écrit:
Salam
Svp si qlq´un peut m'aider car ca fait deux mois preske que mon mari a deposé notre dossier de regroupement familial a 92 sachant k´il est marocain reside en france
Et ya aucune nouvelle juska mnt
Svp j'ai besoin d'aide

Le délai à respecter est de six mois, jusque là pas d'inquiétude... En attendant, apprenez à vous connaître parce que la procédure est longue et les critères retenus assez rigoureux... Améliores ton français et apprends en plus sur le France, cela jouera en votre faveur.
P
11 août 2014 18:24
Salam,

Je souhaite faire venir ma fille de 7 ans ici en France. On est toutes les deux marocaines.
J ai lu les conditions à remplir pour déposer la demande d un regroupement familial. Mais mon problème ou plutôt notre problème est au Maroc. C est son père qui a disparu quelques mois après notre divorce il y a quelques années. Depuis on a aucunes nouvelles de lui ni de sa famille car ils ont quitté le lieu où ils ont habité quand on les a connu. Du coup pour avoir l autorisation de son père c est un peu impossible. Et sans ce papier, les avocats et les autorités auprès de qui j ai demandé renseignements, ils m ont dis que c est mort pour elle. L autre face cachée de ce problème est que ma fille est actuellement avec ma mère qui est quand même âgée. Et je me dis en cas oú elle tombe malade ou il lui arrive quelques choses on ne sait jamais!!! C est son père qui prendre le relais, pourtant on lui donne plus de droits qu il le mérite. Sachant, qu il a payé le pension alimentaire pendant 2mois après le divorce et depuis c est moi qui assume ma fille en ce qui concerne ses études, son habit, ses médicaments et son manger.
Est ce que vous savez comment je peux faire pour faire le passeport pour ma fille et lui obtenir une autorisation de quitter le territoire sans l avis de son père qui s en fou royalement de son existence...
P
11 août 2014 21:23
Citation
Persévérance 14 a écrit:
Salam,

Je souhaite faire venir ma fille de 7 ans ici en France. On est toutes les deux marocaines.
J ai lu les conditions à remplir pour déposer la demande d un regroupement familial. Mais mon problème ou plutôt notre problème est au Maroc. C est son père qui a disparu quelques mois après notre divorce il y a quelques années. Depuis on a aucunes nouvelles de lui ni de sa famille car ils ont quitté le lieu où ils ont habité quand on les a connu. Du coup pour avoir l autorisation de son père c est un peu impossible. Et sans ce papier, les avocats et les autorités auprès de qui j ai demandé renseignements, ils m ont dis que c est mort pour elle. L autre face cachée de ce problème est que ma fille est actuellement avec ma mère qui est quand même âgée. Et je me dis en cas oú elle tombe malade ou il lui arrive quelques choses on ne sait jamais!!! C est son père qui prendre le relais, pourtant on lui donne plus de droits qu il le mérite. Sachant, qu il a payé le pension alimentaire pendant 2mois après le divorce et depuis c est moi qui assume ma fille en ce qui concerne ses études, son habit, ses médicaments et son manger.
Est ce que vous savez comment je peux faire pour faire le passeport pour ma fille et lui obtenir une autorisation de quitter le territoire sans l avis de son père qui s en fou royalement de son existence...
A part l'autorisation pour le passeport, pour la France, il te faut l'autorisation parentale de son père vu qu'elle est issue d'un ex mariage.
connaitre là où il y a le père, c'est la chose la plus facile si il travaille, en principe tu as ses informations et c'est utile pour savoir où il bosse CNSS, CNOPS, ETC....
n
4 septembre 2014 20:03
salam
svp je veux savoir est ce le jour de test nakhd la convocation pour la visite médical notamment que mon mari de nationalité marocaine
F
30 octobre 2014 10:45
Bonjour,
Est ce que le benificiaire de regroupement familliale ira attendre le telephone de L'OFII pour passer le test et la visite medicale ? ou L'OFII contactera le demandeure pour passer le message au benificiaire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook