Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procedure du divorce en France
s
18 juin 2019 22:38
Salam 3alikoum ,
On compte se divorcer , je n'ai rien encore commencer , est ce obligé de voir une assistante sociale? ou je peux aller voir l'avocat directement .
Je suis marié au Maroc et j'ai fais la transcription en France , il faut se divorcer au Maroc aussi? est ce qu'il faut se déplacer ? si oui est ce que c'est rapide ?
baraka lahou fikoum
18 juin 2019 22:53
Salam

Donc tu as une traduction, pour la transcription. Il n’est pas nécessaire dans l’immédiat de divorcer au Maroc ?? le divorce prononcé en France ?? suffira pour la transcription du mariage du Maroc. Convention entre les deux Pays. Par contre si tu n’as pas assez de Moyens tu auras un-e
Avocat-e et L’Aide Juridictionnelle Totale ou en finition de tes ressources éventuelles. Pour cela tu dois te présenter au Palais de Justice le plus Proche pour Récupérer le dossier de cette prise en Charge, si tu Ou vous ne changez pas d’avis : Entre-temps !!!
Citation
sorayazz7 a écrit:
Salam 3alikoum ,
On compte se divorcer , je n'ai rien encore commencer , est ce obligé de voir une assistante sociale? ou je peux aller voir l'avocat directement .
Je suis marié au Maroc et j'ai fais la transcription en France , il faut se divorcer au Maroc aussi? est ce qu'il faut se déplacer ? si oui est ce que c'est rapide ?
baraka lahou fikoum
18 juin 2019 22:54
Alykoum salam le mieux est de consulter un(e) avocat(e) chaque cas est spécifique ce qui est valable pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Inch'Allah kheir
19 juin 2019 10:45
pourquoi une assistante sociale dans une affaire de divorce? quel est le rapport?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook