Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procedure divorce amiable Maroc
L
19 janvier 2019 20:34
Bonjour

Pour des probleme pour retranscrire un mariage marocain a Nantes, on m a conseillé de refaire mon mariage au maroc.
Ma question pour mes soeurs et mes freres est la suivante:
Est ce qu il est possible de dissoudre un mariage au maroc par consentement mutuel puis me remarier avec la meme personne avec CCAM. Si oui combien de temps cela prend il. Je parle de la procedure de divorce par consentement mutuel.
Par ailleurs est ce que vous connaissez un bon avocat qui puisse me conseiller dans cette procoedure.
Merci
K
20 janvier 2019 00:19
Salam, je ne sais pas si v'est possible puisque sur l'acte de naissance de la partie marocaine il sera écrit qu'elle était marié avec toi, donc au moment de la transcription peut être qu'il te demanderont de d'abord faire reconnaîtrz ton premier mariage et divorce avant le nouveau mariage.
Après je suppose que tu as fait ton mariage sans ccm, donc la transcription prendra beaucoupplus de temps, entre 5-6mois voir plus. Donc qu'est-ce qui t'empêche de faire la transcription, quels sont les problèmes que tu as rencontré ?
S
22 janvier 2019 21:38
Alors vu que ton mariage n’a ps etait transcri en france tu divorce au maroc ca sera ecri sur l’acte de naissance a ta femme mais ca ne posera aucun probleme toi ca sera comme si tu n’etait jamais marier en france donc pas besoin de transcrire le divorce puisque le mariage n’avais pas était transcri non plus en france, je suis passer par la jsais de quoi je parle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook