Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure du ccm
c
29 novembre 2017 00:28
c'est dificile de faire le ccm?
je voudais savoir comment et la procedure et c'est possible de le faire en qlq jour?
h
29 novembre 2017 00:34
Il suffit de rechercher sur Google...
c
29 novembre 2017 16:50
j'ai bien chercher sur google, mais ya rien sad smiley
pas d'info pour avoir un ccm marocain
l
6 décembre 2017 16:08
tu prend rdv sur internet a l'ambassade avec votre dossier net est complet
ne panique pas, des question normal du genre ou vous vous etes rencontrer combien de temps que vous etes ensemble pourquoi vous marier maintenant ou vous compter habiter combien d'enfant vous voulez avoir ect... votre niveau scolaire si vous avez des frère et soeur... et puis c'est tout... c'est vraiment pas sorcier. pour nous ca a pris 20 ou 30min elle nous a dit ok c bon vous allez recevoir votre ccam dans 2mois
et c'est preferable de le faire avant de se marier car sinon apres la procedure de la transcription de l'act de mariage prendra 5 à 8 mois (vois plus) sans CCAM, parcontre si vous l'avez ca prend 2 à 3 mois vois 1mois pour certain mais c'est très rare.

Pendant cette periode d'attente de CCAM, je vous conseille de commencer a rassembler les papier pour l'act de mariage adoulaire car tu as des papier qui peuvent du temps ex: certificat de nationalité qui prend 2 a 3mois...

bon courage
c
6 décembre 2017 19:00
merci!!! grinning smiley ça n'a pas l'air si difficil Danse
Citation
linabe89 a écrit:
tu prend rdv sur internet a l'ambassade avec votre dossier net est complet
ne panique pas, des question normal du genre ou vous vous etes rencontrer combien de temps que vous etes ensemble pourquoi vous marier maintenant ou vous compter habiter combien d'enfant vous voulez avoir ect... votre niveau scolaire si vous avez des frère et soeur... et puis c'est tout... c'est vraiment pas sorcier. pour nous ca a pris 20 ou 30min elle nous a dit ok c bon vous allez recevoir votre ccam dans 2mois
et c'est preferable de le faire avant de se marier car sinon apres la procedure de la transcription de l'act de mariage prendra 5 à 8 mois (vois plus) sans CCAM, parcontre si vous l'avez ca prend 2 à 3 mois vois 1mois pour certain mais c'est très rare.

Pendant cette periode d'attente de CCAM, je vous conseille de commencer a rassembler les papier pour l'act de mariage adoulaire car tu as des papier qui peuvent du temps ex: certificat de nationalité qui prend 2 a 3mois...

bon courage
A
6 décembre 2017 19:16
Fais le CCAM ça te facilitera la tâche pour la suite de la procédure. La transcription à Nantes sera faite plus rapidement. Ça vaut le coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook