Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes sur ce forum
U
24 août 2021 13:44
Assalam A3leykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je participe rarement sur ce forum, mais je trouve qu’il y a de plus en de plus de perversion, d’égarement, de blasphème, et de personnes peu recommandables, qui interviennent par message privé ou même en public. Qu’Allah nous en préserve.

Je préfère m’abstenir car j’étais venue chercher des conseils et des témoignages sur notre magnifique religion, et je n’en tire que du hram, et de la perdition. Je préfère donc quitter ce forum.

Qu’Allah nous guide.

Ô, vous qui croyez, craignez Allâh et parlez avec droiture – afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allâh et à Son Messager obtient, certes, une grande réussite. ﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 70-71]
24 août 2021 13:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu fais bien ma sœur.

Même si il n'y avait d'égarement, c'est une perte de temps...

Qu'Allah te guide et te préserve sur le droit chemin.
S
24 août 2021 13:50
Salam ma sœur tu as totalement raison, si tu souhaites en apprendre un peu plus j’ai fait un sujet où il y’a des références pour apprendre, tu en tiras du bon insh’Allah



[www.yabiladi.com]
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Assalam A3leykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je participe rarement sur ce forum, mais je trouve qu’il y a de plus en de plus de perversion, d’égarement, de blasphème, et de personnes peu recommandables, qui interviennent par message privé ou même en public. Qu’Allah nous en préserve.

Je préfère m’abstenir car j’étais venue chercher des conseils et des témoignages sur notre magnifique religion, et je n’en tire que du hram, et de la perdition. Je préfère donc quitter ce forum.

Qu’Allah nous guide.

Ô, vous qui croyez, craignez Allâh et parlez avec droiture – afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allâh et à Son Messager obtient, certes, une grande réussite. ﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 70-71]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 13:50 par Serviteur d’Allah.
A
24 août 2021 13:52
Salam aleykom,

Malheureusement j'ai le même ressenti que toi.

Beaucoup trouvent des excuses à leurs désobéissances et entraînent d'autres égarés avec eux.

" L'ISLAM C'EST DANS LE COEUR " , la nouvelle mode.

Qu'Allah dieu des mondes préservent les musulmans, qu'il préserve les endurants et les endurantes qui cheminent vers la vérité, qu'il preserve mes enfants des égarés.
24 août 2021 13:55
Salam

ce n'est pas un forum religieux. C'est un forum de discussions avec des musulmans qui échangent sur l'islam (et d'autres choses).

Chacun va forcément donner son avis même si ça va à contre courant de ce que certains croient être la Vérité.

Il faut aller dans une école coranique et de sa mouvance pour avoir les bonnes réponses à ses questions.

Personnellement le sunnisme ne me dit rien de bon. Et il est vrai que le coranisme correspond plus à ma conception des choses. Je suis musulmane, mais pas comme la majorité, sunnite, l'entend. Je n'ai choisi aucun mouvement en particulier. Ma façon de comprendre l'islam correspond juste parfaitement à ce que les coranistes croient.

Suis-je non musulmane pour autant ? Pour certains oui, pour d'autres non. Peu importe. J'ai le droit, sur ce forum, d'exposer ma façon de croire. Tout comme toi.

Tu ne peux entendre/lire des choses qui ne te correspondent pas, effectivement, tu n'as rien à faire ici. Mais chacun est libre d'adhérer ou pas à certaines choses. C'est ça la Discussion de base. Echanger sur ce qui nous oppose. Si tout le monde est d'accord, il n'y a plus de discussion possible. Il y a juste une leçon à lire et puis voilà.

Le forum n'a alors plus lieu d'être.

Echanger dans le respect des uns et des autres. Après cette cohabitation te gêne, je comprends.
24 août 2021 13:56
Bye bye sœur machallah. Tu fais bien de partir, préserve la délicate fleur que tu es. Trop de haramitudes décontractées ici, je comprends que tes vertueux yeux ne peuvent supporter la vue de cette décadence ainsi exposée.

Et ferme les volets aussi. Sait-on jamais.
T
24 août 2021 14:21
J'aime bien, tous ceux qui lui disent qu'elle fait bien de quitter ce lieu de perdission ou il y a que de méchants musulmans.
Qu'es ce que vous vous faites ici alors.
C'est pour vous rincer les yeux ?
A
24 août 2021 14:28
C'est pas faux .

Personnellement j'ai ouvert un poste récemment pour avoir des avis sur un sujet mais je compte fermé mon compte prochainement incha Allah, ce que je li ici est parfois sidérant que je ne conseillerai pas le forum.



Qu'Allaha nous guide.
Citation
Temporelle* a écrit:
J'aime bien, tous ceux qui lui disent qu'elle fait bien de quitter ce lieu de perdission ou il y a que de méchants musulmans.
Qu'es ce que vous vous faites ici alors.
C'est pour vous rincer les yeux ?
24 août 2021 14:35
Bah l'idéal ca aurait été que vous partiez du forum (je dis vous les égareurs, les coranistes, les muslims qui donnent leurs avis sur des questions complexes), après pour etre honnete moi je viens ici parfois pour répondre aux mensonges en essayant de répondre avec ce qu'en disent les savants, et j'espère que je ne me suis pas trompé sinon qu'Allah me pardonne. Qu'Allah nous guide.

Et pour la posteuse, très bon choix, préserve toi de ce forum, c'est devenue très grave ici. Qu'Allah te préserve

Citation
Temporelle* a écrit:
J'aime bien, tous ceux qui lui disent qu'elle fait bien de quitter ce lieu de perdission ou il y a que de méchants musulmans.
Qu'es ce que vous vous faites ici alors.
C'est pour vous rincer les yeux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 14:36 par Marruecos94.
S
24 août 2021 14:36
Fait comme moi vend des pop korn et plus de souci grinning smiley
S
24 août 2021 14:36
Pop korn Clap
'
24 août 2021 14:38
Ptdrrrrrrrrrr jte kiffe ??

Ceux qui lui disent tu fais bien mais qui bouffent du pop corn en lisant les topics "croustillantééé caramba ! ?" ???
Citation
sassy. a écrit:
Bye bye sœur machallah. Tu fais bien de partir, préserve la délicate fleur que tu es. Trop de haramitudes décontractées ici, je comprends que tes vertueux yeux ne peuvent supporter la vue de cette décadence ainsi exposée.

Et ferme les volets aussi. Sait-on jamais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 août 2021 14:38
Non merci j'ai assez bouffé de pop corn sur le poste de saliha hier ptdrC'est tous pour moi, je dois apprendre à ignorer parfois c'est mieux.
Citation
Shouk a écrit:
Pop korn Clap
S
24 août 2021 14:42
Mdr. Demain tu la détestera ptdr

Ou même dans une heure Ill




Citation
☀️ a écrit:
Ptdrrrrrrrrrr jte kiffe ??

Ceux qui lui disent tu fais bien mais qui bouffent du pop corn en lisant les topics "croustillantééé caramba ! ?" ???
'
24 août 2021 14:44
Non sassy est une femme bien et lucide

Prk tu dis ça ?

Je suis pas bipolaire royal. Cesse donc. Angel
Citation
Shouk a écrit:
Mdr. Demain tu la détestera ptdr

Ou même dans une heure Ill
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 août 2021 14:47
C’est pas la 1ère a qui tu dis je l’aime et dans la journée ça devient ta pire ennemie ptdr


Citation
☀️ a écrit:
Non sassy est une femme bien et lucide

Prk tu dis ça ?

Je suis pas bipolaire royal. Cesse donc. Angel
'
24 août 2021 14:48
Bah cite moi un exemple.

Jaloux. Pck j'taime pas ptdr
Citation
Shouk a écrit:
C’est pas la 1ère a qui tu dis je l’aime et dans la journée ça devient ta pire ennemie ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 août 2021 14:49
Menteuse tu es love In love


Citation
☀️ a écrit:
Bah cite moi un exemple.

Jaloux. Pck j'taime pas ptdr
T
24 août 2021 15:25
Je ne parlais pas de toi, mais de tous ces adultes qui parle tard la nuit avec des gosses de 13 et 15 ans , alors qu'ils nous bassinent avec leurs bonnes moralités
Citation
Autoritaire a écrit:
C'est pas faux .

Personnellement j'ai ouvert un poste récemment pour avoir des avis sur un sujet mais je compte fermé mon compte prochainement incha Allah, ce que je li ici est parfois sidérant que je ne conseillerai pas le forum.



Qu'Allaha nous guide.
F
24 août 2021 15:32
Alaikom Salam,

Bah en même temps tu devrais savoir que le meilleur endroit pour apprendre plus sur la religion ça serait plus dans les mosquées, dans des écoles faites pour ça, dans des conférences, dans des livres disponible à l'achat sur des sites ou librairies musulmanes donc pas du tout ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook