Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problémes de filles
S
14 décembre 2017 21:50
Salam a toutes,

Jai décide de poster car je me sens mal d1ns ma peau...et je me dis que peut etre d'autres filles sont passer par la. Voila tout commence a 18ans oú l on ma diagnostiquer une menopause précose. Je suis tomber des nues je me disais que c etait pas possible je venais limite d etre regler que voila deja je les avais plus. Aujourdhui jen ai 23 et aores des années passes a faire toutes sortes d examebs il en resulte que jai une inssufissance ovarienne. Mon corps ne produits plus d'hormone.... (ce qui est evidement trés problematique). La croissance de ma poitrine s est arrete au stade d"adolescence" et a part la chirurgie je ne peux rien y faire. De plus plusieurs gyneco mon clairement fais comprendre que je ne pourrais pas avoir d'enfants (de facon naturel)..je sais que cest Dieu quil decide mais je me sens tellement triste et j'ose en parler avec personne. Cette insuffisance me cause tellement de probleme hormonal et psychologique que je ne fais que penser a ça...je me dis que rien ne vas chez moi...breff en fait je sais pas ce que je recherche en venant ici, du reconfort peut etre des experiences vécues ?! Juste de l aide svp
14 décembre 2017 21:54
Salam si ce n'est qu'une insuffisance tu pourras peut être tomber enceinte par fiv ou pma. Sinon adopte un bébé. Il y a un Yabi ici qui disait vouloir se marier sans enfanter (Karim qqch)^^
Tkt t'es pas la seule à avoir un corps d'ado
14 décembre 2017 22:11
Tu dois prendre un traitement hormonal qui remplace ce que tu ne fabriques plus et ton corps continuera son développement sans oublier le risque d ostéoporose si tu ne te soignes pas.
Y
14 décembre 2017 22:19
Salam

Tu n es malheureusement pas la seule....

Moi je me suis dit que c est Allah swt qui décide..

Ma soeur tu es jeune! Tu as encore le temps de prendre les traitements nécessaire pour avoir un enfant inchallah!

Moi j ai le double de ton âge et pas encore trouvé le mari (je ne cache pas que j ai ce petit problème) mais comme je te disais quand tu fais confiance à Allah swt tu le vie mieux.

Allah swt sait ce qui est le mieux pour nous.
l
14 décembre 2017 22:34
salam,qu'ALLAH mette sur ton chemin un mari pieux et gentil insh'ALLAH
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Tu n es malheureusement pas la seule....

Moi je me suis dit que c est Allah swt qui décide..

Ma soeur tu es jeune! Tu as encore le temps de prendre les traitements nécessaire pour avoir un enfant inchallah!

Moi j ai le double de ton âge et pas encore trouvé le mari (je ne cache pas que j ai ce petit problème) mais comme je te disais quand tu fais confiance à Allah swt tu le vie mieux.

Allah swt sait ce qui est le mieux pour nous.
Y
14 décembre 2017 22:36
Amine, barrak Allah o fik pour ta douas kheyr ma soeur smiling smiley!
Qu Allah swt te récompense
Citation
louisa56 a écrit:
salam,qu'ALLAH mette sur ton chemin un mari pieux et gentil insh'ALLAH
M
14 décembre 2017 22:58
Moi sa ma dérange pas
Epouse moi on adoptera
S
15 décembre 2017 07:02
Je prends déjà un traitzment hormonal mais sans grande difference mise a part que je suis regle normalement mtn ) .
Pour l osteoporose, jai fais le test il ya quzlque mois et ca va al hamdulilah . Je prends quand meme de la vit D et C pour renforcer ce qui pourrait manquer
L
15 décembre 2017 10:44
Qu'Allah te facilite.
u
15 décembre 2017 13:51
Salam posteuse,

Je te souhaite du courage dans ton épreuve. Prends soin de ta santé, attention à l'ostéoporose.

Qu'est-ce qui te blesse le plus ?
- ta poitrine taille "adolescente" ? Il y'a beaucoup de femmes qui ont un petit bonnet, tu n'es pas la seule. (Perso je trouve pas ça laid) le tout c'est d'assumer.
- la difficulté à enfanter ? Demande des renseignements à ton médecin, même si tu es célibataire et que tu ne veux pas d'enfant pour le moment. Ça clarifiera tes projets.
- la crainte de ne pas trouver un mari qui accepte ta ménopause ? Il y'en a qui se marie en connaissance de cause.

Demande à voir un psychologue. J'imagine le bouleversement que c'est d'apprendre ça à 18 ans. Et je pense que es chamboulée aujourd'hui car tu as probablement une stabilité pro qui te permet d'envisager une vie de famille. Est-ce le cas ? Vis-tu seule ? As-tu quelqu'un à qui en parler ?

Qu'Allah te facilite.
S
15 décembre 2017 15:23
Amine ! Merci pour ta reponse...
A vrai dire je pense que c'est un mélange de tout ca qui fais que je me sens mal dans ma peau. Faut dire que de base je suis pas quelqun qui ai beaucoup confiance en soi... alors avec ca en plus ...

Je vis toujours chez mes parents....mais la communication chez c pas notre fort :/

Et ouii cest vrai que je commence a voir une stabilite dans ma vue professionelle ...alors que niveau personnelle jai l'impression d'être un "cas déspérée" . Je sais que je suis encore jeune mais cette situation fais que je me sens pas a laise avec moi même. Je sais pas si tu comprends?
u
15 décembre 2017 21:51
Welcome

Tu peux en parler avec tes copines. Ou à un professionnel type psychologue, ça m'étonne que ton médecin ne te l'ait pas proposé.

Si ça peut te rassurer le manque de confiance en soi touche beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense.
Passe outre ce que tu penses être des défauts physiques.

T'es jeune oui, mais c'est bien d'anticiper. Après tout il ne s'agit pas d'une stérilité définitive non ? Si oui, comme dit précédemment il y'a des hommes qui ne veulent pas d'enfants. Si non, tu trouveras inchaAllah celui qui acceptera tes antécédents médicaux.

Pour ta dernière phrase, je ne suis pas sûre d'avoir compris. Tu peux développer ?
Citation
Saraaaahb a écrit:
Amine ! Merci pour ta reponse...
A vrai dire je pense que c'est un mélange de tout ca qui fais que je me sens mal dans ma peau. Faut dire que de base je suis pas quelqun qui ai beaucoup confiance en soi... alors avec ca en plus ...

Je vis toujours chez mes parents....mais la communication chez c pas notre fort :/

Et ouii cest vrai que je commence a voir une stabilite dans ma vue professionelle ...alors que niveau personnelle jai l'impression d'être un "cas déspérée" . Je sais que je suis encore jeune mais cette situation fais que je me sens pas a laise avec moi même. Je sais pas si tu comprends?
M
19 décembre 2017 23:14
Salam !
Remet toi en a Allah . Allah est capable de toute chose .
K’Allah tà’la nous facilite dans nos éprouves et qu’il nous accorde se qu’il y a de mieux .
Citation
Saraaaahb a écrit:
Salam a toutes,

Jai décide de poster car je me sens mal d1ns ma peau...et je me dis que peut etre d'autres filles sont passer par la. Voila tout commence a 18ans oú l on ma diagnostiquer une menopause précose. Je suis tomber des nues je me disais que c etait pas possible je venais limite d etre regler que voila deja je les avais plus. Aujourdhui jen ai 23 et aores des années passes a faire toutes sortes d examebs il en resulte que jai une inssufissance ovarienne. Mon corps ne produits plus d'hormone.... (ce qui est evidement trés problematique). La croissance de ma poitrine s est arrete au stade d"adolescence" et a part la chirurgie je ne peux rien y faire. De plus plusieurs gyneco mon clairement fais comprendre que je ne pourrais pas avoir d'enfants (de facon naturel)..je sais que cest Dieu quil decide mais je me sens tellement triste et j'ose en parler avec personne. Cette insuffisance me cause tellement de probleme hormonal et psychologique que je ne fais que penser a ça...je me dis que rien ne vas chez moi...breff en fait je sais pas ce que je recherche en venant ici, du reconfort peut etre des experiences vécues ?! Juste de l aide svp
29 décembre 2017 00:38
Salem,

Ton problème hormonale n'est pas si grave que ça.

J ai 2 copines qui ont ont IO et elles ont une des enfants une en fiv et la 1ere a réussi et la 2eme 2 enfants naturellement.

Donc Allah fait ce qu' il veut !!
Tout ça n'est qu' une épreuve pour toi fait des douas avance dans ta religion et surtout fait confiance a Allah.

Je te conseille de faire la hijama pour aider tes hormones.
Tu ira mieux crois moi.

Courage ma sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook