Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de couple
w
26 février 2017 17:57
Bonjour à tous

J'ai 16 ans et je suis née musulmane mais à cause de certains problèmes je n'ai pas du tout eu une éducations islamique ( je ne pris pas et ne jeune pas) et dans ma famille personne ne pris à part mon père mais pas tout le temps. Mais depuis un moment je commence à m'impliquer dans ma religion.
J'ai un copain avec qui je suis en couple (il n'est pas musulman) et depuis un certain moment il veut avoir des relations plus intimes avec moi et je lui ai dit que ma religion me l'interdit et que je n'ai aucune envie de faire cela et là il m'a dit que il avait parlé avec un imam et que celui-ci lui a dit que dans le Coran il est écrit qu'il est déconseillé et pas interdit d'avoir des relations hors-mariage et que la femme comme l'homme peut en avoir s'il en a envie et je ne savais plus quoi répondre , je ne pense pas qu'il me mente car je le connais et il est très sérieux sur ce genre de sujets.
Je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation mais je ne sais pas quoi lui dire car il me dit que rien ne m'oblige à me préserver jusqu'au mariage.
Je voudrais qu'on m'éclaircisse sur ce sujet.

MERCI
s
26 février 2017 18:02
eye popping smiley C'est quoi ces conneries ?! Il te ment sois en sure, si tu veux vraiment t'impliquer dans la religion comme tu dis quittes le, t'as que 16 ans, t'as pas besoin de mec.

Mais franchement ptdr quel culot il a...
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
a
26 février 2017 18:02
mdr l'escroc, fuis le comme la peste il t'à menti
M
26 février 2017 18:02
A mon avis ça l'arrange bien de trouver un avis comme ça, mais c'est bien haram d'avoir des relations sexuelles hors mariage. (Si jamais le coup de l'imam est véridique)

Même avoir un copain est haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 18:04 par Momo628.
26 février 2017 18:04
Rien que de le fréquenter et haram !

Cesse de le fréquenter il ne te respecte pas et n'est pas sérieux.

Implique toi dans ton dine et kheyr inshaAllah
P
26 février 2017 18:06
T'es mal engager dans cette affaire.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
26 février 2017 18:07
C'est un mensonge ça, il est déterminé lui Are you crazy
a
26 février 2017 18:07
Non mais ptdr
26 février 2017 18:07
Bonjour ton copain te ment coucher hors-mariage c'est pas déconseillé mais interdit! Dieu dit: "Ne vous approchez pas de la fornication.C'est une turpitude,une voie périlleuse!" (sourate 17-verset 32)
*
26 février 2017 18:08
Salam wuilla:

J'ai un copain avec qui je suis en couple (il n'est pas musulman)

Réponse : Déjà c'est interdit dans la religion pour une femme (ainsi que pour un homme) d'être en couple sans être mariés et plus est avec un non musulman.

il m'a dit que il avait parlé avec un imam et que celui-ci lui a dit que dans le Coran il est écrit qu'il est déconseillé et pas interdit d'avoir des relations hors-mariage et que la femme comme l'homme peut en avoir s'il en a envie

Réponse : De deux choses l'une soit ton copain il ment soit l'Imam ne connaît pas sa religion.

Je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation mais je ne sais pas quoi lui dire car il me dit que rien ne m'oblige à me préserver jusqu'au mariage.

Réponse : Ton copain est bien pressé de butiner la fleur, mais quand il dit : "car il me dit que rien ne m'oblige à me préserver jusqu'au mariage" alors là il te ment car il ne veut rien d'autre qu'atteindre son but : Te butiner.

Préserve ta religion et arrête de le fréquenter car il t'égare.





Citation
wuilla a écrit:
Bonjour à tous

J'ai 16 ans et je suis née musulmane mais à cause de certains problèmes je n'ai pas du tout eu une éducations islamique ( je ne pris pas et ne jeune pas) et dans ma famille personne ne pris à part mon père mais pas tout le temps. Mais depuis un moment je commence à m'impliquer dans ma religion.
J'ai un copain avec qui je suis en couple (il n'est pas musulman) et depuis un certain moment il veut avoir des relations plus intimes avec moi et je lui ai dit que ma religion me l'interdit et que je n'ai aucune envie de faire cela et là il m'a dit que il avait parlé avec un imam et que celui-ci lui a dit que dans le Coran il est écrit qu'il est déconseillé et pas interdit d'avoir des relations hors-mariage et que la femme comme l'homme peut en avoir s'il en a envie et je ne savais plus quoi répondre , je ne pense pas qu'il me mente car je le connais et il est très sérieux sur ce genre de sujets.
Je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation mais je ne sais pas quoi lui dire car il me dit que rien ne m'oblige à me préserver jusqu'au mariage.
Je voudrais qu'on m'éclaircisse sur ce sujet.

MERCI
D
26 février 2017 18:12
Mdr et ben ! Qu'elle garçon ! t'a bien fait nous demander et t'a bien fait de te préserver .(Si tu l'es )
C 'est un grand péché - Sourate 17 verset 32
Sourate 25 verset 68 à 70 .
26 février 2017 18:13
Rolala quel plan diabolique

Dans le Coran tu. Peux lire "n'approchez pas la fornication "

Ça veut dire de s'éloigner de tout ce qui mène à la fornication

Pas de fréquentation Oû quoique ce soit tant que tu n'es pas marié.

Franchement il veut te la faire à l'envers puis apres te laisser tomber. J'espère que tu le verras différemment, c'est un vicieux et menteur, il te restera que les yeux pour pleurer si tu ne t'eloignes pas de lui.
S
26 février 2017 18:18
Ton copain il veut juste te devierger et de te foutre en l'air et de te laisser tomber apres c'est tout...ne commet pas cette bêtises de coucher avec lui si tu ne veut pas le regretter toute ta vie...
Tu n'est pas la première fille qu'il connaît, qui sait si il couche déjà ailleurs et qu'il veut te faire pareil que les autres filles.
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi pour rencontrer quelqu'un de bien plus tard...
D
26 février 2017 18:37
Tu devrait couper contact avec lui sa sent pas bon cette histoire
F
26 février 2017 18:43
"depuis un certain moment il veut avoir des relations plus intimes avec moi et je lui ai dit que ma religion me l'interdit et que je n'ai aucune envie de faire cela et là il m'a dit que il avait parlé avec un imam et que celui-ci lui a dit que dans le Coran il est écrit qu'il est déconseillé et pas interdit d'avoir des relations hors-mariage et que la femme comme l'homme peut en avoir s'il en a envie"

Franchement il est trop fort ce mec, le balnaveur de l'année ptdrptdrOups

Dire que pendant tout ce temps ta des gens qui se préservent ... Quelle perte de temps eye rolling smiley

"MERCI" à toi, pour le fou rire thumbs up
Citation
wuilla a écrit:
Bonjour à tous

J'ai 16 ans et je suis née musulmane mais à cause de certains problèmes je n'ai pas du tout eu une éducations islamique ( je ne pris pas et ne jeune pas) et dans ma famille personne ne pris à part mon père mais pas tout le temps. Mais depuis un moment je commence à m'impliquer dans ma religion.
J'ai un copain avec qui je suis en couple (il n'est pas musulman) et depuis un certain moment il veut avoir des relations plus intimes avec moi et je lui ai dit que ma religion me l'interdit et que je n'ai aucune envie de faire cela et là il m'a dit que il avait parlé avec un imam et que celui-ci lui a dit que dans le Coran il est écrit qu'il est déconseillé et pas interdit d'avoir des relations hors-mariage et que la femme comme l'homme peut en avoir s'il en a envie et je ne savais plus quoi répondre , je ne pense pas qu'il me mente car je le connais et il est très sérieux sur ce genre de sujets.
Je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation mais je ne sais pas quoi lui dire car il me dit que rien ne m'oblige à me préserver jusqu'au mariage.
Je voudrais qu'on m'éclaircisse sur ce sujet.

MERCI
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
D
26 février 2017 18:57
Salam A3leykoum,

C'est une blague ? ptdr

Alors soit, l'imam à qui il a causé (à priori) est un homme qui a décidé d'interpréter les hadiths et versets à sa sauce (peu probable, surtout sur un sujet pareil où l'avis est unanime), soit ton mec te disquette mais à un point... et tu le crois très naïvement (fort probable).

Arrête de croire à ses conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 19:01 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
26 février 2017 19:02
Salam ,

Les versets Coranique suffisent pour etre clairs , pas besoin de " hadiths" , sur l'interdiction de la fornication et on a clairement ce que celui qu'il l'a commis recevra déjà sur ce bas monde comme punition , 100 coups de fouets .
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

C'est une blague ? ptdr

Alors soit, l'imam a qui il a causé (à priori) est un homme qui a décidé d'interpréter les hadiths et versets à sa sauce (peu probable, surtout sur un sujet pareil où l'avis est unanime), soit ton mec te disquette mais à un point... et tu le crois très naïvement (fort probable).

Arrête de croire à ses conneries.
D
26 février 2017 19:05
Wa A3leykoum Salam,

Oui les versets sont clairs:

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».
(Verset 32 / Sourate 17)

Après, il y a des hadiths authentiques qui appuient cela et montrent bien qu'il s'agit d'un péché capital.
Si malgré tout une personne dit que la fornication est juste "makrouh"... C'est qu'elle ne veut pas voir la réalité, explicitée clairement par les versets et les hadiths.
Citation
Challadin a écrit:
Salam ,

Les versets Coranique suffisent pour etre clairs , pas besoin de " hadiths" , sur l'interdiction de la fornication et on a clairement ce que celui qu'il l'a commis recevra déjà sur ce bas monde comme punition , 100 coups de fouets .
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
26 février 2017 19:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Les relations sexuelles hors mariage sont interdites en Islam. Plus encore. En Islam, pas de relation hors mariage tout court, pas de copain/copine. Car ce qui mène à l'interdit est interdit aussi. On ne doit pas s'en approcher.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Ton soit-disant copain est un porc qui n'a aucun respect pour toi et tes convictions. T'arnaquer en inventant un imam ne le dérange pas le moins du monde.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
26 février 2017 20:08
Salam Wuilla

Écoute je te déconseille d'aller plus loin avec ton copain.
Tu risque de le regretter, surtout si ton copain tourne après son dos. Après tu sera perdue dans ta vie.Te donner aussi facilement ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Trouve un homme qui partage les même valeurs musulmanes que toi, ton couple n'en sera que plus harmonieux.
A ton âge, on est pas toujours conscient des conséquences de ce qu'on fait.
Tu as que 16 ans et tout le temps pour trouver l'amour, le vrai amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook