Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon père.
s
8 novembre 2020 22:15
Salut,
Je me présente, je suis Swiftly744, je suis une jeune fille de 16 ans...
Je ne sais pas vraiment par où commencer... Peut-être le début ?
J'habite avec mon père, sa femme, son fils et ma demi-soeur.
Je suis en terminale car j'ai sauté une classe, qui dit terminale dit la fac l'année prochaine...
J'aimerai aller dans une autre ville que mon lieu de résidence actuel, car je n'en peux plus de cette ville. Et de mon père aussi, il est assez strict. Très strict. Trop même.
L'année prochaine, mes trois amies filles (je précise) nous voulons faire une collocation à une heure environ de notre lieu de résidence. Malheureusement, mon père ne veut pas.
Il ne veut pas que je travaille pour pouvoir prendre mon indépendence plus tôt...
Je tiens aussi à préciser qu'il est en charge de 5 personnes, bientôt de 6, ma belle-mère est enceinte. Parmi ces 6, il y a 2 bébés.
Il ne pourra pas me payer l'université, mes fournitures, les affaires des bébés, les courses, le loyer et j'en passe.
Je tiens à partir avec mes amies, mais je ne veux pas le faire en douce. Je veux rester en de bons termes avec lui.
Je sais qu'il y a pas mal de jeunes qui, quand leur parents ont le dos tourné, s'en vont. Mais je ne veux pas le faire ainsi.
Je veux que mon père ait conscience de mes actes, et qu'il les accepte pleinement.
Il ne veut pas me laisser travailler mais je ne veux pas travailler la semaine ou quoi, juste les vacances pour pouvoir réviser le reste du temps.
Il ne me laisse pas de libertés, ne me laisse pas sortir avec mes amies, ne me laisse pas avoir de forfait internet.... J'en passe et des meilleures.
Je sais que c'est mon père, qu'il fait ça pour mon bien etc... mais, je tiens vraiment à aller à la fac avec mon argent, mes amies, mes décisions.
Je veux qu'il me laisse grandir, parce que je ne vois pas de changements de son comportement depuis mes 12 ans.

J'ai vraiment besoin d'aide.