Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des problemes avec mon mari
l
28 janvier 2010 15:04
salut tout le monde, ca fait 3 ans que je suis mariee , et j ai toujours des problemes avec mon mari a cause d la cuisine, il n aime pas ce ke je lui prepare, il me dit tjrs ke je ne suis pas une bonne femme au foyer, je fais mon possible pour qu il soit content, ca me fait vraiament mal, mnt il part manger hors d la maison, ce sujet la a bcp affecter notre relation,
qu est ce ke je peux faire? si les choses continuent comme ca on peut se divorcer,

svp aidez moi avec ce ke vous pensez
l
28 janvier 2010 17:37
Divorcer pour ca ??? yen a ki petent plus les plombs que moi ?

Je sait pas ce ke tu cuisine mais la cuisine ca s'apprend ? c'est kloi son stye de nourriture ?

Parce que serieux si c ca votre probleme prend des cours de cuisine et voila on en parle plus ? ou bien va chez sa mere et kelle taprenne les plats principaux ...

Mais ya pas lieu de se disputer la dessus .. surtout kan on sait kil y en a ki meurent de faim faut dire hamdulah
28 janvier 2010 17:48
Salam smiling smiley

J'aime comprendre les choses perplexe , mais dites moi juste où vas-t-on? smoking smiley......divorçer pour ça? Are you crazy

Tu dis que tu fais tout ce qui peut lui plaire, ok, mais est-il exigent au point de préférer manger dehors? moody smiley

Perso j'aime pas manger dehors sauf cas exceptionnel, je préfère de loin ce qui est fait à la maison tongue sticking out smiley
p
28 janvier 2010 17:58
salam

VS ALLEZ TOUT DE MEME PAS DIVORCER PR UNE HISTOIRE DE CUISINE!!!

Bon c'est pas cool ke ton mari te dise ke té une bonne femme au foyer ! c lui qui a un souci avec ces papilles gustatives!!! je pense !

dc ce cas demande ce kil veut manger , ce kil aime ou naime pas ds ta cusine , demande a sa mère est ce kilest aussi chiant avec elle !
B
28 janvier 2010 18:06
dites nous qu est ce que tu cuisines pour lui et tu utlises quoi comme epice on peut vous aider mais divorcer pour ca c est hram walah en plus ton mari doit etre patient mais des fois je cuisine rien a mon mari et c est lui qui cuisine pour moi et tout content avec un grang sourir hamdoulah.
m
28 janvier 2010 18:12
eye popping smiley......eye popping smiley......eye popping smiley

j'y crois pas....Demande lui ce qu'il aime, fais une liste et demnde a ta maman ou tes soeurs ou apprends sur internet.... Sur internet t'as des sites ou blog ou tout est expliqué en images....

a toi de voir mais di nous en plus sur ses gouts!!!! ce serait dommage de divorcer pour quelque chose qui peut s'arranger....thumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
o
28 janvier 2010 18:14
Salam,

Pas très sympa ton mari ....on est quand même pas obligée d'être un cordon bleu pour se marier !!

En plus la cuisine ça s'apprend ,quand je me suis mariée ,je cuisinais les trucs de base ,sans plus ,maintenant en 13 ans avec la pratique (et des échecs) hamdoulillah je cuisine pratiquement tout.

Ton mari devrait te soutenir ,ça te motivera à lui cuisiner des plats qu'il aime .Est il difficile ?
t
28 janvier 2010 18:32
achete lui macdo pendant une semaine et la peute tre kil finira par accepter que des vrai plat chaud sont meilleur!!!
28 janvier 2010 18:38
Bonsoir,
Eh oui , il faut être une vraie choumicha , pas celle qui aime lire des livres de cuisine et qui te depose des pates au dejeuner.
Mais je pense que tu devrais lui demander de t assister à la cuisine , vous pourriez inventer des nouveaux plats à deux.
Bon courage
28 janvier 2010 18:45
Faut être à la hauteur de ses exigences ...


Monsieur sait il cuisiner? perplexe


ET même si tu me réponds qu'il sait cuisiner il a pas a te rabaisser comme ca

nan mais nimporte nawak de chez nawak

désolée je dis nimporte quoi smoking smiley
k
28 janvier 2010 20:09
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mai c quoi sa divorcer pour saaa

la cuisine sa s apprend!!!!!!!!!!!!!
r
28 janvier 2010 20:15
dur dur le mariage
l
28 janvier 2010 20:25
oui le probleme c k il commence a raler et dire n importe koi, quand il rentre tout va bien jusqu a on commence a manger , la ou il commence a critiquer, alors la je ne me sens pas bien et je lui reponds ke je fais mon mieux et c est ce ke je sais faire.ca peut vous surprire le fair de dire se divorcer a cause de ca, mais c vrai, parceke une fois il commence a raler , je ne supporte pas et je le reponds et la le prb commence a grandir, et on reste 2 jours sans parler.

je suis fatiguee de tt ca, je suis marocaine je prepare pour lui tajine , gamila , loubia, kefeta, poulet me7amare.... mais il me ditr tjrs je veux voir une nouvelle chose.

merci pour vos reponses
n
28 janvier 2010 21:01
il a eu le temps de grandir ton mari? parce que râler pour ça franchement faut le fair, on dirait un ptit garçon pourri gâté, j'ai un truc: tu lui imprime plusieurs pages sur les risques de la bouffe à l'extérieur, avec paragraphes sur intoxications, les cuisiniers qui sortent des toilettes et mettent direct la main au plats, des trucs bien dégoutants comme ça il revoit ses exigences à la baisse grinning smiley
s
28 janvier 2010 21:19
ewa machAllah tu lui cuisine des plat tres correcte, essaye la prochaine fois de faire abstraction de ses commentaire, quand tu lui repond ca part rapidement en cacahuete, alors la prochaine essaye de prendre sur toi et peut etre qu il aura HONTE de son comportement de "creve la dalle"
S
28 janvier 2010 21:59
Salam,

Ton époux a la langue bien pendue et son estomac parle à sa place...

Vous semblez en faire tout un plat...Et pourquoi ne mettrait-il pas la main à la pâte?

Si Monsieur désire manger à la carte, qu'il retrousse ses manches et arbore son plus beau tablier!

Monsieur est dur à cuire...

Demande-lui ce qu'il aime et essaie d'apprendre, il ne s'agit pas de se plier à ses caprices mais cela fait plaisir de préparer de bons petits plats.

Aussi, tu peux lui dire qu'il y a des manières pour s'entretenir avec son épouse...

Ne pense pas à la solution radicale...Ce serait dommage de vous séparer pour une histoire d'épices!

N'oublie pas que dans un couple, c'est généralement la femme qui endure le plus mais Hamdoullah!

Allez, montre-lui ce que tes douces mains savent fairewinking smiley

Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin...heu, dans son thé...

Bon courage!

Latifa



Citation
lina.374 a écrit:
salut tout le monde, ca fait 3 ans que je suis mariee , et j ai toujours des problemes avec mon mari a cause d la cuisine, il n aime pas ce ke je lui prepare, il me dit tjrs ke je ne suis pas une bonne femme au foyer, je fais mon possible pour qu il soit content, ca me fait vraiament mal, mnt il part manger hors d la maison, ce sujet la a bcp affecter notre relation,
qu est ce ke je peux faire? si les choses continuent comme ca on peut se divorcer,

svp aidez moi avec ce ke vous pensez
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
o
28 janvier 2010 22:11
bnsoir,
il est dure ton mari.je vois tu fais déjà pas mal de plat marocain.je crois demande lui surtout il aime quoi.alors tu t'arrange pour faire un peu avec ses gouts.c vrai la cuisine sa s'apprend.il doit pas etre dure avec toi.quand tu cuisin il rale mais est ce que il mange ou pas? si just il rale mais mange quand meme il est comme mon onclesmiling smiley il est marié depuis 45 ans à sa femme et à chaque fin de repas il dis une chose négative.sa femme mnt est habitué mais avant il la ridiculisé devant tte la famille.bon courage.tu peux aussi lui dire de faire la cuisine avec toi.comme il sait raler alors il doit connaitre aussi faire la cuisine.
B
28 janvier 2010 22:32
Salam,

Nous, les jeunes issus de l'emmigration, avant de se marier, on dit: Ouai moi jveu une femme qui fait lmar9a, gamila, a l'ancienne et tout... Mais c'est juste parcequ'on veut imiter nos parents lol.
En fait, on kif manger des truc dehors.
Quand nos mères cuisinaient, on allé manger dehors. Kebab, steck, pizza...
C'est rare quand on se contentait de manger la vieille cuisine de maintenat.
On a un vrai problème identitaire, on rabache a nos femme: tu fais pas des plats à l'ancienne et des qu'elle les fait meskina, on mange dehors lol

Il faut que tu imite ce kil mange dehors mais en plus sain! genre, fait des fajitas, des pizza maison, des cheeses burger améliorés et le tt équilibré avec des accompagnement sains (avocats, salade, fruits de mer...)

Et de temps en temps, un bon tagine hlo, des bons poissons en papillote...

La cuisine, si c'est varié, ça plait. Il va squatter a la maison lol
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
o
28 janvier 2010 22:40
bonsoir bilal,
tu as raison sur la fin.je crois mon mari veut pas me divorcer just parce que il voit malgré nos promblème je continu tjrs ménage et varier la cuisine.chak soir il rentre y'a un nouveau repas et dessert.jamais il mange dehors.un homme ca se tient par son estomac dise nos mamans.pourquoiles hommes vous faite rien pr nous?sad smiley
28 janvier 2010 22:54
Citation
lina.374 a écrit:
oui le probleme c k il commence a raler et dire n importe koi, quand il rentre tout va bien jusqu a on commence a manger , la ou il commence a critiquer, alors la je ne me sens pas bien et je lui reponds ke je fais mon mieux et c est ce ke je sais faire.ca peut vous surprire le fair de dire se divorcer a cause de ca, mais c vrai, parceke une fois il commence a raler , je ne supporte pas et je le reponds et la le prb commence a grandir, et on reste 2 jours sans parler.

je suis fatiguee de tt ca, je suis marocaine je prepare pour lui tajine , gamila , loubia, kefeta, poulet me7amare.... mais il me ditr tjrs je veux voir une nouvelle chose.

merci pour vos reponses


rappèl lui à ton chèr et tendre qu'il doit dire HAMDOULLAH d'avoir de quoi manger dans son assiette

et comme je pense qu'il ne va pas comprendre dis lui qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, en gros puisque tu es bon qu'à critiquer tu vas me montrer tes talents à toi de cuisinier.

et s'il persiste encore dis lui que toi aussi tu as de quoi raler de ses performances au lit et toc ! grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook