Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes des autres
S
1 janvier 2019 18:14
Salam les Yabiz,

Dites moi, quel est votre état psychologique face aux couples qui vous entourent (et qui vous sont proches) et qui ont des problèmes de couple ?

Je déteste les couples qui ne savent pas garder leurs problèmes pour eux. J’ai l’impression de ne voir que cela.

Je suis peut être froide ... mais les problèmes de couple, selon moi, doivent être réglés entre eux. Ou à la rigueur faire intervenir une personne neutre au besoin. Mais en quoi cela peut il aider de faire intervenir la terre entière ?

Ça me crève le cœur de voir tous ces ménages en crises, de voir leurs problèmes étalés sur la place publique par eux même... et pourtant on ne peut rien y faire.

Quel est leur but ?? Personne ne peut les aider si ce n’est eux même et Allah, et ils font du mal à leurs proches en leur imposant tout leur linge sale.

A force de voir tout cela franchement ça ne donne aucune envie de se remarié. Ça écœure vraiment du mariage. Même mon envie d’enfants n’est pas assez forte je crois pour passer outre ce dégoût.
L
1 janvier 2019 18:23
Ils se sont presque tous séparés Heu
S
1 janvier 2019 18:26
Salam,

Les problèmes de couple existent depuis la nuit des temps. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que tu le dis. Justemen, si ces personnes ont des problèmes de couple, ils ne peuvent pas les régler eux même. Chacun défend sa position en incriminant l'autre mais ne reconnaît pas ses propres défaut. Un intermédiaire (amis neutre, famille neutre ou psy...) Pourra les aider à prendre du recul et leur faire admettre leur tord respectif (c'est rarement de la faute que d'un des 2). Après si tu trouves qu'ils en parlent à la terre entière, c'est peut-être parcequ'ils n'ont pas trouvé La personne qui a su élucider cette crise, chacun cherchant à prendre parti pour l'un ou l'autre sans objectivité.
Te concernant et ton hostilité à voir tous ces couples en crises te ramène peut-être à ta propre histoire par projection. Tu n'est peux pas vraiment énervé contre eux mais contre ton histoire, Allah ou a3lam.
Prend du recul et essaie de ne pas trop les écouter si tu peux pendant un temps, surtout si c'est ton antourage. Tu ne serais pas de bon conseil et eux non plus pour toi. Le mariage est une très belle chose et ne sois pas affecté par ce qu'ils vivent car ton histoire d'amour et je te le souhaite sera unique inch'Allah.
Bonne chance à toi
1 janvier 2019 18:54
Pareil que toi ça me gave leur histoire de couple, mes potes sont célibataires donc je suis bien pour le moment.
S
1 janvier 2019 19:16
Autour de toi ?

C’est triste sad smiley
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Ils se sont presque tous séparés Heu
1 janvier 2019 19:16
Ceux que je vois ont beaucoup d'enfants et pas de problèmes, au moins pas visibles. Au contraire ont une vie beaucoup plus intéressante que ceux qui sont célib.

Sinon, je ne me laisse pas avoir des doutes car je sais exactement ce que tous les hommes que j'ai croisé m'ont reproché (ne pas avoir de la fortune visible).
S
1 janvier 2019 19:24
Ceux qui font le plus mal, sont les proches (familles) je trouve... c’est tellement compliqué
Citation
freeAssange a écrit:
Pareil que toi ça me gave leur histoire de couple, mes potes sont célibataires donc je suis bien pour le moment.
S
1 janvier 2019 19:28
C’est étrange. Je t’ai souvent lu, écrire que les hommes te reprochait ton manque de fortune ou de poste prestigieux.

Pourtant, je n’ai jamais jamais jamais vu de tels critères autour de moi, dans la bouche des hommes.

J’avoue que ça me laisse quelque peu pantoise.
Citation
DB & PP a écrit:
Ceux que je vois ont beaucoup d'enfants et pas de problèmes, au moins pas visibles. Au contraire ont une vie beaucoup plus intéressante que ceux qui sont célib.

Sinon, je ne me laisse pas avoir des doutes car je sais exactement ce que tous les hommes que j'ai croisé m'ont reproché (ne pas avoir de la fortune visible).
L
1 janvier 2019 19:30
Autour de moi je n'ai pas de référence de couple heureux qui a duré, que des problèmes

Mes 2 grands mères, l'une à eu des pbs avec son mari puis est mort quand j'étais bb, l'autre était femme d'un homme polygame et s'est retrouvé à élever seule mon père (fils unique)

Mes parents pareilles, mes oncles aucune stabilité au mariage ou d'être en couple sauf 1, mes tantes pareilles

Mes grands frères, 1 à eu une séparation à contre coeur et 1 autre essayé de construire quelque chose avec une femme

Mes amis proches pareilles même chose pour leurs parents

D'où le faite que je privilégie mes études ma vie pro et un épanouissement personnelle avant de penser à un futur mari

Citation
Silky a écrit:
Autour de toi ?

C’est triste sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 19:34 par Lasagnes au chocolat.
1 janvier 2019 19:33
Moi ça m'arrive souvent et c'est le seul reproche qu'on me fait.

Donc je sais un peu à quoi m'attendre.
Citation
Silky a écrit:
C’est étrange. Je t’ai souvent lu, écrire que les hommes te reprochait ton manque de fortune ou de poste prestigieux.

Pourtant, je n’ai jamais jamais jamais vu de tels critères autour de moi, dans la bouche des hommes.

J’avoue que ça me laisse quelque peu pantoise.
1 janvier 2019 20:10
Oui des histoires pour des petites choses de rien du tout, on te prend la tête et on t'oblige à te mettre à leur place, après personne ne considère ton avis tu vois.
Je préfère sortir faire un tour.
Citation
Silky a écrit:
Ceux qui font le plus mal, sont les proches (familles) je trouve... c’est tellement compliqué
L
1 janvier 2019 20:12
Pantoise ptdr

Je n'ai pas vu ca autour de moi hmdl apres je ne côtoie pas bcp de couples mariés mais ca doit arriver que certains s'embrouillent, perso je n' y prêterais pas d'attention particulière.
Citation
Silky a écrit:
C’est étrange. Je t’ai souvent lu, écrire que les hommes te reprochait ton manque de fortune ou de poste prestigieux.

Pourtant, je n’ai jamais jamais jamais vu de tels critères autour de moi, dans la bouche des hommes.

J’avoue que ça me laisse quelque peu pantoise.
K
1 janvier 2019 20:45
C'est un fait de société, et les musulmans n'échappent pas à la règle

Tu dis détester les couples qui ne savent pas garder leurs problèmes pour eux.
Pourtant il n'y a que ça
Les femmes s'empressent de consulter les copines qui se feront un malin plaisir de désunir le couple, et les hommes vont chialer dans les jupons de maman quand ça ne va pas
Pas de Mp de femmes
O
1 janvier 2019 20:52
Salam,
Les histoires sur le net restent anonyme.
Certains préfèrent parler de leurs problèmes à la famille, aux amis, afin de trouver des solutions. Moi je préfère parler de mes problèmes ici et avoir une multitude d'avis afin de prendre les bonnes décisions.
Les problèmes il y en aura toujours, ils font partis de la vie, il faut savoir les surpasser. Je te souhaite quand même de trouver le bonheur malgré la peur que tu ressens.
s
1 janvier 2019 23:45
Salam,

Parfois on cherche juste une oreille attentive, on sait pertinemment que la personne en face n'apportera pas de solution miracle.

Mais juste le fait de parler peut aider à soulager,ou parfois à prendre du recul.

Si on te confie des soucis de couples, c'est une marque de confiance, c'est comme ça que je le comprends.

J'écoute tout simplement,je ne prends jamais parti.

Il faut bien avouer que par moment on a besoin d'extérioriser, la vie est faite de hauts et de bas..
A
3 janvier 2019 01:02
Avec le recul on ne peut trouver une réponse a ton interrogation quand mettant tt ça sur le dos de lIMMATURITE .

2 adultes matures règleront tjrs leurs affaires en interne .

Même si il doit y avoir une séparation ils se sépareront dans le bien et lenttente car la maturité est au rdv .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook