Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de vision sentimentale chez les jeunes
R
28 décembre 2022 11:45
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de me faire recaler par une fille car je lui ai dit que je comptais me marier avec elle et que je voulais pas juste qu'on soit amis car c'est interdit en islam.

Elle a commencé à me dire qu'elle a quelques superbes copains qui n'ont jamais osé la toucher... (franchement j'y crois pas du tout)

Le pire dans tout ça c'est que c'est la troisième fois que je demande une fille en mariage dans plusiuers contextes différents et à la fin beaucoup se moque de moi que ce soit garçons ou filles. Après y'a des rumeurs qui circulent sur moi disant que j'aime des filles alors que les "fameux copains de ces filles" sont toujours en train d'essayer de les toucher, de leur envoyer des coeurs,etc
Surtout venant de la part des garçons c'est de la vraie hypocrisie car au fond d'eux ils se sont juste fait friendzone par ces filles et ils savent qu'ils ne pourront pas avoir de relation avec elles alors ils font semblant de pas être intéressés mais ils la touchent, jouent avec elles,etc

Je ne comprends plus cette société d'aujourd'hui, j'essaie de faire bien je reste naturel mais non en fait; faut pas avouer ses sentiments pour une fille sinon on te fait passer pour quelqu"un de pas bien...

Franchement ça me déçoit vraiment, et j'ai encore la fille en tête.... surtout que quelques semaines avant j'étais parti dans son quartier pour demander si elle était bien et j'ai même parlé avec le meilleur ami du père et lui même m'a confirmé qu'il n'y avait rien à craindre...
comme quoi les apparences sont trompeuses...

Je suis en train d'écrire ce message alors que je suis vraiment triste parce qu'a fait cette fille. D'ailleurs elle m'a dit avant de partir que c'est la première fois de sa vie qu'elle rencontre un homme aussi respectable et je lui ai demande alors pourquoi elle voulait pas que je parte voir son père et elle m'a dit "je sais pas" et elle est partie...
g
28 décembre 2022 11:53
Oublie là, elle ne cherche pas à ce marier
'
28 décembre 2022 11:54
Salam,

Tu as l'air d'être quelqu'un de sérieux et qui t'attache vite. Le problème c'est que tu ne t'attaches pas aux bonnes personnes, en raison du contexte qui te permet de rencontrer ces filles.

Si tu vois que la fille a des facilités à se faire aborder par n'importe quel mec, pourquoi envisager le mariage avec elle ? Sa réaction n'est pas surprenante car elle n'est pas à la recherche de sérieux.

Une fille sérieuse saura garder ses limites et ne cherchera que du sérieux, et ne s'opposera jamais au mariage si elle voit qu'elle a affaire à un prétendant qui l'aime et qui veut envisager de faire les choses dans les règles.

A toi de changer ton approche et surtout, à toi de faire le tri dans ce que tu veux et ce que tu rejettes. Si tu es du genre à t'attacher vite, à garder tes distances et tes limites, et bien cherche une fille comme toi qui ne papillonne pas à droite à gauche. Vous parviendrez à concrétiser les choses dans les règles, sans faire souffrir qui que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/22 11:56 par SalomaBack.
28 décembre 2022 11:58
Salam,

Tu as quel âge ? Dans quel contexte as-tu rencontré ces femmes ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
28 décembre 2022 13:33
Salam


N’oublie jamais que des fois on penses que c’est un bien alors que c’était un mal que dieu a écarté de nous,et vice versa.
Baisse pas les bras,ne soit pas triste car c’est la troisième fille qui te recale,au contraire prends le comme une bénédiction et expérience.
Vol de nuit
R
28 décembre 2022 16:50
oui t'as raison
Citation
getsu a écrit:
Oublie là, elle ne cherche pas à ce marier
R
28 décembre 2022 16:52
Vraiment je te remercie pour ces conseils Salomaback ! d'ailleurs entre temps j'en ai parlé à des amis qui sont mariés et ils m'ont dit la même chose.
R
28 décembre 2022 17:04
J'ai 21 ans mais je tiens à te dire que je suis prêt ou du moins dans quelques mois je le serai inchaallah. Actuellement je suis un enseignant. également j'ai eu une scolarité différente par rapport aux autres du coup c'est pour cela que je me sens plus mature que les jeunes de mon âge.

La troisième femme je l'ai rencontrée dans le train alors que je partais au travail. la semaine d'après j'apprends par le biais d'un de ses voisins qui est aussi un ami à moi que cette fille là est vrmt calme et qu'elle ne traîne avec personne et qu'elle est toujours seule (mais ca c'est dans son quartier pas à l'école... Oups
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Tu as quel âge ? Dans quel contexte as-tu rencontré ces femmes ?
e
28 décembre 2022 17:23
Salam ou aleycoum,

Elle n'est juste pas intéressée.

Bon courage
Y
28 décembre 2022 17:50
Reste comme tu es, tu finiras par trouver une femme bien et qui sera intéressé par toi
Citation
Raylink a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de me faire recaler par une fille car je lui ai dit que je comptais me marier avec elle et que je voulais pas juste qu'on soit amis car c'est interdit en islam.

Elle a commencé à me dire qu'elle a quelques superbes copains qui n'ont jamais osé la toucher... (franchement j'y crois pas du tout)

Le pire dans tout ça c'est que c'est la troisième fois que je demande une fille en mariage dans plusiuers contextes différents et à la fin beaucoup se moque de moi que ce soit garçons ou filles. Après y'a des rumeurs qui circulent sur moi disant que j'aime des filles alors que les "fameux copains de ces filles" sont toujours en train d'essayer de les toucher, de leur envoyer des coeurs,etc
Surtout venant de la part des garçons c'est de la vraie hypocrisie car au fond d'eux ils se sont juste fait friendzone par ces filles et ils savent qu'ils ne pourront pas avoir de relation avec elles alors ils font semblant de pas être intéressés mais ils la touchent, jouent avec elles,etc

Je ne comprends plus cette société d'aujourd'hui, j'essaie de faire bien je reste naturel mais non en fait; faut pas avouer ses sentiments pour une fille sinon on te fait passer pour quelqu"un de pas bien...

Franchement ça me déçoit vraiment, et j'ai encore la fille en tête.... surtout que quelques semaines avant j'étais parti dans son quartier pour demander si elle était bien et j'ai même parlé avec le meilleur ami du père et lui même m'a confirmé qu'il n'y avait rien à craindre...
comme quoi les apparences sont trompeuses...

Je suis en train d'écrire ce message alors que je suis vraiment triste parce qu'a fait cette fille. D'ailleurs elle m'a dit avant de partir que c'est la première fois de sa vie qu'elle rencontre un homme aussi respectable et je lui ai demande alors pourquoi elle voulait pas que je parte voir son père et elle m'a dit "je sais pas" et elle est partie...
T
28 décembre 2022 18:58
Franchement proposer le mariage à une fille millénials c'est envisageable dans peut être 5 % des cas (je suis large).

Même pour une musulmane pratiquante tu peux monter à 15% peut être, grand max ?

À mon avis pour l'extrême majorité des filles/garçons c'est rédhibitoire.

Les mœurs en France c'est de se mettre en couple, attendre quelques années voir si ça marche bien, faire un ou des enfants ou et accéder à de l'immobilier puis après se marier/paxer. Vouloir casser cet "ordre" peut être très difficile. Avant 30 ans j'y crois peu.

Age moyen du mariage en France 36,6 ans.
Certe il ne s'agit pas simple hlel. D'un autre côté un hlel sans passage à la mairie c'est un mariage informel au niveau administratif et d'engagement. Tu ne sera pas considéré comme marié par la société et de ce fait il n'y aura aucune conséquences/avantages.

Certain n'ont conscience de la rapidité d'évolution des moeurs ni du fait que certaines règles sociales quand elles deviennent par approbation collective une norme sont difficilement transgressables.

Tu peux toujours poser la question à la fille si c'est l'histoire du mariage en lui même qui pose problème ?
R
28 décembre 2022 20:39
Bon au fait j'ai oublié de préciser, d'ailleurs ça va peut être changer le point de vue de certaines personnes, j'habite depuis peu au Maroc et la fille en question est une marocaine ( qui parle très bien français )
Citation
Taheke a écrit:
Franchement proposer le mariage à une fille millénials c'est envisageable dans peut être 5 % des cas (je suis large).

Même pour une musulmane pratiquante tu peux monter à 15% peut être, grand max ?

À mon avis pour l'extrême majorité des filles/garçons c'est rédhibitoire.

Les mœurs en France c'est de se mettre en couple, attendre quelques années voir si ça marche bien, faire un ou des enfants ou et accéder à de l'immobilier puis après se marier/paxer. Vouloir casser cet "ordre" peut être très difficile. Avant 30 ans j'y crois peu.

Age moyen du mariage en France 36,6 ans.
Certe il ne s'agit pas simple hlel. D'un autre côté un hlel sans passage à la mairie c'est un mariage informel au niveau administratif et d'engagement. Tu ne sera pas considéré comme marié par la société et de ce fait il n'y aura aucune conséquences/avantages.

Certain n'ont conscience de la rapidité d'évolution des moeurs ni du fait que certaines règles sociales quand elles deviennent par approbation collective une norme sont difficilement transgressables.

Tu peux toujours poser la question à la fille si c'est l'histoire du mariage en lui même qui pose problème ?
R
28 décembre 2022 20:42
Oui c'est vrai tu as raison. C'est peut être tout simplement mon destin d'être avec elle...

en tt cas je te remercie pour ce rappel .
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam


N’oublie jamais que des fois on penses que c’est un bien alors que c’était un mal que dieu a écarté de nous,et vice versa.
Baisse pas les bras,ne soit pas triste car c’est la troisième fille qui te recale,au contraire prends le comme une bénédiction et expérience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook