Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de visa regroupement familial
a
20 décembre 2010 16:44
bonjour,
ceci pour ma cousine.
dans le cadre de regroupement familial pour ma cousine pour rejoindre son mari en France.

en arrivant au consulta de France en belgique, la dame qui livre le visa regroupement familial a informé ma cousine que le passport va expirer dans 2 mois, donc, la dame a refusé de donner le visa pour ma cousine.

d'autre part, l'avis favorable de regroupement familial a été etabli depuis 4 mois.
si ma cousine va demander un autre passport marocain, il faut compter 2 mois, donc , il va
perdre l'avis favorable de regroupement familial ( qui est valable que pour 6 mois),

est ce que il ya quelqu'un qui peut m'adier ma cousine.


merci beaucoup.
s
20 décembre 2010 17:39
salam abdefff


tu a dit que ta cousine est t'arriver au consulta de France en belgique ....donc elle est en belgique perplexe si c'est comme ça ..??

demande a ta cousine pour qu'elle passe au consulat du maroc en belgique pour prolonger son passeport : voici adresse :


Quai Saint-Léonard 54
BE-4000 Liège

Tél: +32 4 227 41 59
Fax: +32 4 227 55 64
[email protected]
*********************************
ou a bruxelle : Consulat Général du Maroc Bruxelles
Van Volxemlaan 18, 1190 Forest, Belgique
+32 2 344 46 92 (Télécopie) ‎
a
20 décembre 2010 20:22
salam et merci beaucoup de votre réponse.
oui je suis d'accord avec vous, mais le problème est que ma cousine a déja prolongé le passeport pour un an.
donc le consulat de Maroc a refusé de renouveler le passeport , il a recommandé de faire le passeport biométrique, qui va prendre au moins 2 mois. ce qui pose un problème puisque l'avis favorable de regroupement familial est accordé , dans cette accord est écrit il faut demander le visa dans 6 mois de cette accord.

donc est ce que le passeport provisoire peut être accordé dans cette cas particulier???
( contrainte de temps de l'accord favorable de regroupement familial??)

merci beaucoup
s
20 décembre 2010 20:48
salam abdefff


d'apres mon avis oui le passeport peut être accordé dans un délai plus courte il faut que ta cousine presente au consulat

et informer les responsable sur la situation au sujet de (( visa regroupement familial )) de france ...demande a ta cousine

pour qu'elle demander un rendez-vous avec le consul du maroc et lui expliquer tous pour qu'il puisse accélérer ses démarches ...et bonne chance Bye
a
21 décembre 2010 13:30
salam,

et merci de votre réponse.

quel sont les pièces à fournir pour un marocain qui réside à l'étranger " belgique " pour renouveler la carte national biométrique et le passport biométrique??

j'ai une autre question est ce que le consulat de maroc en belgique va envoyer le dossier directemenet à rabat ou bien il faut que le dossier passe à la ville de ma cousine ou il habite les parents. car ceci va prendre beaucoup de temps.

si oui, comment ma cousine peux acceler le dossier de renouvelement de passport.



merci beaucoup
s
21 décembre 2010 14:17
salam

pour ta question au sujet du pieces : regarder ici :

[www.consulatmaroc-pontoise.fr]

il faut que ta cousine presente au consulat et informer les responsable sur la situation au sujet de (( visa regroupement familial )) de france pour qu'elle perde pas le temps

ou elle renseigne au consulat de france en belgique sur un laisser passer et suivre les demarches de renouvèlent le passport au consulat de maroc en france apres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook