Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de sommeil
K
8 septembre 2016 00:18
Salem aylekoum tout le monde, je vais vous expliquer un probleme que j'ai avec cette prière.
J'ai 18ans et je suis élève en terminal bac pro et en ce moment je fait un stage ou je commence à 9h du matin donc je me reveil vers 7h. Le problème est que chez moi fajr est à 5h30 donc je doit me lever pour la faire et ensuite me rendormir 1h30 et quand je me reveil a 7h je suis vraiment fatiguée car starfallah si je dit une bêtise fajr a cassée mon someil et je suis fatigué toute la journée au travail alors je voulais savoir si c'est possible dans ce cas de prier à mon reveil a 7h ?
#
8 septembre 2016 00:26
Y a pas de problème, tu peux la faire à 7h, tant que tu n'es pas en retard dans la Salât et bah ça marche, moi aussi je fais fajr quand je me réveille pour aller en cours, Macha'ALLAH tu te réveilles pour faire fajr c'est vraiment pieux, mais si t'es vraiment fatigué, c'est pas obligatoire de te lever pour fajr, faut juste pas être en retard dans la Salât comme je te l'ai dis smiling smiley
a
8 septembre 2016 00:44
Et c'est quoi en retards stp??
8 septembre 2016 00:57
Salam



Salat Subh , il dit qu'il ne peut la faire à 4h30 là ou il habite et donc il souhaite la
faire (tardivement c.a.d) juste avant de partir au travail , car se lever prier et s'endormir
pour se relever pour aller travailler ( le fatigue toute la journée). Donc l'autre Yabi. lui
donne une dérogation pour Dormir jusqu'à son réveil pour le boulot et avant de partir
faire sa prière , tu me suis ???


[www.yabiladi.com]
Citation
anayaae a écrit:
Et c'est quoi en retards stp??
s
8 septembre 2016 07:14
Salam,
Moi je vais te retourner la question... pkoi tu ne fais pas salat a l'heure inchallah et ensuite tu te rendors.
Qd t bien reposé, tu te reveilles et tu vas au taffe a l'heure que tu veux... penses tu que ton patron verrai ça d'un bon œil??
Qu'Allah ns guide...
Citation
#jesaispas a écrit:
Y a pas de problème, tu peux la faire à 7h, tant que tu n'es pas en retard dans la Salât et bah ça marche, moi aussi je fais fajr quand je me réveille pour aller en cours, Macha'ALLAH tu te réveilles pour faire fajr c'est vraiment pieux, mais si t'es vraiment fatigué, c'est pas obligatoire de te lever pour fajr, faut juste pas être en retard dans la Salât comme je te l'ai dis smiling smiley
8 septembre 2016 07:39
Wa'anlaykum Salam, Si à 7h il fait encore nuit oui si c'est pas le cas nan tu ne peux pas la faire à cet heure là
#
8 septembre 2016 12:52
En retard c'est à dire que tu ne dois pas faire fajr après dhur ou autre prière, mais avant le adhan des autres prières sinon t'es en retard et tu as à rattraper 1 ou plusieurs prières, tu me suis ?
#
8 septembre 2016 13:04
Salam,
Tu as raison c'est mieux de faire à l'heure bien sûr, mais juste pour ceux qui peuvent ou ceux qui travaillent vers le tard, ceux qui se réveillent de bonne heure c'est dur, je connais l'expérience. Lorsque tu t'es reposé et bah tu dois te réveiller pour prier sauf que pour prier, tu dois faire les ablutions,tu dois bouger et lorsque tu reviens dormir, tu n'arrives pas à dormir car tu es réveillé, t'as mouillé les parties de ton corps et quelques heures plus tard, tu vas travailler et tu es crevé. Ceux qui le peuvent le fasse, ceux qui ne peuvent pas, ne la fasse pas mais bien sûr, il faut pas la faire retardée... Qu'ALLAH nous guide. Amîn.
#
8 septembre 2016 13:37
Oulah désolé je suis rentrée trop dans les détails tongue sticking out smiley
i
8 septembre 2016 18:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Kader del :

Je connais des personnes qui se trouvent dans ton cas. L'Islam est la religion de la facilité, par conséquent, quoi qu'ils puissent dire les autres yabis, il est plus sage pour toi dès que tu te réveilles à 07h00 de faire tes ablutions et dire la prière du sobh, même si elle est en retard.

Nous avons des exemples de facilité avec les prières du dohr et de l'asr, et du maghreb et de l'icha regroupées. Encore un autre exemple avec les prières du voyage, ou les ablutions remplacées par le tayammum si l'eau est absente..
Citation
Kader del a écrit:
Salem aylekoum tout le monde, je vais vous expliquer un probleme que j'ai avec cette prière.
J'ai 18ans et je suis élève en terminal bac pro et en ce moment je fait un stage ou je commence à 9h du matin donc je me reveil vers 7h. Le problème est que chez moi fajr est à 5h30 donc je doit me lever pour la faire et ensuite me rendormir 1h30 et quand je me reveil a 7h je suis vraiment fatiguée car starfallah si je dit une bêtise fajr a cassée mon someil et je suis fatigué toute la journée au travail alors je voulais savoir si c'est possible dans ce cas de prier à mon reveil a 7h ?
K
8 septembre 2016 21:13
merci pour les réponses je pense que je vais me lever à 7h le temps de mon stage et faire la priere car je ne fait pas sa par négligence mais c'est que sinon je serais vraiment fatiguée toute la journée
s
9 septembre 2016 15:42
Salam aleykoum,

Si tu es en région parisienne, le lever du soleil était au alentour de 7h20 (9 septembre).

Donc en priant à 7h, tu n'es pas en retard, le temps du Fajr s'étend de l'aube jusqu'au lever du soleil.

Bonne continuation

Citation
Kader del a écrit:
merci pour les réponses je pense que je vais me lever à 7h le temps de mon stage et faire la priere car je ne fait pas sa par négligence mais c'est que sinon je serais vraiment fatiguée toute la journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook