Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour accomplir la prière...
Y
12 juillet 2020 14:09
As Selem Aleykoum ! J’ai une question qui me reste en tête depuis que je me suis mise à prier; et plus les jours passent plus je stresse...
Je vous raconte ça:
Je suis convertie depuis 2 ans et je fais la prière depuis l’an dernier. Rien d’anormal jusqu’à là me diriez vous. Il s’avère que mes parents sont divorcés et que je vis actuellement chez ma mère qui accepte ma religion et qui accepte que je la pratique, donc aucune gêne. Mais mon père lui n’est au courant de rien (je sais ce n’est pas bien mais il m’est vraiment impossible de lui dire pour le moment cela est vraiment compliqué...) et comme je suis encore mineur je me dois d’aller chez lui c’est tout de même mon père... mais je sais pas comment accomplir la salât, j’ai peur, car pour ne pas qu’il se doute de quelque chose je devrais tout rattraper le soir sauf qu’on ne rattrape pas une prière alors je voulais vous demander si cela est considéré comme un voyage que je ferai comme ma principale maison est celle de ma mère et je vais très rarement chez mon père... j’ai vraiment besoin de conseils et rien que d’avoir l’idée de délaisser ma prière par peur me donne envie de pleuré car si je dois m’absenter cela sera louche et il se posera des questions ou même si il rentre dans ma chambre d’un coup... Je vous souhaite de passer une agréable journée ! Barak’Allah oufikoum !
Bien cordialement
G
12 juillet 2020 14:20
Pourquoi ne pas lui annoncer, tu as peur ?

Les idées :

-Ferme la porte de ta chambre, si tu peux la fermer à clé, tu le fais, ensuite tu pries.

- ferme la porte de ta chambre, si tu n'as pas de porte à clé, tu mets des affaires devant la porte pour garantir un renforts,puis prie.

- tu pries quand il est occupé, distrait...

- tu pries dans le lieu où tu te sens le mieux : chambre, salle de bain...
^
12 juillet 2020 14:25
Alaykoum Salam ma soeur,

Salât Icha et Sobh c'est dans la nuit. Tu peux le faire dans ta chambre sans soucis je pense.

Salât Dohr c'est en début d'après midi. Tu peux soit trouver un prétexte (te reposer, ou te préparer pour sortir).

Salât Asr c'est en fin d'après midi. Tu peux rentrer de ta sorti à cette heure là et prier.

Salât Maghreb c'est au couché du soleil. Tu peux par exemple te doucher et ensuite prier (ou inversement).

Comme ça tn pere ne se pose pas de question et tu pris tranquillement.

O fik Baraka
Qu'Allah te facilite ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 juillet 2020 14:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsqu'on reste plus de 3 jours sur place on n'est plus voyageur. Détails ici.

Le plus simple serait de lui dire. La vérité peut être lourde à porter mais libératrice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
12 juillet 2020 15:53
Pour être considéré voyageur il faut que tu sois en voyage, si tes parents habite la même ville c'est mort.

Essaye comme dit précèdement de prier en cachette, tu lui dit que tu vas aux sanitaires et t'en profite pour faire les ablution et la prière.

En sachant que la fin de la prière du dhohr est très proche du 3asr.

Mais que le maghreb se fait au début de son heure

Et que le 3icha tu peux le regarder jusqu'à la moitié de la nuit

Et Allah est le plus savant

Qu'Allah te facilite là où il y'a le bien
Y
12 juillet 2020 16:07
C’est compliqué de lui annoncer car il est vraiment contre et il sera plus difficile pour lui d’accepter...
J’en ai un peu fait l’expérience... je préfère encore attendre avant de lui dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook