Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème obtention titre de séjour par mariage
U
20 février 2015 19:56
Salam alaykum,

Je vais essayer d'être concise dans mon récit. Alors voilà, mon fiancé tunisien sans papiers, qui est venu sans titre de séjour en France, s'est fait attraper lors d'un contrôle sur son lieu de travail cette semaine. Je vais savoir demain si il va être expulsé ou non.

J'ai appelé des personnes travaillant dans des associations qui essayent de régulariser des sans papiers afin de savoir quoi faire en cas d'expulsion. Je leur ai dis que je pensais pouvoir lui faire obtenir un visa long séjour en me mariant avec lui en Tunisie. Mais ils m'ont dis qu'il n'y avait que très peu de chances, et que ce n'est pas sûr que le mariage serait valable en France. En plus je suis encore étudiante et apparemment il faudrait que je justifie que je puisse l'assumer financièrement et le loger ce qui n'est pas possible pour moi.

De plus, ils m'ont dis que s'il n'était pas expulsé et qu'on se marié en France, comme il est venu de façon clandestine et qu'il a fait l'objet d'une ordonnance de quitter le territoire et d'un arrêté préfectorale de reconduite à la frontière, ce serait dur qu'il obtienne un titre de séjour et que ça pourrait prendre 1 an voir plus.
Mais toutes ces informations viennent en contradiction avec l'entourage de mon fiancé qui ont obtenu leur visa par ces moyens (mais cela remonte a plusieurs années et depuis les lois se sont durcies) et les informations que j'ai pu trouver sur les sites du gouvernement.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît en m'apportant vos propres témoignages ? Je suis perdue...

Merci de vos réponses
Y
20 février 2015 20:02
Ce que je px te dire c ke il faut quil retourne en tunisie, et vous vous mariez labas et vous recommncer toutes les procédures a 0,une fois marié vois pouvez proceder a une demande de visa long sejour conjoint de francais
U
20 février 2015 20:52