Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de moustiques
l
20 septembre 2009 01:51
Bonjour tout le monde

Pouvez vous m'aider à trouver une solution pour me débarrasser difinitivement des moustiques SVP. On a tout essayé mais rien ne fonctionne (plante, produits contre les insectes...)

Le problème c'est que j'ai un petit enfant de 6 mois et ça me fait mal au coeur de voir tout le mal que ça lui fait d'être piqué chaque jour.

j'ai acheté récemment une moustiquaire pour lit mais c'est pas du tout suffisant, les moustiques ont en a dans presque toutes les pièces de la maison.

On a même envisagé de vendre notre appart à cause de ce problème qui devient gênant pour tout le monde.

Aidez-moi s'il vous plait.
20 septembre 2009 02:29
bonjour

sais tu d'ou proviennent ces moustiques ? Les moustiques ont besoin d'eau stagnante pour se reproduire, tu dois vérifier tout autour de la maison à l'extérieur pour t'assurer qu'il n'y en a pas, ne serait-ce qu'une flaque d'eau.

pour ton bébé, je ne sais pas s'il est trop petit mais la vitamine B1 prise en comprimé régulièrement donne à la peau une odeur que les moustiques n'aiment pas. Peut etre existe-t-il de la vitamine B1 spécifique pour bébés. Si tu allaites tu peux en prendre toi meme ca passera dans ton lait

bon courage winking smiley
n
21 septembre 2009 09:30
Salam,
un truc genial, auquel j'adhére complétement maintenant, le barrage aux moustiques sur M6 boutique!!
J'habite une maison, et des bestioles et moustiques j'en ai par ppaquet, tu pulverise sur tes rideaux et fenetres et laisse aérer, ensuite je laisse mes fentres ouvertes toutes la journe et je n'ai rien qui rode !

Autrement tu demandes à ton pharmacien de la citroneele, il te remplira une bouteille, tu met dans une soucoupe avec une peite bougie, (piece vide de personnes), tu laisser diffuser, efficace aussi
n
21 septembre 2009 09:34
Salam,
un truc genial, auquel j'adhére complétement maintenant, le barrage aux moustiques sur M6 boutique!!
J'habite une maison, et des bestioles et moustiques j'en ai par ppaquet, tu pulverise sur tes rideaux et fenetres et laisse aérer, ensuite je laisse mes fentres ouvertes toutes la journe et je n'ai rien qui rode !

Autrement tu demandes à ton pharmacien de la citronnelle, il te remplira une bouteille, tu met dans une soucoupe avec une peite bougie, (piece vide de personnes), tu laisser diffuser, efficace aussi
l
21 septembre 2009 22:27
Avant toute chose, je tiens à vous souhaitez un très bon Aïd avec plein de bonheurs et de joies smiling smiley

et aussi un grand merci à oum_sarah et nellounti2 pour vos conseils.

Pour la source des moustiques, on la connaît déjà, c'est en fait un chantier abandonné depuis plusieurs mois en raison d'un problème d'eau, je crois qu'en creusant le sol, ils ont tombé sur une source d'eau comme c'est le cas sur plusieurs sites de construction à la ville de Casablanca.

On a déjà protesté mais rien à faire, que des promesses et des promesses, je pense qu'ils n'ont pas réussit a absorber la flotte d'eau à tel point qu'ils ont tout laissé tomber et c’est devenu une source de nuisances pour l’ensemble des habitations au alentour.

Pour la vitamine B1, c'est une solution qui s'avère idéale mais juste pour nous les adultes, c'est déconseillé pour les enfants de moins de 7 ans et même pour les personnes adultes, il faut respecter un certain dosage (pas plus d'une pilule chaque 3 mois si je me rappelle bien !)

Pour la citronnelle, c'est aussi une solution qu'on a essayé à plusieurs reprises, ça a marché mais pas pour longtemps, effet de quelques heures seulement et il faut refaire le traitement et vraiment on a peur pour notre petit enfant car la citronnelle peut provoquer des problèmes respiratoires en cas d’utilisation fréquente.

Pas d’autre recettes ou autres solutions crying(
Dans les bras de sa mère, tout bébé est beau :)
t
23 septembre 2009 10:44
Salam,

Il y a des prises murales anti moustiques qui se vendent, c'est efficace.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
28 septembre 2009 09:36
Salam a'laykoum!

c'est embêtant en effet, pauvre petit bout de chousad smiley déjà que pour nous c'est génant de se faire piquer j'imagine pour un bébé!

je ne sais pas vraiment quoi te conseiller tu dis avoir déjà essayé pas mal de choses mais peut-être que tu devrais déjà mettre des moustiquaires sur les fenêtres principales ça limiterait les entrées.

en tout cas il faut éviter de mettre trop de produits anti-moustiques parce que c'est assez toxique et ce n'est pas très bon ni pour vous ni pour votre bébé
l
29 septembre 2009 13:17
Bonjour smiling smiley

Effectivement Chemsiyya, c'est la meilleure solution, les moustiquaires sur fenêtres sont plus efficaces, sans danger avec un tout petit inconvénient au niveau de l'instillation une fois fixés sur les fenêtres.

Cette semaine, je vais faire le tour des grandes magasins de bricolage pour trouver des moustiquaires plus pratiques ( fermeture coulisse ou avec enroulement )

En tout cas, merci pour votre participation et pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook