Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Mathématique.
19 mars 2020 10:26
Azul fellawen/ Salamu-Alaykûm/ Salut tout le monde;


Tout d'abord, je sais & je comprends que beaucoup de gens détestent les Maths, & moi... Je ne fais pas la partie d'eux malgré que j'suis faible sincèrement. Mais j'me suis toujours cassé ma tête pour comprendre & avoir des réponses, surtout dans ce domain; mais cette fois-ci, j'ai trouvé un problème que je n'ai pas pu la trouvé, malgré la naïveté de la question;

Si c'est entre 0 et 1 nombres infinis, comment en avons-nous arrivé à 1? Les mêmes choses pour (entre 1 et 2) & (entre 2 et 3)...
m
19 mars 2020 10:44
Alaykom ssalam,
D'où la notion d'univers paralèlle lol
t'as compris?
19 mars 2020 10:48
Tu n'as pas compris la notion d'infini.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
19 mars 2020 17:40
Tu peux résoudre le problème par la notion de limite et de topologie (espace completzt compact en utilisant le théorème de Bolzano-weierstrass, pour des suites de Cauchy.
Amen ...
19 mars 2020 18:03
C'est la suite des nombres entiers

Ce qu'il y a entre eux ne fait pas partie de cet ensemble de nombres
21 mars 2020 10:32
Bonjour;

Probablement ouais,
Sinon, pouvez-vous m'expliqué mieux, s'il vous plaît?
21 mars 2020 10:39
Bonjour;

Pour être sincère, je ne les connais pas... J'vais jeter un coup œil dès que je serai libre totalement. Sinon; Baraka-Allah'û feek.
21 mars 2020 10:46
Bonjours:

Ouaiis, je vois.
Le problème c'est quand je calcule les limites [0×∞ = Impossible], alors qu'en Maths, [a×0=0]. Vous voyez ce que je voulais dire!
21 mars 2020 11:02
Ça date les maths mais a peut être un nombre entier c pour ça que a*0=0
21 mars 2020 11:22
Bonjour,

Ouais, justement! J'ai oublier que ∞ peut-être aussi un nombre avec une virgule, ou bien que une racine....
F
21 mars 2020 11:27
J'ai blagué dans ma première intervention tout en étant sérieux ...

D'abord, il faut toujours poser le contexte :
On est où ? Dans quel type d'espace ? Quels en sont les éléments ? Quelles sont les lois de composition ou opérations qui sont définies sur cet espace ?

Il s'agit de constructions et chaque mot à une définition précise.

Dans le Corps des réels (archimédien), il y a une structure particulière.
On construit N des entiers, puis Z des relatifs, puis Q des rationnels, puis R des réels (relation d'ordre, de groupe additif, de groupe multiplicatif)

Dans ce cas tu atteints le 1.

Mais rien ne t'interdit de choisir un autre espace en interdisant la valeur 1, et là tu ne pourras jamais l'atteindre ...

Donc il faut toujours tenir compte des hypothèses et de l'espace de référence dans lequel tu poses ta question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook