Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re problème mariage
N
27 mars 2017 19:34
Salam 3leykum wa rahmatullahi ta3la wa barakAtuhu

Alors voilà j'avais déjà poster un message sur le mariage que je voulais faire la personne à appel mon père et mon père comme attendue à été catégorique ça sera non appartement sous prétexte des études or j'ai l'intention de faire des etudes comme beaucoup de femme mariée faisant des études compliqué et mariée il dis que ce n'est pas dans notre culture depuis quand la culture prend le pas sur la religion de nombreux hadith parle du mariage et du mariage jeune !Je maintien mes dire il fais cela pour m'empêche vde vivre ma vie tout simplement les études c'est un faux prétexte !Il refuse deparle au prétendant !il m'a dis qu'il aller réfléchit qu'il verrai dans la semaine puis il a dis à ma mère le soir même que non je devais plus parler de mariage alors que c'est mon droit je le sais il n'a aucunement le droit d'interdir, un mariage il a pas le pouvoir cependant le problème est le suivant il n'y pas de juge islamique ici en France donc je peux pas trouvé et me faire marier surtout il a dis à ma mère je cite "si elle est pas contente quelle prenne ses affaires quelle dégage " donc je peux essayer de négocier un ans ,mais il veut minimum 3 ans donc pendant 3 ans je vais être avec mon gars dans l illicite je cherche des compromis mais comment faire ?Je suis perdue totalement ,je ne sais plus quoi faire il veut gouverne ma vie ,il veut tout décide même mes études quand je me marierai et encore plein de choses il me fais prisonnière ici ,j'ai supporter jusqu'au aujourd'hui mais aujourd'hui c'est trop j'ai beaucoup patienter je ne sais plus quoi faire à pat m'en remettre à Allah !!! Je ne souhaite ça a personne !Wa salam 3leykunna !
27 mars 2017 20:02
Bye

Il dit que si tes pas contente tu prends tes affaires et tu dégages

C'est que la porte est grande ouverte , t es libre de faire tout et n'importe quoi dans ta vie ... mais pas sous son toit.

Tu vois ça comme un frein à ta vie , je vois plutôt un père qui veut te protéger car trop jeune , et sans le sou

Je vois ça comme ça...

Si t'es pas contente, pars , fais ta vie, mais c'est à tes risques et périls...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 20:03 par Aylaaa.
L
27 mars 2017 20:06
Wsalem. Quel âge as tu??
Apres le mariage est largement compatible avec les études.
Les filles qui font médecine par ex elles vont pas attendre d'avoir le diplôme ?
Si tu es sure du gars laisse passer un peu de temps et reparles en a ta maman puis a ton papa.
Apres vois si un oncle peut lui parler en douceur.
Qu Allah te facilite. Amine
m
27 mars 2017 21:33
Bah au pire, reste avec ton gars le temps des études et t'auras tout gagne. Ton père. les etudes. le mari. C 'est pas comme si c'était la fin du monde.

La plupart de étudiantes font ca : Pourquoi t'es si pressée de te marier ?
N
27 mars 2017 22:36
Merci de vos réponse j'ai décidé de suivre mon père on a que un père mon gars si il m'aime autant qu'il le dis il restera sinon il restera pas .... On est en break on se parle toujours on est en bon terme et si il peut pas attendre dans trois ans et bien c'est que voilà c'était pas mon mektoub tout est mektoub on fais les causes mais à la fin c'est dieu qui trache !
Merci bien d'avoir répondue
Wa Salam 3leykum wa rahmatullahi
27 mars 2017 22:51
Salam

j'allais te dire c'est ton père, t en a qu'un seul et c'est grâce lui que tu en es la ou tu en es aujourd'hui hui, alors écoute ces conseils et arrête de faire la gamine pourrie gâtée,

mais finalement t'as compris ca seule bsahtek, des hommes y en a des millions, un père t'en a qu'un seul, ne l'oublie jamais.
28 mars 2017 08:27
" faire la gamine pourrie gatée " ???

Subhan'allah c'est gens qui se permettent de juger sans connaitre!

Justement, vue son intervention je penses qu'elle est aux antipodes de tes propos :
- jeune
- eduquée
- etudiante donc certainement cultivée
- souhaite se marier pour fonder une famille
- souhaite se marier pour arreter d'etre dans le hram
- ...

A bon entendeur
Citation
sassbo a écrit:
Salam

j'allais te dire c'est ton père, t en a qu'un seul et c'est grâce lui que tu en es la ou tu en es aujourd'hui hui, alors écoute ces conseils et arrête de faire la gamine pourrie gâtée,

mais finalement t'as compris ca seule bsahtek, des hommes y en a des millions, un père t'en a qu'un seul, ne l'oublie jamais.
N
28 mars 2017 13:01
Salem les personnes qui disent des choses sans fondement s'abstenir je n'ai pas pose cette question pour être juger sans raison valable de une donc faut arrête un moment Allah yahdikoum Allah yahdina ameen
28 mars 2017 13:12
Il suffit patiente parler d'être les relations de la place enfin grandir quelle maturité bon courage
O
29 mars 2017 00:50
Salam

donc pendant 3 ans je vais être avec mon gars dans l illicite : non personne te dit de sortir avec ce mec, éloigne toi en.

Quand tu seras mariée c'est ton époux qui prendra le dessus sur ton père en terme de décision et de choix.
N
1 avril 2017 13:49
Salem 3leykum!Des choses ce sont passe depuis mon poste j'ai décidé de couper avec lui chacun fais sa vie il fais sa vie je fais la mienne ça été un peu dur mais bon je m'en suis très bien remise el hamdoulilahi il n'a pas voulu attendre c'est dommage pour lui !3ala koul li hel el hamdoulilahi voilà voilà !Merci de vos réponse à toutes et tous et les postes plein de jugement et méchanceté je sais pas si vos phrase c'est pmour des rappel mais si c'est pour vous-même vous sentir au dessus des personnes ce n'est pas un rappel faut revoir à ce moment là ce que un rappel est de base vous écrire des commentaires ! Qu Allah nous guide nous réforme !ameen! Baraka'allahou fikoum
As Salam 3leyum wa rahmatullahi wa barakAtuhu
O
1 avril 2017 14:36
Désolée si arrivée a l'âge adulte elle veut faire sa vie et que qqn se présente et lui est destiné elle va pas s'amuser à chaque fois a le recaler sous prétexte que "on a qu'un père" qu'est ce que c'est que ces phrases a quel moment vous pensez au mariage ? On ne grandit pas dans la vie ? Le père va avoir un mot sur ses décisions jusqu'à l'éternité?
Mektoub c'est mektoub elle va pas rester dans sa chambre jusqu'à sa mort, et les parents ont pas toujours raison y en a qui sont butés ou pleins de préjugés, si Allah t'as destiné à tel époux ça se réalisera et point barre
N
9 avril 2017 11:57
salam wa 3leykum répond un peu tard mais oui Attaqwa je suis d'accord avec toi comme d'accord mais aussi avec le reste des internautes ! c'est à dire que de base jai voulu me marie pour de raison personnelle ce n'est pas pour le besoin naturel bien évidement ce n'est pas la seule raisons ça ser elle fais partie à bien-sûr à dire le contraire cela serai mentir mais plutôt usieurs chose en même temps dans ma vie relation familiale le besoin de s'évader mai el hamdoulilahi la relation avec mon père est redevenu comme avant il accepté de me laisser à partir pour étudier je pensais que non il y allait pas me à laisser à mdrr mais
à bon je me suis bien Trooper à kheyr in sha a Allah
me marier n'est plus trop d'actualité! Pas avant l'année prochaine ou dans deux ans in sha Allah ! des hommes bien il yen encore el hamdoulilahi ! il yen a et si ce n'est pas mon mektoub khalass le laisse à Allah ma confiance entière en le seigneur de l'univers donc ce n'est pas une mauvaise chose qjeau final je ne me sois pas mariée ! Maintenant je reprend le court de ma vie et le jour venu ça viendra la ou je m'y attend le moins !Merci de vos réponse à toutes et tous!QuAllah vous guide préserve à et vous protège Ameen à!Assalam 3leykum wa rahmatullahi ta'ala wa barakAtuhu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook