Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème sur l'istinja (homme)
K
26 février 2018 13:28
Salam Aleykoum la famille,

Je vais parler sans gène car il n'y en à pas quand il s'agit d'Islam, alors. Quand je vais aux toilettes et que je veux faire mes ablutions par la suite, je passe par l'istinja avant ça, jusque là rien de problématique
Le problème justement, c'est que je peux rester 20-30mn à vérifier et a essayer de faire sortir des gouttes d'urine de mon pénis...En général, je fais comme ça a été défini, mais malgré ça même 15-20mn après avoir uriné, je peux encore voir des traces sur le papier toilettes que j'utilise pour ça
Je sais pas trop si c'est de l'urine, je ne vois pas de goutte à proprement parler qui sort du pénis, mais en gros il y a des traces sur le papier, des toutes petites mais on peut voir que c'est un peu "mouillé"

Je sais pas si je me suis bien expliqué lol, mais en tout cas je passe beaucoup trop de temps à faire l'istinja et ça deviens pesant...
N
26 février 2018 13:34
Selam

EN fait tu veux savoir si c'est t'es impur ou pas ?
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam Aleykoum la famille,

Je vais parler sans gène car il n'y en à pas quand il s'agit d'Islam, alors. Quand je vais aux toilettes et que je veux faire mes ablutions par la suite, je passe par l'istinja avant ça, jusque là rien de problématique
Le problème justement, c'est que je peux rester 20-30mn à vérifier et a essayer de faire sortir des gouttes d'urine de mon pénis...En général, je fais comme ça a été défini, mais malgré ça même 15-20mn après avoir uriné, je peux encore voir des traces sur le papier toilettes que j'utilise pour ça
Je sais pas trop si c'est de l'urine, je ne vois pas de goutte à proprement parler qui sort du pénis, mais en gros il y a des traces sur le papier, des toutes petites mais on peut voir que c'est un peu "mouillé"

Je sais pas si je me suis bien expliqué lol, mais en tout cas je passe beaucoup trop de temps à faire l'istinja et ça deviens pesant...
K
26 février 2018 13:48
Pas vraiment, ça je sais, mais c'est le fait que 20mn après avoir uriné y'a tjr des traces bizarres
26 février 2018 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'incontinence n'est pas à prendre en compte. On se lave, on fait les ablutions et basta. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
26 février 2018 14:05
Après je sais pas si c'est de l'incontinence ou quoi aussi vu que ça s'arrête à un moment...
26 février 2018 14:18
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il faut t'essuyer de préférence avec de l'eau ici, tu vas dans ta douche tu nettoies bien et l'eau ça enlève tout, je te conseille de garder le bout de papier toilette pour éviter au cas ou sa coule de tacher ton vêtement, ensuite essayer d'aller au toilette 20 min avant Salat, comme ça tu attends et 5 min avant tu vérifie si ça a pas coulé, mais ne t'amuse pas à regarder toutes les 5 mins, pendant tu te lave avec l'eau tu vérifié pendant quelque minute avec le papier toilette, si tu vois que ça coule plus c'est bon tu remets tu pries, si ça coule pendant Salat tu le sentiras.

Ne t'en fais pas, moi aussi ça me stresse ces petits détails mais faut pas, à la mosquée les frères vont au toilette 5 min avant adhan donc t'inquiète
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam Aleykoum la famille,

Je vais parler sans gène car il n'y en à pas quand il s'agit d'Islam, alors. Quand je vais aux toilettes et que je veux faire mes ablutions par la suite, je passe par l'istinja avant ça, jusque là rien de problématique
Le problème justement, c'est que je peux rester 20-30mn à vérifier et a essayer de faire sortir des gouttes d'urine de mon pénis...En général, je fais comme ça a été défini, mais malgré ça même 15-20mn après avoir uriné, je peux encore voir des traces sur le papier toilettes que j'utilise pour ça
Je sais pas trop si c'est de l'urine, je ne vois pas de goutte à proprement parler qui sort du pénis, mais en gros il y a des traces sur le papier, des toutes petites mais on peut voir que c'est un peu "mouillé"

Je sais pas si je me suis bien expliqué lol, mais en tout cas je passe beaucoup trop de temps à faire l'istinja et ça deviens pesant...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
K
26 février 2018 14:25
Aleykoum Salam, d'accord c'est noté akhi j'essayerais de faire ça
n
26 février 2018 15:25
salam,
"si l’istinja’ est fait avec la pierre, les traces restantes sont tolérées. Il s’agit de ce qui ne peut être enlevé qu’avec de l’eau ou avec des petites pierres d’argile. D’autre part, si l’endroit transpire et que ces traces atteignent la partie du vêtement qui est en contact avec lui cela est toléré car ceci fait partie des choses par lesquelles les gens sont souvent éprouvés surtout dans les pays chauds"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook