Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de garde avec mon ex
H
25 octobre 2018 16:07
Bonjour je suis maman d'une petite fille de 9 ans je suis séparée avec son père depuis qu'elle avait un an celui-ci ne se sentait pas prêt à être père ..... j'ai saisi le juge des affaires familiales et j'ai obtenu un mode de garde classique c'est-à-dire j'ai la garde principale et il doit la prendre une semaine sur deux et la moitié des vacances avec paiement d'une pension alimentaire de 80 €, pendant toutes ces années il a donné la pension de façon aléatoire 2 fois par an au maximum il disait ne pas avoir de travail, idem pour la garde il l'a pris occasionnellement une fois par 6 mois, j'ai accepté cette situation pour que la petite continue de voir son père dans un climat apaisé, il y a 5 ans je me suis remarié et lui a refait sa vie aussi, nos rapports sont cordiaux, jusqu'à la pas de souci. Il y a une semaine on était en train de faire les courses avec mon mari et on l'a croisé et salué, il nous a dit qu'il allait venir récupérer la petite pour le weekend et mon mari lui a proposé gentiment de la lui déposer car il n'est pas véhiculé ce qu'il a été accepté avec joie. Après être rentré chez nous je reçois des messages de menaces j'étais choquée car je ne m'y attendais pas du tout, il dit vouloir prendre un avocat pour obtenir la garde exclusive de sa fille car ce n'est pas normal qu'elle vive avec un autre homme, je lui ai rappelé que pendant 9 ans il n'a pas appliquer le jugement et que ça serait de l'injustice à mon égard, depuis silence radio, je vis dans une angoisse permanente je me dis et si un juge lui donne la garde exclusive, 9 ans après il se pointe comme une fleur, je ne l'ai jamais empêché de voir sa fille, que puis-je faire pour me protéger, est-ce que j'attends sagement qu'il m'attaque où est-ce que je prends les devants ne sachant pas quoi faire je vous remercie
25 octobre 2018 16:14
Salam ma belle ,

Il est frustré ton ex mari et c’est un pauvre mec pommé !

Ne t inquiète pas il ne te retirera jamais ta fille c la meilleure celle la... pendant 9 ans il n’était pas là Et aujourd’hui il exige une garde exclusive ... lol aucun juge n’accédera a sa demande n’ai pas peur il veut t’intimider et il est pris de jalousie de voir ta situation certainement meilleur que la sienne

Laisse le saisir le juge ça prend déjà 6 mois minimum les delais sont très longs et lorsqu’on te convoquera tu exposera tes faits

Bon courage
J
25 octobre 2018 16:17
As salam alaikom

Il se réveille après 9ans et 9 mois...rassures toi les tribunaux ont l habitude de ce genre de cas. N angoisse pas il faut vraiment des cas extrêmes pour retirer la garde d un parent sachant que ta fille a l habitude et son chez soi
C est avant tout à elle qu il faut penser et ce n est pas dans son intérêt car aussi vrai que tu as été remarié lui aussi a une nouvelle femme
Rassures toi et laisse le faire li f jahdo à ce moment tu aviseras (et cela s il le fait)
a
25 octobre 2018 16:18
bonjour

ton ex mari ne fera rien
il était dégoûté et frustré
ignore le
v
25 octobre 2018 16:49
tu n'as pas à t'inquiéter, il n'aura rien du tribunal ^^
25 octobre 2018 17:04
Juste du blabla d’un pauvre type qui se réveille 10 ans plus tard .
Aucun juge ne lui donnerait la garde s’il n’a rien respecté jusque-là
25 octobre 2018 17:09
Conserve tous ses messages de menace et autre...
Toute trace de non paiement de pension et applique à la lettre le jugement: il ne la récupére que lorsqu'il en a le droit, et viens la chercher seul...

Son ego en a pris un coup, laisse le digérer le fait que sa fille soit plus proche d'un autre.
I
25 octobre 2018 17:30
Salam alikoum , il a juste aps accepté que sa fille vive avec un autre homme tout simplement , la vérité s'est pointé devant son nez.
Même si l'intention est bonne , la relation que vous avez avec votre enfant est seulement toi et lui et le minimum car tu es marié aujourd'hui , ton mari actuel ne doit même pas s'en mêler bien que l'intention soit bonne.
Cependant assure toi que ta fille grandira et cet homme actuel restera un étranger , quoi que tu fasses.
Voilà pourquoi Allah déteste le divorce bien qu'il ait autorisé sous certaines conditions bien définies , et surtout bien choisir son conjoint.
Je ne dis pas que tu es fautive , c'est lui le fautif , fallait qu'il récupère son couple sa famille , ça n'existe pas " pas prêt pour être père " , quand ça arrive on assume puis c'est tout :"ça s'appelle être un Homme.
J'interviens selon ta version , en cas de mensonge tu es responsable
B
25 octobre 2018 17:38
il est jaloux de ta nouvelle vie

prends conseil aupres d'un avocat...
a
25 octobre 2018 18:54
Salam
il a pas sipporter qie ton mari soit gentil avec toi
t inquiete pas
Le juge ne lui accordera pas ce qu il demande

Reste zen
si te menace de saisir le jige
Repond lui calmement
vas y je t empeche pas
et tu stop pas plus
H
25 octobre 2018 19:50
Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, c'est pas évident de voir clair quand on est dans la situation et surtout une maman angoissée comme moi, j'aurais souhaité qu'il prenne plus sa fille et qu'il me soulage de ses dépenses, plus elle grandit plus il y a de factures à payer je ne lui ai jamais rien demandé et je ne le ferai pas dans le futur mais je lui clairement dit que s'il m'attaque je mords, effectivement avant de se marier faut bien voir avec qui ont fait des enfants car c'est à vie et les divorces il y a pas plus pire, à l'époque j'ai tout fait pour garder cette union, hélas il m'a dit clairement qu'il est trop jeune pour être père et qu'il sent que je lui ai volé des années, quand je suis parti il ne m'a pas retenu il n'était pas présent lors de jugement de séparation, je vais prendre en considération tous vos conseils. Je réponds aussi à la personne qui m'a envoyé un MP je n'ai besoin d aucun fekih.
H
1 novembre 2018 18:45
Salem, je me permets de faire remonter le post, si j'ai envie de partir en Algérie avec ma fille pour les vacances, je suis obligé d'informer son père ou ou pas ? Sachant qu'il va faire tout pour m en empêcher.
I
12 novembre 2018 00:37
Salam alikoum vous avez fait une interdiction de sortie de territoire ?
Par contre vaut mieux le prévenir,qu’Allah vous préserve ca reste son père il doit être prévenu
Citation
Linaleila77 a écrit:
Salem, je me permets de faire remonter le post, si j'ai envie de partir en Algérie avec ma fille pour les vacances, je suis obligé d'informer son père ou ou pas ? Sachant qu'il va faire tout pour m en empêcher.
12 novembre 2018 00:58
salam

A t elle un passeport algérien ? Veille bien a ce que tu ne soit pas bloquer au douane algérienne au retour sait on jamais

Si tu sais qu’il va t’en empêcher ba clairement moi je ne l’aurai pas prévenu ... c’est priver ta fille de vacance et je ne vois pas pourquoi ...

Moi je serai parti sans le prévenir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook