Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est le probleme ?dites moi franchement
M
6 janvier 2016 19:31
As salem walykoum wa rahmatoulah wa barakatou ! Je suis sur yabiladi depuis quelque temp mais c est la toute premiere foi que je post un sujet : je vais etre le plus honette possible; jai bientot 28 ans je suis celibataire je travaille pour payer mon loyer mes factures et c est tout je ne cours pas apres l argent, je n ai pas le permis , je n aime pas m entourer , je ne sors pas , je ne connais personne vraiment je n ai pas une seule copine dans mon entourage , je n arrive pas a me marier jai eu des demandes alors au debut je suis partante puis le lendemaîn c est niette je ne veux plus en entendre parler, je suis interessé par personne .je nai jamais envie de rien , la flem de tout meme faire mes achats cest un calvaire aucunement l envie de mettre le nez dehors , pareil pour les papier je laisse tainer bref je narrive pas a me motiver pour tout ! je pensais etre heureuse comme cela je me disais que jai la vie de madame tout le monde mais je commence a me poser des questions suis je seule a etre comme cela? J entend toujours la meme phrase " comment sa se fait que tu nes toujours pas marier tes magnifique mashAllah tes une jeune femme propre c est quoi ton probleme!?? Mari toi avec lui ou lui ou lui ten a plein qui te veulent t attend quoi?!" Le probleme c est que je ne sais pas je vous promets je ne fait aucune maniere cest juste mon coeur ma tete qui refuse d avancer , jai tout pour etre heureuse ( intelligente bon coeur bonne santé beauté hamdoulileh , je me la raconte Ce n est pas par vanité juste pr expliquer )je me suis eloignee de beaucoup de personne de ma famille " plus envie de les voir il ne m apporter rien de bon" je suis seulement entourer de ma mere et mes 2 soeurs . Est ce que je refuse le bonheur est ce que jai un probleme avec moi meme?! Comment je vais faire? jai vraiment envie pourtant de me marier detre femme detre maman inshAllah de faire ma vie , jaurai jamais penser qua mon age jen serai la je m imaginais mariée heureuse epanouie
6 janvier 2016 19:50
Moi aussi jai le mm probleme il faut que tu fasse un effort sur toi meme
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 janvier 2016 19:53
Salam,

Ta vie me donne pas envie. sad smiley

Franchement :
- Pas d'ami
- Pas d'amoureux
- Pas de sortie
- Pas de loisirs : même les achats, le shopping, ..


^^ !
6 janvier 2016 19:53
Ton problème est facilement réglable, il suffit pour cela que tu te décharge de tes contradictions qui pèse sur toi et ta vie.
Pour cela faudra étudier le dine et etre dans la jama3a, afin de devenir la plus cohérente possible avec ce que tu crois et surtout croire dans la bonne 3a9ida.
Les contradictions et les croyances dans ce qui est faux, sont des générateurs de déprime et dépression.
Citation
M&ms jaune a écrit:
As salem walykoum wa rahmatoulah wa barakatou ! Je suis sur yabiladi depuis quelque temp mais c est la toute premiere foi que je post un sujet : je vais etre le plus honette possible; jai bientot 28 ans je suis celibataire je travaille pour payer mon loyer mes factures et c est tout je ne cours pas apres l argent, je n ai pas le permis , je n aime pas m entourer , je ne sors pas , je ne connais personne vraiment je n ai pas une seule copine dans mon entourage , je n arrive pas a me marier jai eu des demandes alors au debut je suis partante puis le lendemaîn c est niette je ne veux plus en entendre parler, je suis interessé par personne .je nai jamais envie de rien , la flem de tout meme faire mes achats cest un calvaire aucunement l envie de mettre le nez dehors , pareil pour les papier je laisse tainer bref je narrive pas a me motiver pour tout ! je pensais etre heureuse comme cela je me disais que jai la vie de madame tout le monde mais je commence a me poser des questions suis je seule a etre comme cela? J entend toujours la meme phrase " comment sa se fait que tu nes toujours pas marier tes magnifique mashAllah tes une jeune femme propre c est quoi ton probleme!?? Mari toi avec lui ou lui ou lui ten a plein qui te veulent t attend quoi?!" Le probleme c est que je ne sais pas je vous promets je ne fait aucune maniere cest juste mon coeur ma tete qui refuse d avancer , jai tout pour etre heureuse ( intelligente bon coeur bonne santé beauté hamdoulileh , je me la raconte Ce n est pas par vanité juste pr expliquer )je me suis eloignee de beaucoup de personne de ma famille " plus envie de les voir il ne m apporter rien de bon" je suis seulement entourer de ma mere et mes 2 soeurs . Est ce que je refuse le bonheur est ce que jai un probleme avec moi meme?! Comment je vais faire? jai vraiment envie pourtant de me marier detre femme detre maman inshAllah de faire ma vie , jaurai jamais penser qua mon age jen serai la je m imaginais mariée heureuse epanouie
d
6 janvier 2016 20:02
Waleykoum salam ma soeur,

Je pense que tu as la peur de l'engagement. Il faudrait vraiment que tu fasses les causes pour te marier PQ on se marie? Pour plaire à Allah. Il faut pas tourner autour du pot. Et quand Allah demande que l'on se marie c pour notre bien à tous pas pour notre mal Allah ne demandera jamais qqch qui sera mal pour nous. Allah incite à vous marier pour que vous puissiez vous épanouir.

Il est dit dans le coran:{Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent}.

{Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient}
C
6 janvier 2016 20:13
Salam

On voit bien que cette fille est en détresse et cherche du soutien .... à quoi ça sert de l'enfoncer de la sorte ?

Un peu d empathie ça fait pas de mal....
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Ta vie me donne pas envie. sad smiley

Franchement :
- Pas d'ami
- Pas d'amoureux
- Pas de sortie
- Pas de loisirs : même les achats, le shopping, ..


^^ !
l
6 janvier 2016 20:43
Alaykoum salam,

Jcrois qu'elle est assez deg inutile de lui dire ca..

Posteuse j'pense que t'es pas épanouie, tu dois te faire violence tu te laisses aller (paresse), reprends toi en main fais du sport, prends des cours d'arabe au autres tu cotoieras des personnes bien et ca va te redonner la peche. Prie et fais des dou'as.

Est ce que tu sais depuis combien de temps tu es comme ca et à partir de quand tu as commencé à l'être?

Lahi 'awn
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Ta vie me donne pas envie. sad smiley

Franchement :
- Pas d'ami
- Pas d'amoureux
- Pas de sortie
- Pas de loisirs : même les achats, le shopping, ..


^^ !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
6 janvier 2016 20:43
que penses tu de toi?
quels valeur te donnes tu?

as tu vecu avec ton pere? as tu deja frequenté dans le passé?
que penses tu de l'enfance que tu as eu?

fais tu confiance aux autres?
l
6 janvier 2016 20:44
Merci pour ce rappel..
Citation
dbz 93 a écrit:
Waleykoum salam ma soeur,

Je pense que tu as la peur de l'engagement. Il faudrait vraiment que tu fasses les causes pour te marier PQ on se marie? Pour plaire à Allah. Il faut pas tourner autour du pot. Et quand Allah demande que l'on se marie c pour notre bien à tous pas pour notre mal Allah ne demandera jamais qqch qui sera mal pour nous. Allah incite à vous marier pour que vous puissiez vous épanouir.

Il est dit dans le coran:{Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent}.

{Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient}
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 janvier 2016 20:50
Salam,
Tu prends sur toi et tu fais plein de nouvelle chose.
Tu teiuveras bien des activités qui vont te plaire.

Fais toi des ami(e)s au boulot
Prends toi en main pour avancer sinon tu vas le regretter plus tard.
.inchallah
W
6 janvier 2016 20:51
Le problème c'est qu'il ne suffit pas d'avoir des prétendants. Il faut aussi que ce soit le boxon dans ton cœur... Ce qui n'est visiblement pas le cas !
Z
6 janvier 2016 20:53
Salem,
La simplicité de ton récit m'a vrt touche, le sentiment de vide dans son quotidien.
Je crois qu'on peut tous le ressentir à des degrés différents.
Tout d'abord je vais être pragmatique. Ce vide, tu le remplis. Ne reste pas seule, ne t'enferme pas, le repli sur soi n'est jamais salutaire
.
Commence par des actes, des actes simples, tu peux faire le tri dans tes connaissances mais te couper de tlm, c'est contre productif je pense
Revois une amie que tu n'as pas revu et que tu apprécies, partage un moment.
Fais des sorties culturelles ac amie / sœur expos, cinés, découverte d'un nouveau lieu.
Ensuite tu passes a la prochaine étape, tu essaies d'identifier un domaine / savoir que tu aimerais creuser et tu fais la démarche de t'inscrire soit Sport / Loisirs / Langues.
Tu redéfinis un nouvel emploi du temps qui reflète le changement que tu souhaites amorcer dans ta vie.
Enfin, la dernière étape je pense c'est l'humanitaire, donner de soi, partager, s'engager et la ça va sans doute t'apaiser le cœur, c'est le concept de la Zakat.
Prier c'est bien mais il faut Agir et je pense que c'est la convergence de tous ces éléments qui nous rend plus épanoui et plus apte à faire la rencontre. Kheir Inchallah
Citation
M&ms jaune a écrit:
As salem walykoum wa rahmatoulah wa barakatou ! Je suis sur yabiladi depuis quelque temp mais c est la toute premiere foi que je post un sujet : je vais etre le plus honette possible; jai bientot 28 ans je suis celibataire je travaille pour payer mon loyer mes factures et c est tout je ne cours pas apres l argent, je n ai pas le permis , je n aime pas m entourer , je ne sors pas , je ne connais personne vraiment je n ai pas une seule copine dans mon entourage , je n arrive pas a me marier jai eu des demandes alors au debut je suis partante puis le lendemaîn c est niette je ne veux plus en entendre parler, je suis interessé par personne .je nai jamais envie de rien , la flem de tout meme faire mes achats cest un calvaire aucunement l envie de mettre le nez dehors , pareil pour les papier je laisse tainer bref je narrive pas a me motiver pour tout ! je pensais etre heureuse comme cela je me disais que jai la vie de madame tout le monde mais je commence a me poser des questions suis je seule a etre comme cela? J entend toujours la meme phrase " comment sa se fait que tu nes toujours pas marier tes magnifique mashAllah tes une jeune femme propre c est quoi ton probleme!?? Mari toi avec lui ou lui ou lui ten a plein qui te veulent t attend quoi?!" Le probleme c est que je ne sais pas je vous promets je ne fait aucune maniere cest juste mon coeur ma tete qui refuse d avancer , jai tout pour etre heureuse ( intelligente bon coeur bonne santé beauté hamdoulileh , je me la raconte Ce n est pas par vanité juste pr expliquer )je me suis eloignee de beaucoup de personne de ma famille " plus envie de les voir il ne m apporter rien de bon" je suis seulement entourer de ma mere et mes 2 soeurs . Est ce que je refuse le bonheur est ce que jai un probleme avec moi meme?! Comment je vais faire? jai vraiment envie pourtant de me marier detre femme detre maman inshAllah de faire ma vie , jaurai jamais penser qua mon age jen serai la je m imaginais mariée heureuse epanouie
6 janvier 2016 21:00
Salam

En management , faire une liste de tout ce qui ne va pas permet aux collaborateurs de REAGIR face à tous les problèmes !

Elle se le dit elle même, faut que je réagisse mais WHY ?
La liste que je fais résume tout.

^^ !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Jcrois qu'elle est assez deg inutile de lui dire ca..

Posteuse j'pense que t'es pas épanouie, tu dois te faire violence tu te laisses aller (paresse), reprends toi en main fais du sport, prends des cours d'arabe au autres tu cotoieras des personnes bien et ca va te redonner la peche. Prie et fais des dou'as.

Est ce que tu sais depuis combien de temps tu es comme ca et à partir de quand tu as commencé à l'être?

Lahi 'awn
l
6 janvier 2016 21:03
Alaykoum salam,

En management il faut etre objectif/ve et ne pas fausser le tout avec des commentaires subjectifs/personnels et rajouter "ta vie me donne pas envie" c'etait pas necessaire et pas objectif..
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

En management , faire une liste de tout ce qui ne va pas permet aux collaborateurs de REAGIR face à tous les problèmes !

Elle se le dit elle même, faut que je réagisse mais WHY ?
La liste que je fais résume tout.

^^ !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 janvier 2016 21:08
Ton travail ne me donne pas envie: une phrase d'un manager possible.

^^ !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

En management il faut etre objectif/ve et ne pas fausser le tout avec des commentaires subjectifs/personnels et rajouter "ta vie me donne pas envie" c'etait pas necessaire et pas objectif..
l
6 janvier 2016 21:13
et pourtant il aurait tort... je fais du management également et s'impliquer dans les réponses (donner son ressenti sur un travail) en tant que manager c'est une erreur.
On ne demande pas à ce que ca lui donne envie mais plutot a ce que ca corresponde à ce qu'il demande.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ton travail ne me donne pas envie: une phrase d'un manager possible.

^^ !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
z
6 janvier 2016 21:36
Ton moral ça va ?
6 janvier 2016 21:38
Salam aleykum

Va voir un imam, c'est signe d'un djin amoureux allahy alhem
6 janvier 2016 21:39
L'affect est lié au cognitif.
Jamais vu un manager ne donnant pas un avis subjectif. Peut être que c'est un mauvais manager mais c'est indissociable.

Je fais pas du management, enfin j'ai juste un diplôme dedans.

^^ !
Citation
leilamalabarr a écrit:
et pourtant il aurait tort... je fais du management également et s'impliquer dans les réponses (donner son ressenti sur un travail) en tant que manager c'est une erreur.
On ne demande pas à ce que ca lui donne envie mais plutot a ce que ca corresponde à ce qu'il demande.
M
6 janvier 2016 21:56
Jai vecu avec mon pere jusqua lage de 12 ans puis il est parti .... Depuis je lai vu 2 ou 3 fois , je dis vu mais je lai seulement croisée , javou quil ya 2 ans il a voulu revenir me parler je lai ecouté mais voila je narrive pas a plus. Ce que je pense de moi honetement que je suis une femme simple avec de bonne valeur je ne me melange pas je ne juge personne je prete attention a personne je fais de mal a personne je suis dans moin coin je pense que je suis une gentille personne atentionner prete a aider des que je peux , a l exterieur on pense de moi que je porte une certaine assurence que je suis jolie froide inabordable. Et je ne fais confiance a personne je suis parano de tout ce monde . Jai u une bonne enfance hamdoulileh rien de plus mais rien de moin .
Citation
cmoi123 a écrit:
que penses tu de toi?
quels valeur te donnes tu?

as tu vecu avec ton pere? as tu deja frequenté dans le passé?
que penses tu de l'enfance que tu as eu?

fais tu confiance aux autres?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook