Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme difference d'âge
2 février 2016 18:11
Salam j'ai une amie qui est dans une situation compliquée.
Sa fait quelque temps qu'elle fréquente un homme bien, pieux, beau, un travaille stable, de la meme origine qu'elle, drôle et tres sympa.

MAIS il a 32 ans et elle 20

Elle veut se marier avec lui et lui de meme mais elle a peur de la reaction de ses parents car elle ça ne l'a derange pas l'âge ce n'est qu'un detail de plus il parait 26 ans.

Elle ne sait pas quoi faire y'a tout pour fonctionner mais elle a peur que son papa n'accepte pas la demande en mariage eu a son âge
2 février 2016 18:21
Salam,
Bon il y a pire comme situation compliqué. ....

Perso 12 ans je trouve que c est beaucoup, surtout que lui a du déjà profiter et ta copine m a encore rien vue....

Désolée pour ta copine mais voilà encore un homme qui prend une jeunette pour bien la manipuler....

Faire la prière de la consultation, mais si c est ma fille je la pousserai à prendre une personne de son âge pour grandir ensemble....
C
2 février 2016 18:28
Elle devrais écouter son coeur ne pas écouter celle qui disent qu'il veut la manipuler ou qu'il a déjà bien profiter il y'a des hommes de 22 ans qui ont fait plus haram que de gens de trente ans surtout que les personne d'ici ne le connaissent et lui font un procès d'intention a bonne entendeur .....
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Bon il y a pire comme situation compliqué. ....

Perso 12 ans je trouve que c est beaucoup, surtout que lui a du déjà profiter et ta copine m a encore rien vue....

Désolée pour ta copine mais voilà encore un homme qui prend une jeunette pour bien la manipuler....

Faire la prière de la consultation, mais si c est ma fille je la pousserai à prendre une personne de son âge pour grandir ensemble....
2 février 2016 18:42
Salam déjà. .... (c est la base...)

En écoutant le coeur à 20ans il n y a rien de bon qui en ressort, c est la réflexion/expérience /maturité qui fait prendre les bonnes décisions

Je fais pas un procès je donne la tendance smiling smiley

Nous sommes la pour répondre selon nos envies/experiences et celui à qui cela ne plaît bas tampissmiling smiley
Citation
Celibatairedounia a écrit:
Elle devrais écouter son coeur ne pas écouter celle qui disent qu'il veut la manipuler ou qu'il a déjà bien profiter il y'a des hommes de 22 ans qui ont fait plus haram que de gens de trente ans surtout que les personne d'ici ne le connaissent et lui font un procès d'intention a bonne entendeur .....
2 février 2016 18:42
J'ai dit dernièrement qu'il etait pieux.
Donc dire qu'il a profiter et que maintenant il chercher une jeunette j'suis pas d'accord
Et meme s'il a prifite il est tres pieux
Donc voila maintenant je ne said pas quoi lui dire
z
2 février 2016 18:50
Salam,

Ya pas 150 solution si elle veut l epouser qu il vienne la khtob.

Si ses parents accepte qu elle se marie sinon la vie continue.

En tout cas faut passer a l action parceque avoir peur et ne rien faire elle avancera pas, elle peut peut etre faire une rencontre avec son frere pour commencer.
2 février 2016 18:53
Salam shiraz,

C est quoi pour vous être très pieux?

Je ne suis pas la pour juger mais dire à une jeune de 20ans attention ceci, attention cela.

J ai 14ans de plus, j ai donc peux être le recul par rapport à ta copine et toi.

Je t ai aussi répondu en te disant qu il fallait faire la prière de la consultation.... hormis la réponse d Allâh swt qui peux répondre? ??

Inchallah kheyr
2 février 2016 19:03
Salam yawning smiley,

A chaque fois que je vois que tu as posté un truc, je rigole à l'avance, je sais que c'est pour tes potes ptdr. T'es mère Thérésa ou quoi? grinning smiley
C
2 février 2016 19:05
Tu a aussi dit qu'il voulais la manipuler et qu'il avait bien profiter ce qui et de la médisance PS je suis un homme de trente ans quand a shiraz c'est toute a ton honneur de vouloir le bien de ta copine si elle a un homme pieux elle a la moitié du bonheur
Citation
yayarose a écrit:
Salam shiraz,

C est quoi pour vous être très pieux?

Je ne suis pas la pour juger mais dire à une jeune de 20ans attention ceci, attention cela.

J ai 14ans de plus, j ai donc peux être le recul par rapport à ta copine et toi.

Je t ai aussi répondu en te disant qu il fallait faire la prière de la consultation.... hormis la réponse d Allâh swt qui peux répondre? ??

Inchallah kheyr
2 février 2016 19:07
Mdr j'suis gentil !

Non Serieux c'est la meme fille sue la derniere fois elle est encore pas bien
Donc en mere theresa que je suis je suis venu poster pour avoir vos avis
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam yawning smiley,

A chaque fois que je vois que tu as posté un truc, je rigole à l'avance, je sais que c'est pour tes potes ptdr. T'es mère Thérésa ou quoi? grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam yawning smiley,

A chaque fois que je vois que tu as posté un truc, je rigole à l'avance, je sais que c'est pour tes potes ptdr. T'es mère Thérésa ou quoi? grinning smiley
2 février 2016 19:07
Mdr j'suis gentil !

Non Serieux c'est la meme fille sue la derniere fois elle est encore pas bien
Donc en mere theresa que je suis je suis venu poster pour avoir vos avis
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam yawning smiley,

A chaque fois que je vois que tu as posté un truc, je rigole à l'avance, je sais que c'est pour tes potes ptdr. T'es mère Thérésa ou quoi? grinning smiley
2 février 2016 19:14
Salam 'aleykoum smiling smiley

Je trouve que c'est un peu trop 12 ans d'écarts, mais c'est encore limite donc ça va..

Surtout si il parait plus jeune et elle parait plus vieille je pense que ça passe, et puis si l'homme veut aller voir les parents de la fille en question, c'est mieux qu'ils ne sachent pas son age avant qu'il vienne les voir.
Comme ça, ils ne jugent pas l'âge de l'homme mais sa personnalité, son comportement et sa vision de vie, et si c'est bon pour eux, l'âge ne posera pas un problème smiling smiley

Citation
Shiraz** a écrit:
Salam j'ai une amie qui est dans une situation compliquée.
Sa fait quelque temps qu'elle fréquente un homme bien, pieux, beau, un travaille stable, de la meme origine qu'elle, drôle et tres sympa.

MAIS il a 32 ans et elle 20

Elle veut se marier avec lui et lui de meme mais elle a peur de la reaction de ses parents car elle ça ne l'a derange pas l'âge ce n'est qu'un detail de plus il parait 26 ans.

Elle ne sait pas quoi faire y'a tout pour fonctionner mais elle a peur que son papa n'accepte pas la demande en mariage eu a son âge
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
2 février 2016 19:31
Salam,

Par pitié arrêtez d'utiliser le mot "pieux" n'importe comment...
fréquenter une jeune fille= être très pieux?

il faut revoir d'urgence la définition de ce concept que vous videz de son sens

Pour le reste impossible de prévoir la réaction de ses proches, elle est la plus à même de déterminer les différentes éventualités.

Aussi, son père est le meilleur garant de ses intérêts (à moins qu'il soit irraisonnable) qu'elle prenne donc en soigneusement considération son point de vue même s'il ne va pas dans son sens.
2 février 2016 19:35
Sa ne fait pas longtemps qu'il l'a connait et a l'intention de l'epouser.
Il craint Allah, et fait ses salat a l'heure.
Donc je maintient qu'il est pieux
Il ne se sont vu qu'une fois pour faire plus connaissance et maintenant il veut l'epouser donc il veut pas jouer avec ell.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Par pitié arrêtez d'utiliser le mot "pieux" n'importe comment...
fréquenter une jeune fille= être très pieux?

il faut revoir d'urgence la définition de ce concept que vous videz de son sens

Pour le reste impossible de prévoir la réaction de ses proches, elle est la plus à même de déterminer les différentes éventualités.

Aussi, son père est le meilleur garant de ses intérêts (à moins qu'il soit irraisonnable) qu'elle prenne donc en soigneusement considération son point de vue même s'il ne va pas dans son sens.
2 février 2016 19:37
Ayant 12 ans de plus quelle c est d une logique qu il est profiter et vue plis qu elle !

Oui les hommes prennent des plus jeune pour vien manipuler, c est pas nouveau ou bien tu vis dans le monde des bisounours....

Je pense que ton dada c est de contredire rien de plus....

Médisance si tu veux.... mais apprends déjà le salam avant de venir me faire une leçon de moralsmiling smiley

Bonne soireeyawning smiley
Citation
Celibatairedounia a écrit:
Tu a aussi dit qu'il voulais la manipuler et qu'il avait bien profiter ce qui et de la médisance PS je suis un homme de trente ans quand a shiraz c'est toute a ton honneur de vouloir le bien de ta copine si elle a un homme pieux elle a la moitié du bonheur
O
2 février 2016 19:37
Salam

LoL tu sait quand on poste dans plusieurs poste on fini par croire qu'à salam on l'a dit dans le premier du coup on zape de le redire ou reredire je dit ça je dit rien Oups

Tu as raison écouter seul le coeur c'est pas bon,il faut un peu de coeur beaucoup de raison .



grinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam déjà. .... (c est la base...)

En écoutant le coeur à 20ans il n y a rien de bon qui en ressort, c est la réflexion/expérience /maturité qui fait prendre les bonnes décisions

Je fais pas un procès je donne la tendance smiling smiley

Nous sommes la pour répondre selon nos envies/experiences et celui à qui cela ne plaît bas tampissmiling smiley
2 février 2016 19:41
Salam,

J insiste sur le salam avec cette personne car c est pas la 1er fois qu elle vient me faire des leçons de moral sans le salam, mais sinon oui il nous arrive de ne plus y pensersmiling smiley

Bah surtout qu a 20ans et quand c est le 1er amour,nous n avons pas forcement toute les cartes pour prendre une décision aussi importante que le mariage.

Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam

LoL tu sait quand on poste dans plusieurs poste on fini par croire qu'à salam on l'a dit dans le premier du coup on zape de le redire ou reredire je dit ça je dit rien Oups

Tu as raison écouter seul le coeur c'est pas bon,il faut un peu de coeur beaucoup de raison .



grinning smiley
O
2 février 2016 19:43
Resalam grinning smiley

Dit lui de faire la prière de consultation .

Il faut pas qu'elle appréhende la rencontre elle devrait déjà en parler à sa maman pour qu'elle en parle à son père !

Après elle le quitte si elle veut pas se prendre la tête avec son papounet .

Qui tente rien n'a rien .


L' khirr incha Allah
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam j'ai une amie qui est dans une situation compliquée.
Sa fait quelque temps qu'elle fréquente un homme bien, pieux, beau, un travaille stable, de la meme origine qu'elle, drôle et tres sympa.

MAIS il a 32 ans et elle 20

Elle veut se marier avec lui et lui de meme mais elle a peur de la reaction de ses parents car elle ça ne l'a derange pas l'âge ce n'est qu'un detail de plus il parait 26 ans.

Elle ne sait pas quoi faire y'a tout pour fonctionner mais elle a peur que son papa n'accepte pas la demande en mariage eu a son âge
2 février 2016 19:43
L'intention peu sembler louable mais les moyens utilisés clairement illicites.
Il faut cesser de jouer avec les principes divins et être cohérent.

La piété c'est avant tout se soumettre aux règles divines et par conséquent ne pas "fréquenter" peu importe son intention (que ce soit une ou dix fois).

C'est comme quelqu'un te dit: je vole les fruits de mon voisin pour les distribuer à ceux qui souffrent de la faim.
Pêché majeur et donc grosse défaillance au niveau de la piété.

PS: la salat à l'heure est tout ce qu'il y a de plus basique pour le musulman lambda
Citation
Shiraz** a écrit:
Sa ne fait pas longtemps qu'il l'a connait et a l'intention de l'epouser.
Il craint Allah, et fait ses salat a l'heure.
Donc je maintient qu'il est pieux
Il ne se sont vu qu'une fois pour faire plus connaissance et maintenant il veut l'epouser donc il veut pas jouer avec ell.
S
2 février 2016 19:50
arrêtez de vous braquer dès que quelqu'un poste un avis qui ne vous plait pas (en l'occurrence celui de Yayarose). C'est énervant parce que ça pousse certains à ne pas dire clairement ce qu'ils pensent de peur qu'on leur tombe dessus

comprendrai jamais comment une jeune fille de 20 ans peut donner du crédit à une demande en mariage d'un homme nettement plus âgé qu'elle. Je considère qu'au delà de 8 ans d'écart quand on a 20 ans c'est beaucoup trop

je comprends qu'elle soit emballée parce que les hommes de son âge sont rarement prêts à se marier, contrairement à un trentenaire qui est surement posé avec un travail, un appartement, des sous de côté pour assumer un foyer mais si c'était ma sœur ou une copine je lui dirais de lâcher l'affaire, de terminer ses études, de s'épanouir personnellement avant d'envisager un mariage avec un homme de sa génération

ça me fait rigoler aussi le côté "pieux" du monsieur...lol

suis pas sure qu'à 20 ans on est une idée bien précise de ce qu'on attend du mariage et de tout ce que ça peut impliquer au quotidien

dis à ton amie de creuser tous les points essentiels avec lui avant d'en parler à ses parents, il se peut qu'elle se rende compte qu'il ne corresponde pas à ce qu'elle désire ou qu'elle ne sente pas encore prête à devenir une épouse

le mariage n'est pas un jeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook