Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'attachement
P
2 mars 2024 22:42
Salam,

Pensez-vous qu'on puisse ne développer aucun attachement envers les autres sans avoir de pathologie ?
Je n'arrive pas à me sentir proche des autres et même si on me dit que c'est juste qu'il faut rencontrer les bonnes personnes je n'y crois pas. Je sens bien que je n'ai pas de capacité à créer des liens et que je n'en ai pas envie, quelque soit la personne. J'ai du mal à supporter la vie quotidienne donc je ne sais pas quelle vie pourrait me permettre de n'avoir besoin d'aucunes interactions. Sachant que je suis aussi presque mutique car je n'ai jamais envie de parler, je pourrais et aimerais vraiment ne rien dire pendant des mois et des mois mais malheureusement c'est pas possible. Les gens autour de moi ont un fonctionnement normal c'est à dire qu'ils se confient, parlent, discutent, même si c'est à juste une personne et surtout ils en ressentent le besoin. Moi je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais ressenti l'envie d'extérioriser quoi que ce soit. Je ne parle pas, je ne ris pas, je ne ressens rien quand les gens parlent ou expriment leurs émotions, je ne réagis pas à ce qui se passe autour de moi et je mime les réactions qu'il faudrait avoir alors que j'aimerais juste ne rien faire et partir .Être comme ça ne me dérange pas mais le problème c'est comment faire pour être comme ça sachant que c'est impossible dans une vie en société ne serait-ce que pour pouvoir travailler.
S
2 mars 2024 23:07
Salam aleykoum,

Sans avoir de pathologie je ne sais pas.
Je pense que cest juste un type de personnalité.
Pour moi ça peut être une force d'être comme ça, d'autant que ça te dérange pas.
Après oui la vie en société est difficile dans ces cas.
La solution c'est de ne pas travailler 😂
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook