Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème cuisson lasagnes
22 juin 2018 13:43
Salam aleykoum les filles

Jai fait des lasagnes ce midi et comme toujours les parts qui se trouvent aux extrémités du plat les lasagnes sont un peu dures.. croquantes quoi. Les parts du milieu cest bon mais celles qui sont sur les cotés cest dérengeant...

Quel est le pb?

Je ne fais pas cuire mes feuilles de lassagnes auparavant. Je badigeonne juste le plat dhuile dolive.
A
22 juin 2018 13:48
ça doit venir du fou, du mode de cuisson car c'est pas homogène.

Tu les fait curies à combien de degré et à quelle mode ?
s
22 juin 2018 14:00
SALAM alaykom

perso je fais toujours cuire légèrement mes pâtes à lasagne avant de les mettre au four...
M
22 juin 2018 14:10
Salam le problème viens probablement du fait que tu ne mets pas assez de sauces bolognaise entre chaque étage et sauce béchamel aussi
perso je n'ai jamais eu de soucis et enfourne les pendant 15 a 20 minutes c largement suffisant
I
22 juin 2018 14:13
Salam

Je pense aussi que ça soit ça.

Citation
Moi-même59 a écrit:
Salam le problème viens probablement du fait que tu ne mets pas assez de sauces bolognaise entre chaque étage et sauce béchamel aussi
perso je n'ai jamais eu de soucis et enfourne les pendant 15 a 20 minutes c largement suffisant
s
22 juin 2018 14:34
Salam,

- Perso je met une couche de bechamel épaisse au dessus de la dernière feuille de lasagnes avant de mettre le fromage rappé, ça va permettre de l'humidifier.
De plus, en début de cuisson, je couvre le plat avec une feuille de papier alu (ou sulfurisé) pour ne pas que les feuilles du dessus sechent trop justement. C'est à la fin que je mets un coup de grill pour dorer le dessus.
B
22 juin 2018 14:46
il faut mettre beaucoup de tomates (fraiches) pour que les pates ne sechent pas.

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les filles

Jai fait des lasagnes ce midi et comme toujours les parts qui se trouvent aux extrémités du plat les lasagnes sont un peu dures.. croquantes quoi. Les parts du milieu cest bon mais celles qui sont sur les cotés cest dérengeant...

Quel est le pb?

Je ne fais pas cuire mes feuilles de lassagnes auparavant. Je badigeonne juste le plat dhuile dolive.
k
22 juin 2018 14:49
faut mettre bcp de sauce en dessus et entre chaque etage grinning smiley
22 juin 2018 15:04
Béchamel béchamel... et pas mal d'huile d'olive smiling smiley
22 juin 2018 15:07
bonjour,pour la prochaine fois,cuisez les lasagnes avant,et surtout soi generose avec la sauce bolognaise,un petit plus,ajouter du provolone piquant ,coupé en petit dés,et des oeuf dur,aussi coupé,en petit bout,et avant tout faut beurrer le plat,et le mettre bien au milieu du four,et en plein centre,Chefbon appétit,bon je suis juste a coté,de que c'est pret j'arrive,grinning smileymes amitiés
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les filles

Jai fait des lasagnes ce midi et comme toujours les parts qui se trouvent aux extrémités du plat les lasagnes sont un peu dures.. croquantes quoi. Les parts du milieu cest bon mais celles qui sont sur les cotés cest dérengeant...

Quel est le pb?

Je ne fais pas cuire mes feuilles de lassagnes auparavant. Je badigeonne juste le plat dhuile dolive.
S
22 juin 2018 15:33
Salam

Tu ne mets tout simplement pas assez de liquide.

Pour les lasagnes, il faut faire une béchamel + une sauce tomate-viande.

Entre chaque couche de lasagnes, tu dois mettre ET béchamel ET sauce tomate.

A la fin, il faut vraiment que l'ensemble de tes pâtes soit recouvert de liquide (béchamel et/ou sauce tomate)

Perso, j'ai des grands plateaux ou je peux faire cuire 5 lasagnes de 4 feuilles chacune, je mets 1 l de béchamel + 1 l de sauce tomate dans l'ensemble. Mes feuilles baignent dans tout ça.

Sinon, y'a pas besoin de précuire les feuilles de lasagne.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les filles

Jai fait des lasagnes ce midi et comme toujours les parts qui se trouvent aux extrémités du plat les lasagnes sont un peu dures.. croquantes quoi. Les parts du milieu cest bon mais celles qui sont sur les cotés cest dérengeant...

Quel est le pb?

Je ne fais pas cuire mes feuilles de lassagnes auparavant. Je badigeonne juste le plat dhuile dolive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 15:35 par SauceKetchup.
L
22 juin 2018 16:50
Le mieux c’est four à chaleur tournante
22 juin 2018 17:43
Salam alikoum,

Mets du papier alu au dessus le temps que ça cuisse puis aux dernières minutes, tu mets le fromage à griller.
k
23 juin 2018 09:26
Il faut couvrir le plat pendant la cuisson et mettre assez de sauce et fromage. Une fois que c'est cuit, tu mets un peu le mode grill.
J
24 juin 2018 22:54
Ça dépend de 2 choses

Le mode de cuisson c'est à dire chauffer eu dessus et en dessous ça c'est important tt en prenant en compte le temps de cuisson et
Si tu répartis bien la béchamel avec la sauce tomate sur tte les extrémités normalement tt sera parfait .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook