Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple, besoin de conseils
i
28 mai 2011 12:03
Salemwalekum

Je suis marié depuis bientôt 5 ans et j'ai une fille de 2 ans.

Voilà ça ne va pas avec mon mari, il ne travaille pas, il nous a jamais assumé financièrement. parce qu'il n'a fait que des aller et retour au blèd. monsieur ne veut pas travailler, il ne trouve pas d'emploi ici en belgique parce qu'il ne sais pas bien parler le français mais il parle super bien l'anglais il à fait ses études là bas.

au début de notre mariage nous avons véçu en Angleterre et on travaillait tous les deux dans le même société, il je n'avais pas le droit de dépenser mon salaire sinon il me fesait des scènes que vous les filles d'europe vous en savez pas économiser ou encore fonder une famille, vous me penser qu'à claquer l'argent ect discours blessant., je ne pouvez pas m'acheter des vêtements parce que c'était trop chers.
Il boudait si je n'avais pas faim ou encore si je ne mangais pas la même quantité que lui (un grand mangeur) je devais me forcer tout le temp. si il piquer sa crise pendant le shopping il jeter les sacs et disparaissait je l'attendait pendant presque qu'une heure avant qu'il revienne.

Il avait des vues sur le terrain que mon père avait acheter il le voulait, il disait que mon père devrait lui donner le terrain et que lui allait le batir avec so père et tout et que lorsqu'il allait le vendre il feront moitié moitié. j'ai refusé je lui ai dis que mon père ne veuit pas le vendre.

Bref, La famille de mon mari son riche ils sont entrepreneur ils ont leur propre business au blèd. mais malgré qu'ils soient riche mon mri est radin et égoïste il ne pense qu'à lui.

il ne fait jamais attention au fait que je suis trist, je ne me confie jamais à lui
Après que mon contract soit fini je suis repari en belgique parce que j'étais enceinte, et lui il est venu en Belgique quelques temps avant la naissance de ma fille.
Et la non plus monsieur ne voulait pas travailler il est parti au bled après 3 mois et est revenu après plus 1 an, maintenant ma fille a 2 ans il est là en belgique mais ne veut toujours pas travailler il a fait de bonne étude on ne trouve pas de travail pour lui pace qu'il ne sais pas bien parler le français malgré le faite qu'il parle parfaitement l'anglais.

Maintenant, j'ai trouver du travail, ca faitr quelques semaines que j'ai commencer ce sont mes parents qui m'on conseiller il voient bien que c'est un bon a rien, il me disent que si il ne bouge pas de le laisser tomber.

J'ai tout les jours droit à des scènes il suffit que je mette le pied à la maison qu'il commence à chicaner, tu es une mauvaise mère tu jette ta fille pour travailler, et que je devrait jeter ma fille par la fenetre pour m'en débarasser, que c'est un fardeau pour moi. j'aime ma fille plus que tout au monde. et c'est pour elle que je travaille pour qu'elle ne manque de rien parce si on dependait de son père elle n'aurait même pas quoi de manger.

Il ne veut pas travailler le seul travail que mon père trouve c'eszt car wash, la plonge monsieur ne veut pas cà il a trop d'orgeuil et parce sa famille lui a dit de ne pas faire ce genre de boulot.

il me dit de venir au bled avec lui que la bas j'aurais tout, mais j'ai déjà été pour essayer je suis rester pendant plus de 5 mois, et las il ne m'a acheter que 4 ensemble pour mettre j'ai mis ces vetement pendant 5 mois je lavez un par un. pour ma fille il lui acheter tout. mais je suis vite revenu parce ma fille tombait vite malade la bas. chez eux les femme restent à la maison, elle ne font pas les courses, les enfant ne vont pas aux plaines de jeux, c'est une prison.

Las je suis perdu je ne sais plus quoi faire, je ne l'aime plus je n'ai plus de sentiment pour, je dois me forcer pour lui parler ou encore pour les relations physique. On ne se supporte plus, si je suis avec lui c'est que pour ma fille c'est tout.

Tous les jours on se dispute parce qu'il insulte ma famille, alors qu'eux ils ne lui disent rien.

Conseillez moi svp. Merci
j
28 mai 2011 18:58
wa alaykoum salam

je n'ai pas trop compris pourquoi vous n'êtes pas restés vivre en Angleterre? à la rigueur essayez de retourner là bas si la belgique et le bled ne vous réussissent pas?
en tout cas Allah i3awnek et j'espère que quand il dit que tu n'aimes pas ta fille il ne le dit pas devant elle, elle est petite et risquerait d'y croire....

parles en avec lui quand même pour essayer de trouver une solution...
courage
m
28 mai 2011 20:29
il faut que tu lui en parle, que vous posez les cartes sur tables..


et tu fais bien de travailler explique lui que c pour votre bien vu que monsieur rese les bras a croisé a depensant largent à faire des allé retour maroc belgique!!!
que dieu vous aide inchaallah
j
29 mai 2011 13:01
Bonjour,

Je vis à peu prés la meme situation que toi avec mon épouse (avons un petit garçon et rien ne va plus) et je crois que la seule solution est la séparation. D'après ton récit, rien ne va (absence 1 an, je-m'en-foutiste, aucune conscience, pas de fibre paternelle, disputes, avare...), et ce sera aussi mieux pour ta fille pour qui le traumatisme de votre séparation sera moins que de grandir dans un climat de conflits et ou il n'y a plus d'amour. Ce sera dur mais à mon avis c'est nécessaire...la vie continue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook