Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème: Comment persister en Amour?
16 février 2013 20:28
Salam,

Mon problème est que je m'attache très vite et me détache encore plus vite.

Quand je rencontre une fille qui me plait (pas que sur le plan physique), ça se passe souvent comme ça:

Semaine #1: je suis sous le charme, puis fasciné, et finalement littéralement "scotché" par tout ce que cette fille dégage

Semaine #2: je suis amoureux, je pense à elle tu matin au soir, il me tarde de la voir et lui parler

Semaine #3: je commence à réaliser que je suis allé peut-être trop vite, que la fille est exceptionnelle certes, mais il faut prendre son temps, qu'une relation durable c'est sérieux

Semaine #4: la fille me parait de plus en plus normale, voire banale, et je commence déjà à penser comment je dois lui annoncer la rupture!


Je me demande ce que dois faire pour persister en amour, garder la flamme du 1er jour, ne pas me lasser?

Des idées?

Merci
Speaks only Arabic and English
Y
16 février 2013 20:32
si tu t'en lasses c'est que outre son physique il n'y a rien, pas de conversation, pas de projets, pas de feeling
balak tu es comme ça, tu te lasses trop vite c'est dans ta nature

pour ma part si une femme a de belles qualités, un grand coeur, un sens de l'écoute etc je ne pourrais pas m'en lasser, au bout d'un certain temps je me lasse des filles rencontrées à l'arrache et préfère me poser tranquillement et sans histoires
16 février 2013 20:34
Totalement d'accord avec Y.Fez.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
16 février 2013 20:57
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



tu as un coeur de chou, or tu es instable, tu résistes, tu t'attaches, tu persistes mnt et tu la lâchera bientôt, pr aimer et être aimé il faut d'abord s'aimer soi même, devient mûr pr s'engager, ne me tapes pas
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
16 février 2013 21:04
Tu n'as rien à faire, c'est ton coeur qui fera le travail pour toi et tout seul comme un grand .


Comme dit l'arbre dans Pocahontas Un jour tu verras, ton coeur parlera .


C'est peut-être que celles que tu choisis pour lui ne lui plaise pas à lui Heu
r
16 février 2013 21:10
c'est comme la nourriture

ya un truc que t'aime et les premières semaines t'arrête pas d'en manger

puis avec le temps t'en a marre et t'y touche plus

mais on a tous un aliment qu'on pourrait manger tout le temps n'importe où n'importe quand tellment on kiffe

et bien pour répondre a ta question : c'est pas possible.

on ne contrôle pas l'amour qu'on a pour une personne. on peut pas décider d'aimer ou de détester une personne. t'as pas encore trouvé la bonne fille c'est tout.
Y
16 février 2013 21:21
Citation
rubber a écrit:
c'est comme la nourriture

ya un truc que t'aime et les premières semaines t'arrête pas d'en manger

puis avec le temps t'en a marre et t'y touche plus

mais on a tous un aliment qu'on pourrait manger tout le temps n'importe où n'importe quand tellment on kiffe


et bien pour répondre a ta question : c'est pas possible.

on ne contrôle pas l'amour qu'on a pour une personne. on peut pas décider d'aimer ou de détester une personne. t'as pas encore trouvé la bonne fille c'est tout.
bien trouvée la comparaison
16 février 2013 22:56
SalamBye,

La nature humaine veut que l'attachement soit proportionnel au degré de mystère. Dès que l'on a cerné toutes les facettes d'une personne, il n' y a plus rien à découvrir, plus de trésor à rechercher et peu d'efforts à fournir afin de se rapprocher de l'intimité de l'être aimé. Conséquemment, on se lasse à mesure que l'autre se donne, plus il nous en montre moins on est sous le charme. Il convient ainsi aux deux parties de toujours garder des facettes mystérieuses, des éléments nouveaux de personnalité qui rallumeront les braises et raviveront la flamme vacillante.En somme, jouer le jeu amoureux et le porter à son paroxysme.

Par ailleurs, je pense que tu peux toi même ralentir le processus, en d'autres termes te forcer à en savoir le moins possible, poser moins de question et essayer de découvrir les choses par toi même lors des rencontres. En te donnant beaucoup de fil à retordre afin de sonder les tréfonds de la personne, tu n'en éprouveras que plus de plaisir et donc plus d'amour tel le joaillier qui passes des mois à polir sa pierre précieuse jusqu'à la perfection.

Enfin, je te conseille d'essayer de créer des situations nouvelles, découvrir de nouveaux endroits et possibilités avec la personne ce qui te permettra de l'apprécier dans des cas originaux que tu n'aurais pas soupçonnés, c'est en général dans ces moments là que l'on est subjugué par un trait de caractère que l'on avait encore jamais découvert.

C'est ainsi que s'achève ma maigre contribution.

Khayr inchallahsmiling smiley
B
16 février 2013 22:59
Le propre de l'être humain est l'insatisfaction. Et sérieusement tous le monde se prends trop la tête car peu se connaissent et connaissent la réalité de leurs sentiments.
Vieilli (sens mûrir/maturité) et un jour peut-être tu arrivera à te comprendre toi même.
16 février 2013 23:04
Je suis pas d'accord avec Petit bout, on ne peux pas avoir un stock illimité en mystère, à moins de s'inventer une vie ;=) Il y a des couples heureux et qui s'aiment au fur et à mesure qu'ils se connaissent, traversent les étapes de la vie ensemble, ce n'est pas tout le monde qui aime le mystère à outrance !!

Encore pire quand une femme joue la mystérieuse pour rien, quand tu grattes c'était de la mise en scène pour faire la précieuse rien de plus ;=)
Y
16 février 2013 23:09
ça sert à rien le mystère dans un couple, soit on est bien avec l'autre, soit c'est pas la peine
j'ai connu des filles ze3ma mystèrieuses et franchement c'est decevant c'est juste du bluff
m
17 février 2013 01:40
Citation
petit-bout a écrit:
SalamBye,

La nature humaine veut que l'attachement soit proportionnel au degré de mystère. Dès que l'on a cerné toutes les facettes d'une personne, il n' y a plus rien à découvrir, plus de trésor à rechercher et peu d'efforts à fournir afin de se rapprocher de l'intimité de l'être aimé. Conséquemment, on se lasse à mesure que l'autre se donne, plus il nous en montre moins on est sous le charme. Il convient ainsi aux deux parties de toujours garder des facettes mystérieuses, des éléments nouveaux de personnalité qui rallumeront les braises et raviveront la flamme vacillante.En somme, jouer le jeu amoureux et le porter à son paroxysme.

Par ailleurs, je pense que tu peux toi même ralentir le processus, en d'autres termes te forcer à en savoir le moins possible, poser moins de question et essayer de découvrir les choses par toi même lors des rencontres. En te donnant beaucoup de fil à retordre afin de sonder les tréfonds de la personne, tu n'en éprouveras que plus de plaisir et donc plus d'amour tel le joaillier qui passes des mois à polir sa pierre précieuse jusqu'à la perfection.

Enfin, je te conseille d'essayer de créer des situations nouvelles, découvrir de nouveaux endroits et possibilités avec la personne ce qui te permettra de l'apprécier dans des cas originaux que tu n'aurais pas soupçonnés, c'est en général dans ces moments là que l'on est subjugué par un trait de caractère que l'on avait encore jamais découvert.

C'est ainsi que s'achève ma maigre contribution.

Khayr inchallahsmiling smiley

déprimantcrying(

l'hob c'est trop compliqué

je ne suis pas mystérieuse, je suis foutue
17 février 2013 01:49
Salam,

La prochaine fois que tu entames une relation avec une jeune femme, tu pourrais espacer les rdv par exemple; et ne pas aller trop vite en besogne pour la connaitre

Tu as tellement envie de trouver un équilibre amoureux qu'en fait, tu t'emballe er va trop vite

Fais genre 2 rdv par semaine pour garder la flamme et garder un peu de mystère pour pes TOUT dévoiler

Bon courage
17 février 2013 02:16
Mdrrr c du service rapide !

Pour le mysthere jsuis daccord avec Y.fez, ca va deux minutes le mysthere fo arreter de nous gonfler avec ces sottises soit t interresse par qqun soit non et tu trace ta route ! ca suffit les stratagemes a la mords moi le noeud tous aussi con les uns que les autres ! La simplicité plus personne n'en veut on dirait, chacun cherche des astuces pour charmer l'autre le retenir etc...foutaises...si les gens se compliquaient pas autant la tache par tant d'orgeuil et de pretention et ben tout le monde serait plus heureux.

Voila cetait ma minute ras le bol et un peu vulgaire sorry
17 février 2013 05:02
Qui a dit que l'Amour devait persister ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook