Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème " baghrir"
2 avril 2016 20:16
Salemo3alikom les hadgattes

Je viens vers vous car j'ai eu aujourd'hui un petit soucis au niveau de mes crèpes " mille trous" et plus précisément au niveau de la pâte .

Généralement je la réussis.Et aujourd'hui je me suis retrouvée avec des sortes de filaments bien élastiques ( pourtant j'ai utilisé les mêmes ingrédients que d'habitude).

Je n'ai pas voulu jeter cette pâte alors je l'ai tamisée mais mes baghrirs ne ressemblaient à ceux de d'habitude.

Ps : j'ai passé la pâte au robot ( comme d'habitude).
3 avril 2016 11:38
Salam smiling smiley cela m'est déjà arrivé ! Je pense que c'est le blender qui fait cela sad smiley
tu as sûrement appuyer pendant longtemps !
En faite lorsqu'on le fait à l'aide du blender il faut juste appuyer quelques secondes pas plus sinon l'amidon se transforme en texture trop gluante et collante sad smiley
Moi je mettais d'abord le liquide et après seulement la farine le sel et la levure , mais ce jour là j'avais mis la farine la levure et le sel et l'eau par-dessus ,et lorsque j'ai appuyer j'ai eu du mal à tout mélanger sad smiley ce qui fait que je m'y suis prise en plusieurs fois et résultat des courses cela a fait des filaments et mes crêpes était moches et compactes .
Je l'ai refait une autre fois en mélangeant tout auparavant dans une jatte et en mettant le mélange dans le blender après .
J'ai appuyer pas longtemps et mes baghrirs étaient nickel winking smiley
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemo3alikom les hadgattes

Je viens vers vous car j'ai eu aujourd'hui un petit soucis au niveau de mes crèpes " mille trous" et plus précisément au niveau de la pâte .

Généralement je la réussis.Et aujourd'hui je me suis retrouvée avec des sortes de filaments bien élastiques ( pourtant j'ai utilisé les mêmes ingrédients que d'habitude).

Je n'ai pas voulu jeter cette pâte alors je l'ai tamisée mais mes baghrirs ne ressemblaient à ceux de d'habitude.

Ps : j'ai passé la pâte au robot ( comme d'habitude).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 avril 2016 11:49
Salam utilise le mixeur pendant un bon moment, le robot c'est pour les nouvelles générations lol
3 avril 2016 12:20
Salam smiling smiley le mixer et le blender c'est pareille ils ont la même fonction hacher menus !
sauf pour le blender qui sert plus au préparation liquide ! Et donc plus approprié aux crêpes et baghrirs .

Et il ne faut pas être jeune pour utiliser les robots ! j'ai une tante qui a 70 ans et qui utilise tout les robots et surtout la cookeo comme une chef thumbs up
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam utilise le mixeur pendant un bon moment, le robot c'est pour les nouvelles générations lol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 avril 2016 14:49
Salam

C'est vrai qu'au plus on vieillit, au moins on a la force de pétrir.
Je n'utilise jamais de robot pour mes baghrirs et je ne mets pas de levure chimique non plus.
Je suis pour le pétrissage a la main, si je dois apprendre à ma fille a faire du pain, des crêpes ou des msemens, je veux d'abord qu'elle apprenne à la main c'est comme ça que tu sais quand c'est bon, que ta pate est prête et qu'elle a la bonne texture.
Néanmoins, le robot est une bonne alternative quand on est pressée ou fatiguée
3 avril 2016 14:51
Salam
Ça m'est arrivé une fois, j'avais mis de l'eau un peu trop chaude et ça m'a fait des fils de pate et j'avais pétris a la main. Peut être que c'est pour ça
3 avril 2016 15:44
Salamsmiling smiley oui je pense aussi que c'est une affaire de chaleur ! avec le blender plus tu appuie plus sa chauffe .
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Ça m'est arrivé une fois, j'avais mis de l'eau un peu trop chaude et ça m'a fait des fils de pate et j'avais pétris a la main. Peut être que c'est pour ça
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 avril 2016 19:54
Salemo3alikom les filles .

Je vous remercie pour vos réponses. Aicha et Marina ,vous avez toutes les deux raisons .J'ai dû trop le mixer et plus je voyais que des filaments se formaient plus je mixais .

Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais bien mélangé les ingrédients dans un bol avant de les mixer ( autant pour moi : j'ai utilisé un mixer et non pas un blender ) .

Il se pourrait aussi que ça soit l'eau aussi le problème ( trop chaude) .
3 avril 2016 20:19
Salam Rania smiling smiley y'a pas de quoi ! moi je l'ai fait à l'eau tiède et cela me la fait quant même sad smiley
je pense que le mieux est soit s la main comme autrefois ou alors au batteur smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 avril 2016 23:00
Salem Aicha

Je l'avais mélangé un peu dabs un bol puis je l'ai travaillé au batteur
Citation
aichamicha a écrit:
Salam Rania smiling smiley y'a pas de quoi ! moi je l'ai fait à l'eau tiède et cela me la fait quant même sad smiley
je pense que le mieux est soit s la main comme autrefois ou alors au batteur smiling smiley
4 avril 2016 20:13
Salemo3alikom les filles

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Je fais des crêpes aujourd'hui :je n'ai pas eu de soucis concernant la texture ( pas de filaments ) smiling smiley ....mais les trous n'étaient pas prononcé.

J'ai vraiment été déçue : d'habitude je ne les rate pas sad smiley
4 avril 2016 20:23
Salam ma belle smiling smiley à tu changer de farine ou de levure ?
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemo3alikom les filles

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Je fais des crêpes aujourd'hui :je n'ai pas eu de soucis concernant la texture ( pas de filaments ) smiling smiley ....mais les trous n'étaient pas prononcé.

J'ai vraiment été déçue : d'habitude je ne les rate pas sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2016 23:28
Siiiiiii j'ai changé de farine j'ai mis juste un peu de farine t55 alors que généralement je mets du t45....j'ai dû en mettre qu'un peu ( la moitié d'un verre à thé ).
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley à tu changer de farine ou de levure ?
4 avril 2016 23:35
Pour les trous c'est peu être sa le problème,car la t55 ne lève pas trop !
Citation
*Rania13* a écrit:
Siiiiiii j'ai changé de farine j'ai mis juste un peu de farine t55 alors que généralement je mets du t45....j'ai dû en mettre qu'un peu ( la moitié d'un verre à thé ).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 avril 2016 17:51
Je ferai plus attention la fois prochaine inchaAllah.

Merci Aicha smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Pour les trous c'est peu être sa le problème,car la t55 ne lève pas trop !
6 avril 2016 21:06
salam les filles


je profite de ce post pour vous demander la recette des baghrirs pleaseeeeee

merci d'avance!!!!!
M
6 avril 2016 22:31
1 bol de semoule fine
1 bol de farine
1 levure chimique
Un peu de sucre
Un peu de sel
1 cuillère de levure boulangère
2 bol/ ( 2 et demi) d'eau

Mélange le tout au blender et laisse poser une heure

Faire chauffer une poêle et y déposer une louche de pâte , si ta poêle colle badigeonne la de beurre ( légèrement)

Je suis la reine du baghrir winking smiley
6 avril 2016 23:29
Salam ´aleikoum Mari a,

Dis moi, tu auras une recette pour les msemen stp ?

Ps : je souhaiterai les faire à la main in chaa Allah
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Ça m'est arrivé une fois, j'avais mis de l'eau un peu trop chaude et ça m'a fait des fils de pate et j'avais pétris a la main. Peut être que c'est pour ça
7 avril 2016 17:53
Salam smiling smileyen attendant ta réponse voilà un lien

[www.yabiladi.com]
Citation
La-perle a écrit:
Salam ´aleikoum Mari a,

Dis moi, tu auras une recette pour les msemen stp ?

Ps : je souhaiterai les faire à la main in chaa Allah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 avril 2016 18:14
Wa 'aleiki assalam smiling smiley


Oh tu es adorable baraka ' Allahu fiki yawning smiley


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smileyen attendant ta réponse voilà un lien

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook