Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c moi le probleme ou pas?
29 mars 2022 19:08
salem aleykum


comment savoir si c le bon et que ça vaut la peine de s'engager ? Actuellement je doute beaucoup

j'ai fait des prières de consultations, j'ai demandé conseil à ma mere puis à une camarade non musulmane mais sage dans sa mentalité, et on me conseil de laisser tomber

suite à notre derniere discussion (appel) de presque tte nuit, il m'a reproché plusieurs choses:

il me reproche de ne pas me confier, de ne pas dire tout ce que je ressens, que normalement ça devrait être naturelle de montrer ses faiblesses à celui qu'on aime et qu'on devrait rien se cacher sur ce qu'on vit chacun, et donc que j'étais une fille bizarre à ne pas me comporter ainsi (il prends ça comme si je n'avais pas confiance en lui, que je ne le considère pas ni que je l'aimais)

edit: lui il se confie

mais je n'arrive pas, la confiance on peut pas la donner à 100% (peut etre une fois vivre à deux) et aussi j'en ressens pas vraiment le besoin

même si je vis des épreuves je preferes me confier à une amie, sur yabi, à une proche ou tout simplement me réfugier dans la religion
je lui ait dit que surement j'etais pas faite pour lui car ce qu'il me reproche je ne veux pas me forcer à le faire

est-ce que je suis bizarre ou c lui qui est insistant?
ps: apres cette longue discussion nous avons préféré couper contact car selon lui si je ne fais pas d'effort sur ce point là je lui fais du mal, j'ai accepté car même moi ça me fatigue
je suis perdue

édit: je précise nous envisagions de nous engager dabord fiancaille mais avec tout ces reproches de ma personne je doute très fortement que ce soit une bonne idée pensez vous pas?

merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/03/22 19:14 par soumanonyme.
29 mars 2022 19:11
Salam

Si tu te confies pas c'est que tu n'es pas à l'aise avec. Et si tu n'es pas à l'aise avec je dirais next
29 mars 2022 19:13
Salam

J'ai pas tout suivi... et le titre est pas aussi clair que tu le penses.

Néanmoins, ce garçon se confie t il à toi à 100% ? ... sûrement pas !

Donc, bon vent et reste sur tes gardes !
Tu fais bien d'être prudente et réservé.

Une femme, fille prudente en vaut 10 !

Te prends pas le choux... pour une amourette sans sens, ni du concret.

InshALLAH kreil
29 mars 2022 19:17
salem

desolée le titre je l'ai modifié et j'ai pas pensé à supprimer la premiere ligne
mais du coup oui il se confie beaucoup sur pas mal de choses, il est assez transparent , il voudrait concrétiser les choses maintenant mais je ressens quelque chose qui fait que je me sens pas épanouie et moi même avec lui comme si je jouais un rôle, je suis très sur la retenue

mais j'arrive pas je sais pas pourquoi

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

J'ai pas suivie... et le titre est pas aussi clair que tu le penses.

Néanmoins, il se confie à toi à 100% ce garçon ? ... sûrement pas.

Donc, bon vent et reste sur tes gardes !

Une femme, fille prudente en vaut 10 !

Te prends pas le choux... pour une amourette sans sens ni du concret.

InshALLAH kreil
29 mars 2022 19:19
salem

exactemnt je me sens pas à l'aise, j'ai du mal à faire confiance totalement et à me confier, surtot qu'il y a eu des détails de son comportement qui m'ont déranger mais vu qu'on se retrouver souvent à reparler bah on continuait d'entretenir la relation alors que yavait deja une partie de ma confiance qui était partie (pas totalement mais suffisemment pour que je ressente la necessité de me protéger)

Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Si tu te confies pas c'est que tu n'es pas à l'aise avec. Et si tu n'es pas à l'aise avec je dirais next
29 mars 2022 19:20
Vérifies tu ses propos ? ...
Peut-être as tu ressenti des incohérences ou une non sincérité !

Faut toujours contrôler les propos et vérifier par des actes pas que des paroles paroles !


Citation
soumanonyme a écrit:
salem

desolée le titre je l'ai modifié et j'ai pas pensé à supprimer la premiere ligne
mais du coup oui il se confie beaucoup sur pas mal de choses, il est assez transparent , il voudrait concrétiser les choses maintenant mais je ressens quelque chose qui fait que je me sens pas épanouie et moi même avec lui comme si je jouais un rôle, je suis très sur la retenue

mais j'arrive pas je sais pas pourquoi
29 mars 2022 19:23
les actes ne sont pas vraiment là hormis le fait de toujours vouloir me parler, se voir (ce à quoi je suis contre meme si dans un lieu public), me complimenter etc mais donc oui c'est que des paroles

les actes dont il m'a parlé c'était de rencontrer mes parents et vice versa pour ensuite s'engager concretement mais je ressens pas d'apaisement pour accepter, j'ai une certaine retenue que j'arrive pas à supprimer pour me dire "je suis ok c'est bon on fait ca "

Citation
Tunlyn a écrit:
Vérifies tu ses propos ? ...
Peut-être as tu ressenti des incohérences ou une non sincérité !

Faut toujours contrôler les propos et vérifier par des actes pas que des paroles paroles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 19:24 par soumanonyme.
29 mars 2022 19:39
Consulte Allah swat,... puis si tu ressens encore cela ... tu lui dis "que ça ne pourra pas se faire, ... Adieu"

Comme ça, tu ne perds pas ton temps et lui aussi.
29 mars 2022 19:51
Couper les ponts pcq il a osé te dire la vérité ?
Tu te confies pas donc lui enregistre ça comme du manque d’intérêt, il a juste besoin d’être rassuré !

Et arrete de demander conseil à toute la terre, c’est ta relation et ton mariage pas celui de ta mère ni celui de ta pote.
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
29 mars 2022 20:13
Salam

quand on s'aime, on ne réfléchit pas à ceci ou cela. On fonce et on avance ensemble, tout simplement. Et les choses se font naturellement parce que la confiance est là.

Si le courant ne passe pas, alors on en reste là et puis voilà.

C'est très rare de tomber sur un Amour avec qui on est 100% à l'aise. Quand ça arrive, c'est le Saint Graal. Malgré tout, si la bienveillance règne, il y a toujours moyen pour que ça le fasse. Mais débuter une relation avec une liste de reproches, c'est que ce n'est pas le bon numéro et puis voilà.

Si jamais il revient vers toi, ne te leurre pas. Une personne ne change pas. Si elle ne t'a pas inspiré confiance la première fois, elle ne t'inspirera pas confiance la 2e fois non plus.

Après c'est peut-être un souci de maturité de l'un et/ou de l'autre. Mais l'idée de base, c'est d'accepter l'autre comme il est. Commencer à dire qu'on doit faire des efforts pour l'autre, c'est pas bon.
29 mars 2022 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Quand on doute, c'est que ce n'est pas bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 mars 2022 20:25
Citation
a écrit:
il me reproche de ne pas me confier, de ne pas dire tout ce que je ressens, que normalement ça devrait être naturelle de montrer ses faiblesses à celui qu'on aime et qu'on devrait rien se cacher sur ce qu'on vit chacun, et donc que j'étais une fille bizarre à ne pas me comporter ainsi (il prends ça comme si je n'avais pas confiance en lui, que je ne le considère pas ni que je l'aimais)

Traits de perversion égocentrique pour exploiter ta faiblesse.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
29 mars 2022 20:35
Salam,

Se confier à un inconnu ? Il n'est pas ton mari donc tu n'as pas à te confier.

"Montrer ses faiblesses" c'est quoi l'intérêt ?
Il te cherche quoi ? des casseroles, afin de les utiliser contre toi ?

Soit tu lui explique calmement que c'est ta personnalité et que si tu n'avais pas confiance en lui tu n'aurai jamais accepté sa demande en mariage.

Si il ne comprends pas Next > ce genre de pression alors que tu ne lui doit rien ça promet pour la suite. C'est pas sain.

Citation
soumanonyme a écrit:
salem aleykum


comment savoir si c le bon et que ça vaut la peine de s'engager ? Actuellement je doute beaucoup

j'ai fait des prières de consultations, j'ai demandé conseil à ma mere puis à une camarade non musulmane mais sage dans sa mentalité, et on me conseil de laisser tomber

suite à notre derniere discussion (appel) de presque tte nuit, il m'a reproché plusieurs choses:

il me reproche de ne pas me confier, de ne pas dire tout ce que je ressens, que normalement ça devrait être naturelle de montrer ses faiblesses à celui qu'on aime et qu'on devrait rien se cacher sur ce qu'on vit chacun, et donc que j'étais une fille bizarre à ne pas me comporter ainsi (il prends ça comme si je n'avais pas confiance en lui, que je ne le considère pas ni que je l'aimais)

edit: lui il se confie

mais je n'arrive pas, la confiance on peut pas la donner à 100% (peut etre une fois vivre à deux) et aussi j'en ressens pas vraiment le besoin

même si je vis des épreuves je preferes me confier à une amie, sur yabi, à une proche ou tout simplement me réfugier dans la religion
je lui ait dit que surement j'etais pas faite pour lui car ce qu'il me reproche je ne veux pas me forcer à le faire

est-ce que je suis bizarre ou c lui qui est insistant?
ps: apres cette longue discussion nous avons préféré couper contact car selon lui si je ne fais pas d'effort sur ce point là je lui fais du mal, j'ai accepté car même moi ça me fatigue
je suis perdue

édit: je précise nous envisagions de nous engager dabord fiancaille mais avec tout ces reproches de ma personne je doute très fortement que ce soit une bonne idée pensez vous pas?

merci
N
1 avril 2022 17:59
Il a besoin de tes confidences pour monter son dossier contre toi
Les compliments du début, tout mielleux et dégoulinants, c'est typique.
Vouloir aller trop vite pour concrétiser, attention.

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook