Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de pc
3
18 juin 2013 17:13
Salut, Salam,

J'ai eu un souci avec mon pc récemment. et cela s'est passé 2 fois.
Au moment où je l'ai allumé, le ventilateur faisait un bruit très bizare, comme s'il avait du mal à touner et puis Hop le pc s'éteint. j'ai cru que j'avais perdu mon pc surtout que j'ai rien sauvegardé. 2 heures plus tard, je le rallume et là ya un système de réparation qui s'enclenche seul. et mon pc a remarché. Mais depuis j'ai peur. comment eviter cça a nouveau?
On m'a dit que ca devait être a cause du fait que je le laissais tout le temps en veile, ou parce qu'il 4 ans donc trop vieux...
conseillez-moi svp! merci par avance
s
18 juin 2013 21:03
Citation
perucha a écrit:
Salut, Salam,

J'ai eu un souci avec mon pc récemment. et cela s'est passé 2 fois.
Au moment où je l'ai allumé, le ventilateur faisait un bruit très bizare, comme s'il avait du mal à touner et puis Hop le pc s'éteint. j'ai cru que j'avais perdu mon pc surtout que j'ai rien sauvegardé. 2 heures plus tard, je le rallume et là ya un système de réparation qui s'enclenche seul. et mon pc a remarché. Mais depuis j'ai peur. comment eviter cça a nouveau?
On m'a dit que ca devait être a cause du fait que je le laissais tout le temps en veile, ou parce qu'il 4 ans donc trop vieux...
conseillez-moi svp! merci par avance

slt
disque dur ou ventilateur sur le point de rendre l'âme
sauvegardes tes fichiers, nettoyer le ventilateur ou le faire faire puis le tester en le branchant sur 12volts continu (chargeur de batterie, pile …) si ce dernier tourne bien, c’est que le disque dur qu’est en cause.
3
19 juin 2013 12:32
Citation
superpapy a écrit:
Citation
perucha a écrit:
Salut, Salam,

J'ai eu un souci avec mon pc récemment. et cela s'est passé 2 fois.
Au moment où je l'ai allumé, le ventilateur faisait un bruit très bizare, comme s'il avait du mal à touner et puis Hop le pc s'éteint. j'ai cru que j'avais perdu mon pc surtout que j'ai rien sauvegardé. 2 heures plus tard, je le rallume et là ya un système de réparation qui s'enclenche seul. et mon pc a remarché. Mais depuis j'ai peur. comment eviter cça a nouveau?
On m'a dit que ca devait être a cause du fait que je le laissais tout le temps en veile, ou parce qu'il 4 ans donc trop vieux...
conseillez-moi svp! merci par avance

slt
disque dur ou ventilateur sur le point de rendre l'âme
sauvegardes tes fichiers, nettoyer le ventilateur ou le faire faire puis le tester en le branchant sur 12volts continu (chargeur de batterie, pile …) si ce dernier tourne bien, c’est que le disque dur qu’est en cause.

Salut,

Merci pour ta réponse.
ça me fait flipper!!!
la le ventilo tourne bien mais j'ai tellement peur que ca se passe a nouveau. j'ai pas où enregistrer mes fichiers pour le moment...alalala
s
19 juin 2013 13:15
Pourquoi flipper ?
Ventilateur, un peu de poussière suffit pour le bloquer, 10 euro environ pour le changer.
Disque dur, c’est entre 30 et 50 euro
Il n'y a pas de quoi en faire une crise lol.
3
19 juin 2013 17:54
Citation
superpapy a écrit:
Pourquoi flipper ?
Ventilateur, un peu de poussière suffit pour le bloquer, 10 euro environ pour le changer.
Disque dur, c’est entre 30 et 50 euro
Il n'y a pas de quoi en faire une crise lol.

lol ouuuuf tu m'as bien rassurée!!! merci
qui dois-je voir pour m'aider?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook