Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problem avec ma soeur
o
26 août 2005 01:07
j'ai une soeu qui a 16 ans, dernierement j'ai constaté un chamgement de son caractére, elle commence à s'occuper plus de sa beuté de ses vêtements, faire du maquillage, mais aussi un changement de mentalité et de comportement, en somme des signes d'adolescence, de même j'ai remarqué par ses sorties de la maison et je le ressens presque à 99% qu'elle connait un garçon.
on vis au maroc, ma famille est conservatrice!
comment devrai-je faire!, est ce que j'approfondi mon enquete sur elle?
ou bien je laisse tomber,!?
n
26 août 2005 01:12


laisse tombé c'est mieux !!


deviens plutot son ami et elle se conffira a toi
r
26 août 2005 01:20
idem avis avec ma soeur nabilla winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
26 août 2005 01:30
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> laisse tombé c'est mieux !!
>
>
> deviens plutot son ami et elle se conffira a toi
>
> Un Jour l'amour alla demander a l'amitié pour quoi
> existe tu? C'es pour faire secher les larmes ke tu
> as fai couler

Salam

Elle est à un âge où la personnalité se construit et donc prête à faire pleines d'expériences (pas forçement mauvaises)... et se laisse tenter plus ou moins... C'est l'effet maquillage et "mode" pour tester son pouvoir de séduction et à sa capacité à être féminine...

A mon avis, tu dois pas avoir honte et aller vers elle ou en parler à ta mère pour lui remonter les "bretelles"... ou la conseiller et la mettre en garde...
Vaut mieux prévenir que guérir dit-on ! Je dis cela après la lecture d'un article qui donne à réfléchir...

Je le posterais peut-être plus tard !

Allah ys stire !

Môh Tsu


s
26 août 2005 01:53
Elle est simplement entrain de passer de l'adolescance à l'age adulte , donc elle sera obligée de passer par ses propres experiances ,

Tu pourra l'aider en etant à son ecoute , et lui donner ton avis sans le lui imposer quand elle te le demande ,

siryne
p
26 août 2005 02:06
a mon avis une fille ça sert a rien de la serrer il faudrait plutot la prevenir des dangers qu'elle pourra rencontré

a 16 ans on est encore naive fait tres attention a ta soeur surtout au maroc

j ai 25 ans et pour te dire j avais super peur quand je rentre le soir chez moi meme vers les coup de 20h

le propriétaire qui ma loué son appart me faisait trop peur en me racontant les histoires de viols etc...

si ta soeur est plutot mignone fait attention a elle est est encore trop jeune

w
26 août 2005 02:42
je te plains mon frere avoir une soeur c un lourd fardeau (faut surveiller,eviter q'elle tombe ds les mains d'un pervers,faire gaffe a ses frequentation....) ya tjr du boulot et des fois on a pas que ca a faire
p
26 août 2005 02:49
winzo meme pour les garcons ça craint j ai un pti frere de 20 ans il sort tout les soirs j ai peur aussi avec les bagarres

un jours lui et un cousin se sont fait depouille par une bande de gitans dans une ptite ruelle sur les champs elysees les flics rien ils sont jamais la quand il faut
mon cousin s est retrouve a l hopital et mon frere a ete touche au visage il saignait

pti frere ptite soeur c est pareil on a toujour peur pour eux
a
26 août 2005 09:39
Tu es un garçon donc tu sais bien de quoi la gente masculine est capable winking smiley

A ta place je discuterai avec elle et je la préviens des méchanceté des hommes. Ne me dites pas qu'il ne faut pas généraliser car nous avons tous (les hommes) un coté noir (+ ou - dangereux d'un homme à l'autre)

Un homme fait toujours des efforts énormes pour conquérir la fille. Un investissement et un travail d'image extraordinaire au début. Dès qu'il sent que la fille est tombée dans le piège (tombée amoureuse), il se transforme comme un camélion ... vous connaissez tous la suite ...
c
26 août 2005 11:58
il faudrait tt simplement en parler doucement avec elle ...

une amie à moi sé faite un copain sur le net, et elle ne pouvé pa le voir vu que sa soeur (avec qui elle vit) ne la laisse pas sortir et la surveille jusqu'à l'étouffement ...un jr sa grande soeur avé trouvé des sms genre "je t'aime, je t'adore...) ki lui ont été envoyé par ce type et elle en a parlé à tte la famille en disant des trucs méchantes sur sa petite soeur...le grand frère lui aussi mis au courant, avé pris sa soeur de coté et lui a dit : je ve k tu m raconte ta version de tt ça ! ceci fait, c lui maintenant, ki organise des rencontres entre sa petite soeur et ce type et elle lui raconte tt et lui la conseille et ça s passe merveilleusement bien!

cété un exemple mé à toi de voir !
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
26 août 2005 14:48
Optimal j'ai un peu pres le meme age que ta soeur, et j'ai deux grands freres.. Et je peux te dire de laisser tomber, et d'etre plutot ami.Serieux, ca sert a rien de sintroduire comme ca dans sa vie, ca fera qu'empirer les choses! de mon coté, mes grands freres mais aussi ma grande soeur, ne sintroduisent pas du tout ds ma vie et c'est mieux comme ca.
26 août 2005 14:48
optimal , vs avez cb d'années de diff?
m
26 août 2005 16:34
laisse ta soeur tranquille, plus tu feras la gendarme avec emle et plus elle se braqyuera!!!je sais de quoi je parle

dis cute avec elle mais ne fais pas le gd et le hautain parce que tu vas te faire rembarrer!!
o
26 août 2005 17:41
laisse là tomber alors
moi 24 ans!
moi je me rappel que j'ai passé une adolescence silencieuse! je n'a jamais dragué une fille.
mais ces nouvelles générations sont tres differente et trop occidentalisés.
B
29 août 2005 01:54
Salam smiling smiley,


Hého les yabiladéen(ne)s vous ne voulez pas conseiller mon grand frère aussi au passage, car moi à l'époque si il soupsonnait quelque chose, c'est à coup de balayette qu'il m'aurait conseiller! grinning smiley

Plus sérieusement, même si tu emploies la voie douce, je vois mal ta soeur venir se confier à toi! Déjà, mon petit frère il ose pas, à chaque fois que je lui en parle il m'envoie sur les roses, alors j'imagine même pas une fille!

Cependant, cela n'empêche pas que tu puisses te renseigner sur le garçon en question et si tu constates que c'est un weld nass tu laisses couler, tu fais ni vu ni connu.. Tu peux aussi avoir un petit entretien avec lui pour lui mettre les poingts sur les i et les barres sur les t! Aussi ta soeur, des fois tu veilles à lui faire la morale, ou bien tu envoies ta mère pour t'assurer que ta soeur sera bien brieffer sur la menace que peut être un garçon!

Pour ma part, les copines de mon petit frère, je les traumatise les pauvres! grinning smiley Ca leur apprendra à avoir un copain à 16 ans! Yallah...LOL
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook