Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probème Pour le mariage
19 mars 2017 15:22
Salam aleykoum, jai un souci je ne sais pas quoi faire, je suis française convertie et je suis Avec un marocain depuis presque 1 an nous nous marions dans quelques jours inchallah. Mais nous avons deja eu des relations intimes que dieu nous pardonne svp ne nous juger Pas. Je viens de lire sur internet Que meme Si nous avons eu des relations il faut faire la istibra je ne connaissais pas cest à dire qu'il faut que j'attende 3 mois de menstrues et me repentir avant de me marier. Que dois je faire ? Dois je repousser notre date de mariage à Dans 3 mois Alors Que cest Dans quelques jours sinon mon halal ne sera pas valable Devant Allah ? Je regrette chaque jour ... svp aidez moi
D
19 mars 2017 15:27
Courage j aurais aimé t aider mais j ai aucune connaissance dans le sujet .
Mnt si ce que tu dis est vrai vs ne pouvez pas vraiment annulé comme ça sinn la famille va poser des questions ... je te conseillerai de vous marie pas consommer attendre 3 mois et faire ce qui faut entre vous pour être marie religieusement
Renseigne toi auprès de personne compétente
Citation
Mélissa64 a écrit:
Salam aleykoum, jai un souci je ne sais pas quoi faire, je suis française convertie et je suis Avec un marocain depuis presque 1 an nous nous marions dans quelques jours inchallah. Mais nous avons deja eu des relations intimes que dieu nous pardonne svp ne nous juger Pas. Je viens de lire sur internet Que meme Si nous avons eu des relations il faut faire la istibra je ne connaissais pas cest à dire qu'il faut que j'attende 3 mois de menstrues et me repentir avant de me marier. Que dois je faire ? Dois je repousser notre date de mariage à Dans 3 mois Alors Que cest Dans quelques jours sinon mon halal ne sera pas valable Devant Allah ? Je regrette chaque jour ... svp aidez moi
A
19 mars 2017 15:53
En 2017, c'est devenu monnaie courante de se retrouver dans ce genre de pétrin..

Et encore toi et lui..vous vous mariez !!!

Combien explosent en vol avant d'atteindre le mariage ?

Ça finit dans la trahison et la dépression...

Alors relativise et dis toi que dans ce monde de Fitna, la maslaha est meilleure que la Fitna.

Le moindre mal lorsqu'un mal plus grand existe.

Si tu reportes, ça va surement péter...

Enfin bref...je ne veux pas prendre parti mais dans cette époque de fin des temps...vous semblez être des saints...

On dirait pas comme ça...mais vous êtes des saints au milieu d'une Fitna sans nom.
D
19 mars 2017 15:58
hahah ton commentaire m as vraiment fait rire
tu n as répondu a aucune de ses questions !
c est des réponses a ces questions qu elle cherche pas qu on lui fasse la morale !
Mais j aime ton style thumbs up c est juste pas le moment ...
Citation
Soul Mate a écrit:
En 2017, c'est devenu monnaie courante de se retrouver dans ce genre de pétrin..

Et encore toi et lui..vous vous mariez !!!

Combien explosent en vol avant d'atteindre le mariage ?

Ça finit dans la trahison et la dépression...

Alors relativise et dis toi que dans ce monde de Fitna, la maslaha est meilleure que la Fitna.

Le moindre mal lorsqu'un mal plus grand existe.

Si tu reportes, ça va surement péter...

Enfin bref...je ne veux pas prendre parti mais dans cette époque de fin des temps...vous semblez être des saints...

On dirait pas comme ça...mais vous êtes des saints au milieu d'une Fitna sans nom.
A
19 mars 2017 16:05
Je ne réponds certes pas à ses questions qui sont assez déstabilisantes, faut bien l'avouer...

Il est jamais facile de denouer un sac de noeuds.

Mais je lui rappelle simplement que dans la vie rien n'est jamais perdue, et que leur situation est plus confortable que celles de beaucoup d'autres.

C'est déjà un bon point. Maintenant, elle doit déjà en discuter avec monsieur.

Voir si lui aussi partage ses remords ou non.

Si oui, ils reporteront et ils repartiront à zéro sur de bonnes bases...

Après....après (comme disait Jospin) avoir fait leur repentir...

Et bah voilà....


Citation
Sofia287 a écrit:
hahah ton commentaire m as vraiment fait rire
tu n as répondu a aucune de ses questions !
c est des réponses a ces questions qu elle cherche pas qu on lui fasse la morale !
Mais j aime ton style thumbs up c est juste pas le moment ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 16:06 par Soul Mate.
l
19 mars 2017 16:27
Pourquoi faire simple quand ou peut faire compliquer... lol

Mariez-vous comme c'etait prevu !
19 mars 2017 16:56
Salam alleykoum,
Allâh y kemel bel rih votre mariage ameen

J en ai entendu parler de 3 mois mais je ne sais pas si c est une obligation avant la fatiha Allâh o ahlem
En gros c est pour éviter de faire la fatiha si tu es enceinte de mémoire. ..

Téléphone à la mosquée de Paris, j ai eu un imam au téléphone la semaine dernière et el hamdoullilah il a pris le temps de m expliquer et je l ai trouvé très à l écoute !
J ai du attendre un peu pour l avoir mais j ai été rassuré el hamdoullilah

Inchallah kheyr
f
19 mars 2017 17:10
si tu as fait l'acte de mariage ( la Fatiha)en présence des témoin des deux coté ton mariage est officiel fais la Fatiha avant de passer chez le maire
a
19 mars 2017 17:22
Salam,

vu qu'il s'agit de relation illicite, tu n'as pas en principe à observer un délai de viduité puisque ledit délai est imposé sous certaines conditions et la relation illicite n'entre pas en ligne de compte, Allahou A3lem.

Par conséquent, ça n'est pas obligatoire.

En revanche, il faut que tu te repentes sincèrement avec la ferme intention de ne plus retomber dans ce péché.

Je pense que tu peux préparer ton mariage et épouser cet homme.

Allahou A3lem.
l
19 mars 2017 17:32
pour toi c'est la lapidation et pour lui c le fouet, je te rappelle que c'est de la fornication, si tu veux rester dans les normes religieux.
19 mars 2017 18:40
Maghrébine 30 je sais très bien que cest halam Ton commentaire ne m'aide en Rien allah seul sera nous juger ! Je sais que jai fauté gravement et Jen pleurs souvent ne Tkt pas ét peut être que je mérite l'enfer je le sai Que cest grave ce que jai fai Mais je sais que cest l'amour de ma vie et il n'y aura que Lui inchallah, Jen ai parlé a Une amie et elle m'a dit meme Si vous avez pêché marié vous Dans 10 jours comme prévu ! Nous avons deja tous àcheter Tout le monde est au courant, Alors je vais demander très fort Pardon ét lui aussi ét je vais Quand meme l'épouser car nous voulons des enfants àu Plus vite inchallah ! Merci Tout le monde pour vos réponses vraiment
19 mars 2017 21:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas besoin d'attendre. Détails ici.

Évitez de vous mettre des situations dangereuses. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
19 mars 2017 22:14
je n'invente rien, si toutes les personnes qui ont forniqué devaient se soumettre à la religion c'est le châtiment qui les attend, je sais que je ne t'aide pas, c'est sorti spontanément, nous sommes tous faibles face à la tentation. même les plus pieux peuvent parfois déraper mais bon, je ne faisais que te taquiner, je ne suis pas là pour te juger.

Bon mariage, et longue vie dans le dine en espérant qu'Allah vous (ton futur et toi) pardonnera vos pêchers il est le seul à juger nos actes.

Sois heureuse, comblée et pieuse
Citation
Mélissa64 a écrit:
Maghrébine 30 je sais très bien que cest halam Ton commentaire ne m'aide en Rien allah seul sera nous juger ! Je sais que jai fauté gravement et Jen pleurs souvent ne Tkt pas ét peut être que je mérite l'enfer je le sai Que cest grave ce que jai fai Mais je sais que cest l'amour de ma vie et il n'y aura que Lui inchallah, Jen ai parlé a Une amie et elle m'a dit meme Si vous avez pêché marié vous Dans 10 jours comme prévu ! Nous avons deja tous àcheter Tout le monde est au courant, Alors je vais demander très fort Pardon ét lui aussi ét je vais Quand meme l'épouser car nous voulons des enfants àu Plus vite inchallah ! Merci Tout le monde pour vos réponses vraiment
19 mars 2017 23:05
Merci beaucoup pour ce lien qui m'a beaucoup aidé, Oui nous avons toujours été fidèle l'un envers l'autre ét je ne suis jamais tombé enceinte de Lui, cela paraît peut être hypocrite mais nous attendons le mariage halal afin de concevoir un enfant. Nous nous aimons vraiment et nous avons beaucoup de projet mes parents l'apprécient extrêmement et je suis aussi proche des siens nous partageons vraiment Tout ! Donc je peux me marier avec lui sans risque Que mon mariage ne soit pas valable ? Jai très peur que l'on se marie ét que cela ne soit pas valable Devant allah que l'on fasse des enfants Tout ça ét quil soient nés dans le halam ...
20 mars 2017 02:24
Salam Mélissa, méfie toi un peu des commentaires de certaines, Dieu seul sait ce qu'il y dans leurs cœurs.
pour te répondre j'ai jamais entendu cette histoire pourtant j'ai grandis dans un pays musulman, sur internet on trouve tout et n'importe quoi de nos jours. n'importe qui peu s'autoproclamer imam et raconter aux convertis n'importe quoi.
les 3 mois sont imposé quand tu divorce, pour être sure que tu ne porte pas d'enfant de l'ex mari ( oui à l'époque il n'y avais pas les testes de grosse grinning smiley).
concernant ton fiancé, la relation sexuelle est bien sure un pêché tant que vous n'êtes pas mariés(Heu c'est kifkif pour tout le monde), c'est pour ça qu'il faut corriger ça en se mariant le plus vite possible. ce n'est que du bon sens. c'est la bonne intention dans les actes qui comptes. tes pêchés c'est entre toi et Dieu. tout ce que tu as à faire c'est implorer son pardon pour les actes du passé. je ne te donne pas de leçons bien sure, c'est juste un avis, je ne suis pas un imam.
Salam, et félicitations pour le mariage.
et on a pas à te juger surtout dans ce forum, sinon ça serait l'hôpital qui se fou de la charité grinning smiley
Citation
Mélissa64 a écrit:
Salam aleykoum, jai un souci je ne sais pas quoi faire, je suis française convertie et je suis Avec un marocain depuis presque 1 an nous nous marions dans quelques jours inchallah. Mais nous avons deja eu des relations intimes que dieu nous pardonne svp ne nous juger Pas. Je viens de lire sur internet Que meme Si nous avons eu des relations il faut faire la istibra je ne connaissais pas cest à dire qu'il faut que j'attende 3 mois de menstrues et me repentir avant de me marier. Que dois je faire ? Dois je repousser notre date de mariage à Dans 3 mois Alors Que cest Dans quelques jours sinon mon halal ne sera pas valable Devant Allah ? Je regrette chaque jour ... svp aidez moi
20 mars 2017 02:28
qu'est ce que tu raconte ah sahyounia Are you crazy
essalama Ill
Citation
maghrebine30 a écrit:
pour toi c'est la lapidation et pour lui c le fouet, je te rappelle que c'est de la fornication, si tu veux rester dans les normes religieux.
O
20 mars 2017 02:57
Ce n'est pas des forums que vous retrouverez des réponses nécessitant savoir juridique et science islamique
20 mars 2017 07:19
Salam merci beaucoup mchina, Oui ça je Savais Que Pour le divorce c'était 3 mois Cest Pour Cela des amies m'ont dit Oui certes tu as pêché c'est mal Mais cest toujours Avec le meme Homme dépuis 1 an, Merci Pour tes conseils tu as raison nous allons demander Pardon Ét nous allons nous mariés comme prévu Dans quelques jours inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook