Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix des terrains pour construction au bled
s
12 avril 2019 15:26
Salam

Quel est pour vous le prix raisonnable au m² pour un terrain (de construction) au bled ?

Évidemment ça dépend de la ville et de l'emplacement donc disons dans la périphérie d'une ville urbaine comme Tanger, Oran, Nador, Sétif, etc..
Je suis vraiment étonné des prix moyens, c'est plus cher qu'en Europe j'me demande comment font les locaux Oh



Si vous avez fait un achat de ce type, votre témoignage est le bienvenu smiling smiley
S
12 avril 2019 15:31
Salam

Sur Nador je pense que c est dans les alentours de 120euros le m2 après ça dépend de l emplacement
Si c est en centre ville ça grimpe plus cher...


Citation
Soult* a écrit:
Salam

Quel est pour vous le prix raisonnable au m² pour un terrain (de construction) au bled ?

Évidemment ça dépend de la ville et de l'emplacement donc disons dans la périphérie d'une ville urbaine comme Tanger, Oran, Nador, Sétif, etc..
Je suis vraiment étonné des prix moyens, c'est plus cher qu'en Europe j'me demande comment font les locaux Oh



Si vous avez fait un achat de ce type, votre témoignage est le bienvenu smiling smiley
12 avril 2019 15:35
c'est devenu n'importe quoi les prix de terrains et de maisons
12 avril 2019 15:37
Salam

Construire au Bled : Faut être sur Place !!! Ou avoir quelqu’un de très très très proche pour : Supervision !!!
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Quel est pour vous le prix raisonnable au m² pour un terrain (de construction) au bled ?

Évidemment ça dépend de la ville et de l'emplacement donc disons dans la périphérie d'une ville urbaine comme Tanger, Oran, Nador, Sétif, etc..
Je suis vraiment étonné des prix moyens, c'est plus cher qu'en Europe j'me demande comment font les locaux Oh



Si vous avez fait un achat de ce type, votre témoignage est le bienvenu smiling smiley
U
12 avril 2019 16:03
Cela dépend vraiment des endroits, juste deux patelins distancés de 20 km, tu peux y trouver une énorme difference.
Mais n'oublie pas, que si c'est prix y sont pratiqués, c'est parceque des zigitos vivants en europe,souscrivent a des credits et acceptent de payer de tels prix disproportionnés.
100 coeur,son contrat étant arrivé a expiration, il n'a pas été renouvelé. Merci de votre compréhension
12 avril 2019 16:05
C'est du vol ce que font ces chiens sangsues ptn, même à Azilal ou Tadla Azilal si tu veux le m² est entre 700e à 800e c'est du vol, y'a 5 ans c'était pas à ce prix.
Évite de payer un sous à ces voleurs ils veulent saigner les citoyens ptn.
s
12 avril 2019 16:45
C'est ce qui se passe quand on autorise le crédit, y a plus de limite dans les montants..
Les terrains sont chers, y a que les appartements que tu peux trouver à bon prix mais on se sent étouffés là-dans donc perso ça m'intéresse pas.

A Oman les habitants reçoivent un terrain gratuitement du gouvernement avec aide pour la construction Zen
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est devenu n'importe quoi les prix de terrains et de maisons
12 avril 2019 16:47
la faute a beaucoup de paramètres, le crédit le blanchiment les touristes...
Citation
Soult* a écrit:
C'est ce qui se passe quand on autorise le crédit, y a plus de limite dans les montants..
Les terrains sont chers, y a que les appartements que tu peux trouver à bon prix mais on se sent étouffés là-dans donc perso ça m'intéresse pas.

A Oman les habitants reçoivent un terrain gratuitement du gouvernement avec aide pour la construction Zen
T
12 avril 2019 17:59
Salam



Comme ça déjà été dit, les prix varient d'un endroit à un autre.

A la campagne par exemple, les terrains sont beaucoup moins cher mais il faut aimer.......



Je pense qu'il est également nécessaire de rappeler qu'il est parfois très difficile d'identifier la forme juridique d'un terrain.

Dans tous les cas, il faut acheter un bien titré et éviter un melkia qui est un droit coutumier qui peut vite se révéler un nid de vipères.......



Bref, si tu ne veux pas te retrouver propriétaire d'un champ de cailloux, je te conseille de bien prendre tes précautions comme il faut.

Les gens sont prêts à tout pour de l'argent et certains sont sans foi ni loi.

Le mieux c'est de voir directement avec une personne de confiance de là-bas.

Si tu ne connais personne, tu as la possibilité de voir avec des agents immobiliers mais là aussi il faut faire attention lol



Kheeyr,
12 avril 2019 18:18
walik salam

apparement il y'a une crise immobiliere au maroc,ce que j'ai entendu
c'est peut etre un préchoc immobilier comme l'espagne
la flambée des prix ces dernieres années sont annormales
donc plein des projets immobiliers sont bloquer faute de trouver des investisseur ou acheteurs


wallah aalam
R
12 avril 2019 19:16
Les gens achete o bled mais y vont que 2 mois dans l année.
Espere faire leur retraite las bas mais souvent non , car veulent rester o pres de leurs enfant qui ont grandit en France .
Donc voir si cela vaut le coup. ( sans compter les pb pr les travaux puis la peur de se faire cambrioler (
T
12 avril 2019 19:23
Sans vouloir faire de hors sujet , moi aussi je comprend pas pourquoi construire une maison qui ne servira que quelque mois pendant des dixaines d’années

Pourquoi ne pas investir l’argent dans autres choses ? Après chacun fait ce qu’il veut Heu
Citation
Rania9469 a écrit:
Les gens achete o bled mais y vont que 2 mois dans l année.
Espere faire leur retraite las bas mais souvent non , car veulent rester o pres de leurs enfant qui ont grandit en France .
Donc voir si cela vaut le coup. ( sans compter les pb pr les travaux puis la peur de se faire cambrioler (
T
12 avril 2019 19:39
Je me permets de répondre car je me sens concernée,

On ne sait pas de quoi est fait demain........
Aujourd'hui ça se passe bien, demain Allahou aleem..... si tu vois ce que je veux dire.........
Citation
TomberAPic a écrit:
Sans vouloir faire de hors sujet , moi aussi je comprend pas pourquoi construire une maison qui ne servira que quelque mois pendant des dixaines d’années

Pourquoi ne pas investir l’argent dans autres choses ? Après chacun fait ce qu’il veut Heu
T
12 avril 2019 19:43
Allah3lam bien sûr , mais concrètement c’est un investiment que tu profites que quelques mois dans l’annee

Après vaut mieux avoir un pied à terre quelque part .

C’est pour garder un pied au bled ? Ne ps complètement oublier ses racines ?
Citation
PauvreLucette a écrit:
Je me permets de répondre car je me sens concernée,

On ne sait pas de quoi est fait demain........
Aujourd'hui ça se passe bien, demain Allahou aleem..... si tu vois ce que je veux dire.........
s
12 avril 2019 19:53
Tu peux aussi mettre ce logement en location Airbnb par exemple si tu le souhaites. Sinon les vacances coûtent cher niveau logement donc après 10-15 ans tu peux récupérer ton investissement..

L'immobilier c'est la valeur sûre, même si je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir sa maison là où on vit mais acheter sans crédit en Europe c'est impossible ou très compliqué sauf si tu as hérité..
Citation
TomberAPic a écrit:
Allah3lam bien sûr , mais concrètement c’est un investiment que tu profites que quelques mois dans l’annee

Après vaut mieux avoir un pied à terre quelque part .

C’est pour garder un pied au bled ? Ne ps complètement oublier ses racines ?
P
12 avril 2019 20:04
Salam,

Je sais que Al Hoceïma centre, c’est hyper chère, va savoir pourquoi, y’a une sorte de bulle spéculative, peut être à cause des trafiquants qui posent des sommes phénoménales, m’enfin en tout cas c’est hyper chère, je me suis renseigné pour un terrain cet été, le gars m’avait dit 1000€ par m2, après à côté y’a Ajdir, on m’avait dit 250€ du m2, m’enfin je sais pas si les événements avec le hirak vont avoir un effet sur les prix.

Après quand tu veux construire c’est galère que des escrocs, en plus y’a trop de paperasse, il te faut la mohafada, tu fais que payer, le maçon il passe son temps à te demander de l’argent tu sais pas pourquoi, sans oublier les malfaçons quasi systématique, bref c’est compliqué, faut s’accrocher et connaître des gens.

Ah et aussi, parfois le Royaume peut te prendre ton terrain, il te le rachète au prix minimum, c’est arrivé à quelqu’un que je connais, ils lui ont pris son terrain pour construire un hôpital, je crois et ils lui ont donné une misère.

Bref, renseigne toi bien avant de te lancer dans un si gros projet, sinon tu vas avoir des surprises.
T
12 avril 2019 20:14
Perso au bled je ferrais pas confiance si je gère pas moi meme la transaction , pour Airbnb , ça peut marche au bled tu crois ?

Effectivement si chaque vacances (2/3 mois ) c’est le bled c’est un bonne investissement mais si c’est pas le cas alors non

L’immobil Reste tjrs une valeur sur , mais on peut aussi investir dans de l’or par exemple ou essayer de s’en lancer dans son propre business si on l’ame D’un commerçant , effectivement pour avoir sa propre priorité sans passer par le crédit c’est chaud
Citation
Soult* a écrit:
Tu peux aussi mettre ce logement en location Airbnb par exemple si tu le souhaites. Sinon les vacances coûtent cher niveau logement donc après 10-15 ans tu peux récupérer ton investissement..

L'immobilier c'est la valeur sûre, même si je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir sa maison là où on vit mais acheter sans crédit en Europe c'est impossible ou très compliqué sauf si tu as hérité..
12 avril 2019 20:36
Salam

Comme quoi vous ne suivez pas les infos de votre Bled et vous mettez aux lectures du Monde et Le Figaro ? Il y a aussi Le Parisien ou Marianne ! Apparemment ce serait plutôt des problèmes bancaires et ou semble-t-il de nos jours il faut avancer des garanties sûres à hauteur de 75/100 mais les promoteurs sont sympas : ils vous promettent des délais courts quant aux promesses rapides de livraison : Pile ou Face !!!
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

apparement il y'a une crise immobiliere au maroc,ce que j'ai entendu
c'est peut etre un préchoc immobilier comme l'espagne
la flambée des prix ces dernieres années sont annormales
donc plein des projets immobiliers sont bloquer faute de trouver des investisseur ou acheteurs


wallah aalam
T
12 avril 2019 21:41
Salam


C'est beaucoup trop cher à al hoceïma, abusé..............

Je pense que c'est à cause des trafiquants

Quand tu vois dans quelles conditions les locaux vivent et les maisons que les trafiquants y construisent, bin ça donne envie de chialer.... On dirait des châteaux





C'est à cause de ces gens et des frimeurs que les jeunes rêvent tous de venir ici........


Bref, pratiquement tous ceux qui ont des grosses maisons c'est des gens d'Europe


Citation
KingKotes a écrit:
Salam,

Je sais que Al Hoceïma centre, c’est hyper chère, va savoir pourquoi, y’a une sorte de bulle spéculative, peut être à cause des trafiquants qui posent des sommes phénoménales, m’enfin en tout cas c’est hyper chère, je me suis renseigné pour un terrain cet été, le gars m’avait dit 1000€ par m2, après à côté y’a Ajdir, on m’avait dit 250€ du m2, m’enfin je sais pas si les événements avec le hirak vont avoir un effet sur les prix.

Après quand tu veux construire c’est galère que des escrocs, en plus y’a trop de paperasse, il te faut la mohafada, tu fais que payer, le maçon il passe son temps à te demander de l’argent tu sais pas pourquoi, sans oublier les malfaçons quasi systématique, bref c’est compliqué, faut s’accrocher et connaître des gens.

Ah et aussi, parfois le Royaume peut te prendre ton terrain, il te le rachète au prix minimum, c’est arrivé à quelqu’un que je connais, ils lui ont pris son terrain pour construire un hôpital, je crois et ils lui ont donné une misère.

Bref, renseigne toi bien avant de te lancer dans un si gros projet, sinon tu vas avoir des surprises.
s
12 avril 2019 21:51
Oui ça marche mais ça te prend du temps si tu fais ça toute l'année..

Investir dans l'or pour quoi ? La crise de 2008 c'est du passé lol. Si t'as déjà une activité pro c'est difficile d'ouvrir un business (où tu ne vis pas en plus).

C'est compliqué en fait donc faut être bien préparé avant de se lancer.
Citation
TomberAPic a écrit:
Perso au bled je ferrais pas confiance si je gère pas moi meme la transaction , pour Airbnb , ça peut marche au bled tu crois ?

Effectivement si chaque vacances (2/3 mois ) c’est le bled c’est un bonne investissement mais si c’est pas le cas alors non

L’immobil Reste tjrs une valeur sur , mais on peut aussi investir dans de l’or par exemple ou essayer de s’en lancer dans son propre business si on l’ame D’un commerçant , effectivement pour avoir sa propre priorité sans passer par le crédit c’est chaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook