Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix nobel de la paix pour Fidel Castro
M
16 septembre 2005 21:15
PRIX NOBEL DE LA PAIX AU COMMANDANT DE L’HUMANITE FIDEL CASTRO RUZ

Au moment où l’impérialisme aiguise son action criminelle contre les peuples, plonge le monde dans une misère atroce en se servant comme justification de guerres et d’arguments misérables, il existe un homme, un grand homme qui fait un pari sur le futur et qui répète avec une clarté totale et absolue : UN MONDE MEILLEUR EST POSSIBLE.

Nous parlons du plus grand acteur de l’histoire contemporaine, qui depuis 46 ans reçoit les attaques de cet empire, avec la conscience claire et la dignité que seuls les grands peuvent conserver.

En hommage à sa lutte héroïque au bénéfice non seulement de son peuple mais aussi de tous les peuples du monde, le collectif de travail solidaire LES AMIS DE LA PAIX EN COLOMBIE ET DANS LE MONDE considère que c’est le moment idéal pour initier avec tout le camp populaire révolutionnaire international, guidé par l’EPEE DE BOLIVAR qui parcourt la planète, une action destinée à obtenir que le PRIX NOBEL DE LA PAIX soit attribué en 2006 au COMMANDANT EN CHEF FIDEL CASTRO RUZ PERE ET HEROS DE LA REVOLUTION CUBAINE.

Nous appelons les compañeros et compañeras du monde entier à une grande campagne de signatures qui seront envoyées aux autorités qui attribuent ces prix. Pour cela, nous avons besoin que tous et chacun des compañeros contribuent à la distribution de cet appel pour qu’il soit la conséquence non pas d’un seul collectif de travail mais de l’unité de tous les révolutionnaires du monde.

Nous basons cette requête sur le synopsis suivant :

Pour son œuvre d’alphabétisation et son apport constant au
développement de la science et de la culture,

Pour son effort constant sur les autels de la paix du monde,

Pour son apport indéfectible à l’universalisation de la santé au
bénéfice des peuples les plus marginaux du monde,

Pour son effort incessant de conscientisation de la solidarité
internationale,

Pour sa bataille permanente contre les risques que
l’impérialisme fait courir à la planète,

Pour sa lutte contre le GENOCIDE, la GUERRE et l’IMPERIALISME qui
constitue le seul espoir de sauver l’espèce humaine.

Parce que nous sommes intimement convaincus que les hommages doivent être rendus du vivant de la personne concernée, nous espérons ta collaboration dans la collecte globale des signatures.

PRIX NOBEL DE LA PAIX 2006 AU COMMANDANT FIDEL CASTRO !

Adhésions à ahor&# 97;[email protected] 5;

HOMMAGE AU COMMANDANT DE L’HUMANITE FIDEL CASTRO RUZ

Traduction Gaston Lopez

[perso.club-internet.fr]
t
16 septembre 2005 23:11
c´ est du n´ importe quoisad smiley
A
19 septembre 2005 17:34
telev, tu préféres voter pour Pinochet ?

Moreau, ton adresse fonctionne pas !

(ahor&# 97;[email protected] 5winking smiley ???????

Essaie en MP, ça peut mieux fonctionner, merci !
z
19 septembre 2005 18:26
Castro prix Nobel, on aura tout vu, pkoi pas Kim de la corée du nord?
A
20 septembre 2005 11:24
Ne vous inquiétez pas brave gens, l'économie capitaliste qui vénére le Dieu Bal ne vous sera pas enlevée de sitôt, vous pourez encore et encore exploiter votre prochain sans aucune impunité tout en continuant à vous prétendre "bon Musulmans" !

Bande d'hypocrites comment pouvez-vous prier Allah et lêcher les bottes du Chitane ??????
z
20 septembre 2005 14:41
oulaa bogoss, fo te calmer un peu. L'economie "capitaliste" comem tu dis est celle qui se porte le mieux et qui a donne ses preuves. Le "chitane" qui te fout la trouille n'a fait qu'appliquer un principe tres simple qui est celui de l'economie de marche au lieu de l'economie de l'etat. Tu vois ya pas 10.000 solutions, ou bien tu donnes le capital a des entrepreneurs libres qui vont investir en leur creant un environnement favorable pour kils investissent et creent des emplois, ou bien tu donnes le capital a l'etat et tu lui dis de le gerer a notre place (l'etat peut etre iranien, marocain, francais, qu'importe, c'est tjs kk'un d'autre qui va le gerer).

Cette discussion est un peu vieillote d'une dizaine d'annees en fait. Meme "mother russia" et la chine s'en sont rendus compte et ne font plus la queue pour acheter du pain.

Donc on peut rentrer dans le discours du mechant capitalistique americain et du gentil musulman honnete si tu veux mais vas faire un tour a cuba et on en reparle.
A
20 septembre 2005 15:21
Ha ouais ? Et bien va faire un tour au bled et tu veras ce qu'engendre ton capitalisme ! La prostitution, le vol, la justice à deux vitesses à l'encontre des pauvres, les sans domiciles, les sans soins, aucun respect de la part des élus de lêtat pour les plus humbles des marocains Etc ..etc..

La Chine est en train de retrouver de nouveau la grande misére sociale et ses champs de pavots des années 20, et on ne veut surtout pas parler de l'immigration chinoise sans présédent aujourd'hui ! les "boats-popples" c'était au temps du communisme, maintenant on s'en fout de savoir s'ils partent à cause de la misère !

La Russie et un cloaque total, gérée par la mafia,le pourcentage d'alcooliques et de drogués a battu tout les records, le taux de mortalité chez les adultes entre les suicides, les crimes, et l'alcool depasse trés largement les USA !!!!! Les plus anciens regrette l'époque soviétique ou le chomage n'existait pratiquement pas !

Je trouve que Cuba s'en sort pas trop mal malgrés un embargot économique draconnien exigé par les USA, les USA tu connais ? Tu sais ceux qui découpent des Arabes à coup de mitrailleuse en Irak ???
a
20 septembre 2005 15:25
ton discours est inspiré du gauchisme du temps perdu... winking smiley




Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ha ouais ? Et bien va faire un tour au bled et tu
> veras ce qu'engendre ton capitalisme ! La
> prostitution, le vol, la justice à deux vitesses à
> l'encontre des pauvres, les sans domiciles, les
> sans soins, aucun respect de la part des élus de
> lêtat pour les plus humbles des marocains Etc
> ..etc..
>
> La Chine est en train de retrouver de nouveau la
> grande misére sociale et ses champs de pavots des
> années 20, et on ne veut surtout pas parler de
> l'immigration chinoise sans présédent aujourd'hui
> ! les "boats-popples" c'était au temps du
> communisme, maintenant on s'en fout de savoir
> s'ils partent à cause de la misère !
>
> La Russie et un cloaque total, gérée par la
> mafia,le pourcentage d'alcooliques et de drogués a
> battu tout les records, le taux de mortalité chez
> les adultes entre les suicides, les crimes, et
> l'alcool depasse trés largement les USA !!!!! Les
> plus anciens regrette l'époque soviétique ou le
> chomage n'existait pratiquement pas !
>
> Je trouve que Cuba s'en sort pas trop mal malgrés
> un embargot économique draconnien exigé par les
> USA, les USA tu connais ? Tu sais ceux qui
> découpent des Arabes à coup de mitrailleuse en
> Irak ???


___________ Mehr licht.
A
20 septembre 2005 16:22
Mon discours est celui d'un croyants qui ne se laisse pas duper !

Et Allah et du côté de ceux qui compatissent aux probléme des plus malheureux, et non du côté de ceux qui le prient tout en continuant à vivre égoïstement !
z
20 septembre 2005 20:42
Ok ben ravi de savoir que tu ne te laisses pas duper, nous les autres on est stupide, on ne vas pas aller vivre a Cuba, on te cede la place.

Breaking news: Cuba est communiste et comme tout regime communiste qui se respecte, tu ne pourras pas faire ta priere en liberte parce que le systeme rejette la religion tout court donc si je comprends bien tu veux que le prix Nobel aille a un regime "chitane" qui soutient que Dieu n'exite pas, ce qui revient a dire tout simplement que tu n'es pas croyant. Il est effectivement probable qu'on n'ait pas le meme Dieu...
A
21 septembre 2005 11:00
Le régime du Chitane c'est celui que toi et les tiens vénéraient : votre DIEU BUSH et son capitalisme à outrance !!
z
21 septembre 2005 15:30
Dans ce cas, je ne cmoprends pas pourquoi tu utilises Internet qui est une produit du regime du "chitane" et pkoi tu parles francais vu que c'est une langue occidentale malefique... Il faut arreter d'aider ces regimes diaboliques en consommant leurs produits. Si tu as des principes, appliques les jusqu'au bout, pas kan ca te convient politiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/05 15:30 par zaki7.
A
21 septembre 2005 17:49
Le modernisme peut être intelligement utilisé, pour la culture par exemple, et non pas uniquement pour ce faire du fric !! De plus la langue française je l'aime trés fort surtout quand elle est employée en opposition à la langue anglo-saxonne ou comme moyen de véhiculer le marxisme !!!!!!
z
21 septembre 2005 18:11
"Le modernisme peut être inteligement utilisé" revient à dire que je l'utilise quand ça m'arrange pour atteindre mes buts et que je le rejette quand ça ne me convient pas.

Quant au communisme, c'est une doctrine du passé qui renie et criminalise toute religion en bloc (donc de très loin inapplicable dans un pays à majorité musulmane).

Pour le français, tu as malheureusement raison. C'est une langue qui a véhiculé et qui continue à véhiculer des idéologies d'extrême gauche mais celà est dû à l'histoire de la France (Révolution française) et à la mentalité de ses habitants (Assistanat étatique à tout bout de champs et droits des travailleurs).

Cela commence à changer meme s'il y a une résistance de la part de l'extreme gauche mais les français ont compris que s'ils ne se bougeaient pas, ils seront très loin derrière dans quelques années.

Le Maroc n'a pas besoin d'un système économique à la Fidel Castro, regardes vers l'est, tu comprendras.
A
21 septembre 2005 18:22
J'ai regardé vers l'est, et j'ai vu les horreures sociales du Moyen-Orient, j'en tremble encore !

Demain soir il y a une emission sur le monde saoudien, je regarderai !
z
21 septembre 2005 18:28
Amar,

L'est proche, pas l'est loin. l'arabie saoudite, Dubai ou les autres pays du moyen orient ont tout fait sauf appliquer un système communiste, c'est tout le contraire...
A
21 septembre 2005 19:02
J'avais compris t'inquiétes pas !

Les pays de l'est, tout comme l'URSS n'ont malheureusement pas compris que le communisme sans la dictature du prolétariat c'est mort d'avance !

Aucun pays n'a eu un véritable gouvernement communiste !
M
21 septembre 2005 21:58
Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur Cuba et sur qui est réellement Fidel Castro....peuvent se renseigner sur ce site...Si vos sources, sont les médias traditionnels, je comprends que vous soyez à côté de la plaque

[perso.club-internet.fr]

Si vos sources, sont les médias traditionnels, je comprends que vous soyez à côté de la plaque...mais je vous en veux, ayant moi même été dans votre cas... ;-)


Pour Amar, tu trouveras l'adresse e-mail en allant sur le lien suivant

[fr.groups.yahoo.com]

ou bien

[fr.groups.yahoo.com]
M
21 septembre 2005 22:10
Enfin ceux qui me sortent que Cuba interdit tout rite religieux ne savent pas de quoi ils parlent....Les gars renseignez vous un peu....allez à Cuba avant de sortir des choses pareilles....(Et ne comptez pas pour pas sur les médias traditionnels....qui sortent énormément de c.....)


Le problème de l'amérique latine en général ce sont les religieux liés à l'élite politique conservatrice.....(Certain évèques vénézuéliens ont soutenu le coup d'état contre Chavez en 2002...)...

Ce n'est donc pas un problème de religiosité....mais simplement l'opinion politique de certains élites religieux...

Aucune religion n'est interdite à Cuba et chacun est libre d'exercer le rite qu'il souhaite (La pratique du Vaudou est très répandu )...
z
21 septembre 2005 22:27
c'est vrai, tu as raison, il y a un dieu à Cuba, il se prénomme Fidel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook