Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix du Mariage de nos jours
18 mars 2022 12:26
Est-il possible de nos jours de faire un beau mariage avec 150-200personnes en 2022 a pas plus de 10000 euros ? J'ai l'impression qu'ici en IDF en tout cas tous les retours que j'ai c'est minimum 15k et je trouve ca ENORME ! un ami a moi va se marier en septembre ils seront 220 ils ont pas fini de payer mais ils sont deja a 25K !

Pour le marié a qui de manière générale , sort juste de ses parents et a qui on donne le poids et la responsabilité financière entre la dot , le mariage , les noces , l'appart , les meubles ... certains peuvent littéralement se ruiner pour elle ou tomber en dépression , elles ne se rendent pas compte de la difficulté c'est assez stressant je trouve , tout ca pour plaire aux autres c'est fou.

en tout cas perso je me vois pas mettre plus de 10k deja je trouve que cest bcp
18 mars 2022 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne connais pas 25 personnes. Affaire classée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2022 12:58
Je dois en avoir autant que toi dans mon entourage privée, donc pour moi aussi affaire classée.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne connais pas 25 personnes. Affaire classée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de MP d'hommes
18 mars 2022 13:02
"un ami a moi"

C'est une tautologie, non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
X
18 mars 2022 13:08
Pourquoi c'est le marié qui paye le mariage ?
Dans ma famille ce sont les parents du marié et de la mariée qui partagent les frais au prorata du nombre d'invité de chaque coté. Quelquefois les mariés participent pour leurs invités hors famille (amis, collègues).
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Est-il possible de nos jours de faire un beau mariage avec 150-200personnes en 2022 a pas plus de 10000 euros ? J'ai l'impression qu'ici en IDF en tout cas tous les retours que j'ai c'est minimum 15k et je trouve ca ENORME ! un ami a moi va se marier en septembre ils seront 220 ils ont pas fini de payer mais ils sont deja a 25K !

Pour le marié a qui de manière générale , sort juste de ses parents et a qui on donne le poids et la responsabilité financière entre la dot , le mariage , les noces , l'appart , les meubles ... certains peuvent littéralement se ruiner pour elle ou tomber en dépression , elles ne se rendent pas compte de la difficulté c'est assez stressant je trouve , tout ca pour plaire aux autres c'est fou.

en tout cas perso je me vois pas mettre plus de 10k deja je trouve que cest bcp
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
18 mars 2022 13:23
Selem

Pareil que chinwi. Encore mieux. Je n’ai pas un seul ami ?
Et ma mère a pas intérêt de me ramener tous les cousins et cousines que j’ai jamais vu de ma vie.

C’est bien simple, si c moi qui paye, le mariage il va être bouclé en 2 temps 3 mouvements avec le moins de dépenses farfelues que possible. Objectif : passer un bon moment en famille et fin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mars 2022 14:01
C’est normal que ça coûte cher vous choisissez des femmes princesses et après vous venez vous plaindre sur ce forum.
T’es pas obligé de faire une fête monstre pour prouver je ne sais quoi surtout que les mariages en île de France ne tiennent pas et finissent par un divorce. 1 sur 2 en île de France finissent par un divorce.
18 mars 2022 14:09
Pour bien savourer les choses il faut galerer pour les avoir Angel


Allez hop, au charbon et on arrête de faire ouin ouin Danse
Cacahuète.
T
18 mars 2022 14:11
La félicité est dans la sobriété
B
18 mars 2022 14:12
L'homme est celui qui fixe les conditions, et pour ma part, je pense qu'il y a assez de musulmans dans le monde qui n'ont rien à se mettre sous la dent que pour consacrer des milliers d'euro de dépense dans ce genre de futilité.


Une fête avec la famille proche et éventuellement les amis proche voilà tout, la seule chose que reflète ton ami, c'est cette vague d'homme qui se mettent à penser comme des femmes, incroyable et honteux qu'un musulman conscient puisse dépenser autant selon moi, comme je disais, quand on connait la situation catastrophique que vivent certains musulmans à travers le monde.
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Est-il possible de nos jours de faire un beau mariage avec 150-200personnes en 2022 a pas plus de 10000 euros ? J'ai l'impression qu'ici en IDF en tout cas tous les retours que j'ai c'est minimum 15k et je trouve ca ENORME ! un ami a moi va se marier en septembre ils seront 220 ils ont pas fini de payer mais ils sont deja a 25K !

Pour le marié a qui de manière générale , sort juste de ses parents et a qui on donne le poids et la responsabilité financière entre la dot , le mariage , les noces , l'appart , les meubles ... certains peuvent littéralement se ruiner pour elle ou tomber en dépression , elles ne se rendent pas compte de la difficulté c'est assez stressant je trouve , tout ca pour plaire aux autres c'est fou.

en tout cas perso je me vois pas mettre plus de 10k deja je trouve que cest bcp
D
18 mars 2022 15:08
Élu top commentaire !!

Signé le DzPaNaMe du forum....????????
Citation
Siwa75 a écrit:
La félicité est dans la sobriété
DzTahSah/DzQUH/DzPaNaMe
a
18 mars 2022 15:10
si tu veux dépenser moins de 10 000 euros, il faut inviter 50 personnes et pas 200
18 mars 2022 15:12
Un simple mariage fera l'affaire... , flemme de nourrir des hypocrites et des jaloux pour 20 000k...sa fait beaucoup.
Du riz français avec du jus de raisin, une petite danse de minuit à 1h du sbah et c'est bon rentrez tous chez vous !
Y'a plus rien à gratter !

Je préfère largement mettre de l'argent ailleurs... eye rolling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 mars 2022 15:17
Maître Capello ( réf que pour les anciens ?), je salue ton attachement à la langue française et à son respect.

Je suis tombé sur quelques unes de tes interventions sur ce point.
Il y a l'art et la manière! Je trouve que le ton ironique souvent pris frôle la condescendance. C'est dommage!

Par ex, pourquoi ne pas le faire en MP.
Citation
kaloupile a écrit:
"un ami a moi"

C'est une tautologie, non ?
X
18 mars 2022 15:23
Pour une fois je suis d'accord avec toi. thumbs up
Il doit y avoir un problème perplexe
Citation
BacillusCitro a écrit:
L'homme est celui qui fixe les conditions, et pour ma part, je pense qu'il y a assez de musulmans dans le monde qui n'ont rien à se mettre sous la dent que pour consacrer des milliers d'euro de dépense dans ce genre de futilité.


Une fête avec la famille proche et éventuellement les amis proche voilà tout, la seule chose que reflète ton ami, c'est cette vague d'homme qui se mettent à penser comme des femmes, incroyable et honteux qu'un musulman conscient puisse dépenser autant selon moi, comme je disais, quand on connait la situation catastrophique que vivent certains musulmans à travers le monde.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
I
18 mars 2022 15:31
Salam 3alaykom
C'était un de mes critères de sélection : commence à me parler de mariage à 20 K et tu pourras rester chez tes parents, ou passer au suivant.
Rédhibitoire.
Comment commencer sa vie de couple comme ça ?
Je n'ai rien contre les gitans (certains sont musulmans dans les Balkans d'ailleurs) mais c'est vraiment un truc de tsiganes.
J'avais vraiment pas envie de faire honte à mes parents en plus.
Ne voulant pas se faire imposer de retirer son hijab ma femme m'a en revanche demander d'être au RDV pour le lancement de son activité personnelle qu'elle peut aménager, ce que je trouve plus utile et moins dégradant.
18 mars 2022 15:31
J'ai assisté un jour à une réunion d'avant mariage.
Le futur mari d'annoncer à sa famille et sa future belle famille la célébration ne se fera qu'entre la famille proche des 2 côtés et quelques amis intimes. Par contre, il s'engageait avec l'argent économisé de faire ça et ça pour leur futur foyer en plus de ce qui était prévu.
Le futur beau-père a salué la démarche et l'a qualifiée de responsable. À un tel point qu'en retour il a décidé de prendre en charge une autre fête avec plus d'invités.
18 mars 2022 15:38
Non Xavier, il n'y a pas de pb car je t'avoue qu'en te lisant j'ai déjà été ok avec toi mais uniquement qd tu ne parles pas de l'islam ?.

Cqfd

Citation
Xavier33* a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi. thumbs up
Il doit y avoir un problème perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/22 15:40 par singe éduqué.
B
18 mars 2022 15:45
Le fait que les gens soient centrés sur eux-mêmes et n'aient pas compris l'éthique musulmane me semble être le problème, aujourd'hui, ce n'est plus le père qui éduque, mais la société, à moins de s'auto instruire ou d'avoir des prédispositions intellectuelles qui permettent de comprendre les choses par soi même, il est difficile de pouvoir s'extirper de la pensée commune quand on y baigne depuis notre enfance.
Citation
Xavier33* a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi. thumbs up
Il doit y avoir un problème perplexe
r
18 mars 2022 15:54
je vais faire comme mon frere
se marier à la mairie avec 8 personnes et puis s'inviter avec sa femme chez la famille, comme ça c'est eux qui le nourrissent mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook