Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix d'un Maison a Essaouira ?
t
14 février 2016 20:44
Bonjour et Salam,

J'ai une question, seulement de curiosité:

[www.karimo.net]

A cette page, que offre beaucoup de maison à Essaouira, est que ce sont des prix serieusement ou des prix fantastique du souk ? Que vous pensez ? Est qu'il y a quelquun qui a achetè un maison a Essaouira et peux repondre cette question ?
Merci beaucoup et excusez mon francais mauvais,
Tobi
R
15 février 2016 18:30
Salam,

Il faut savoir qu'à Essaouira il y a 3 villes ds la ville, la Medina, à l'intérieur des remparts, la ville et la nouvelle ville en périphérie....

Le medina c'est tr_s vieux avec des riads etc, donc très prisée par les "touristes" , retraités ou investisseurs pour maison d'hotes, d'ou les prix 250k, après jsuis pas sur du prix réel mais c'est la bonne fourchette à mon avis car ce sont des biens d'exceptions

Ensuite tu a la ville elle même, avec des quartiers plus ou moins récents...mais sachant qu'il n'y a plus de terrains constructibles en vente dans la ville, le prix du terrain lui mm a flambé plus mm que le pris de la maison en elle mm...

Ensuite tu as la nouvelle ville à l'extérieur, ou les autorités donnent des terrains si tu veux construire ou la c'est bcp plus abordable, du moins pour le moment lol

Après évidemment, tout dépends des caractéristiques du bien lu mm, taille, état etc etc mais 120 000 pour une maison r+2 en bn état sur 100m² de terrain ds la ville normale, c'est l'ordre de grandeur oui
Citation
tobi_28 a écrit:
Bonjour et Salam,

J'ai une question, seulement de curiosité:

[www.karimo.net]

A cette page, que offre beaucoup de maison à Essaouira, est que ce sont des prix serieusement ou des prix fantastique du souk ? Que vous pensez ? Est qu'il y a quelquun qui a achetè un maison a Essaouira et peux repondre cette question ?
Merci beaucoup et excusez mon francais mauvais,
Tobi
t
15 février 2016 20:34
Oui à la ville nouvelle les appartements ils offre la prix normale de tout de maroc, pour un grand appartment bon location 30-50000 comme ca...il serrait interessant de savoir combien coute cette "riads" dans la medina ancien je suis sure ils sont cher, parce que ils sonst exclusif et exotique. je pens que le prix derriere et 20-30% moins (minmum?!) que ils offre dans cette agenturs...mais je ne sais pas... il est possible aussi que ce sont les prix speculatives et il ya des gens avec argent qui paye tout prix pour avoir un maison exclusif dans la medina...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook