Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prisons du maroc >>> Les photos >>>
k
22 novembre 2007 12:50
Dans certains pays comme le maroc des prisoniers sont entassés, les uns sur les autres, comme dans une boîte de sardines. ... moody smiley

>>> Les photos >>> :

[www.irifien.com]
s
22 novembre 2007 13:13
desolée mais ca ne marche pas
l
22 novembre 2007 14:15
voilà le lien ICI
E
22 novembre 2007 14:30
Vous voulez des prisons 5 étoiles, on chaque cellule possède une télévision, peut-être des toilettes individuelles! Chaque prisonnier sortant de sa peine avec des diplômes!!!
Au Maroc, une fois qu'on a été en prison lorsqu'on en sort on est vacciné pour toujours. Dans les prisons marocaines si vous voulez dormir, si vous voulez manger il faut savoir s'imposer!!
En France, certains disent qu'ils vont faire un séjour au club Med pour dire la prison!!!
s
22 novembre 2007 14:32
JE ne sus pas surprise, quand on voit que dns des pays dits de droits, les prisonniers sont entassés plus quil ne faudrait dans une cellule parce qu'il faudait des moyens colossaux pour construire............le maroc a autre chose à faire de son argent que d'investir dans des pieces individuelles pour prisionniers....


C'est malheureux
o
22 novembre 2007 14:35
wow quel surpeuplement, y aurai certainement des harcelements sexuels.
L
22 novembre 2007 16:35
Citation
optimal a écrit:
wow quel surpeuplement, y aurai certainement des harcelements sexuels.

tu voulais dire abus se*uels et pas que des harcèlement le pire dans tout ca c'est d'entasser des mineures avec des criminels récidivistes comme ca quand le jeune sort de tolle il devient encore plus dangereux sad smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
22 novembre 2007 16:35
Citation
El Chitane a écrit:
Vous voulez des prisons 5 étoiles, on chaque cellule possède une télévision, peut-être des toilettes individuelles! Chaque prisonnier sortant de sa peine avec des diplômes!!!
Au Maroc, une fois qu'on a été en prison lorsqu'on en sort on est vacciné pour toujours. Dans les prisons marocaines si vous voulez dormir, si vous voulez manger il faut savoir s'imposer!!
En France, certains disent qu'ils vont faire un séjour au club Med pour dire la prison!!!

Non....juste un peu de dignité !
B
22 novembre 2007 16:47
Citation
icare99 a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Vous voulez des prisons 5 étoiles, on chaque cellule possède une télévision, peut-être des toilettes individuelles! Chaque prisonnier sortant de sa peine avec des diplômes!!!
Au Maroc, une fois qu'on a été en prison lorsqu'on en sort on est vacciné pour toujours. Dans les prisons marocaines si vous voulez dormir, si vous voulez manger il faut savoir s'imposer!!
En France, certains disent qu'ils vont faire un séjour au club Med pour dire la prison!!!

Non....juste un peu de dignité !

tout a fait: 1m50 pour chaque prisonier c´est horrible!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
E
22 novembre 2007 16:52
Quelle horreur

C'est imonde!!!


Certains comprendrons mieux pourquoi je soutien les Haragas du Maroc.


D'ailleurs chaque fois que je suis au Maroc, je motive les jeunes du pays a quitter ce pays à la

recherche d'une vie plus digne.
E
22 novembre 2007 17:59
De la dignité pour tous, j'adhère à ce principe dès que les coupables auront respecté la dignité de la victime!
On verse chaque fois notre petite larme sur l'individu qui par malfaisance à commis un délit mais on reste silencieux sur la personne qui souffre de la faute de ce délit!!
La prison est un lieu de détention pour des individus s'attaquant aux fondements de la société, ces personnes ne respectent pas la société mais ils voudraient que cettte société soit clémente envers eux!!!
D'ailleurs je pense que les prisons devraient être différentes en fonction des délits commis. Il va de soi qu'une personne qui a été arrêtée pour un délit d'opinion ne peut être enfermée avec un assassin ou un violeur d'enfants.
La dignité pour le violeur d'enfants doit exprimer de quelle façon?? Cette dignité Icare99, ce violeur y a-t-il droit!!!!
A
22 novembre 2007 22:31
je suis bien contente que ce genre de prison existe car au moins toutes les personnes qui font des conneries, une fois sortie de prison, ils reflechiront à deux fois avant de recommencer.
z
22 novembre 2007 23:09
Citation
El Insan a écrit:
Quelle horreur

C'est imonde!!!


Certains comprendrons mieux pourquoi je soutien les Haragas du Maroc.


D'ailleurs chaque fois que je suis au Maroc, je motive les jeunes du pays a quitter ce pays à la

recherche d'une vie plus digne.

Ce n'est pas trés malin de dire ça!! tu as déjà vu des cadavres de haragas sur des plages?je ne pense pas,Tu motives les jeunes de quitter leurs pays en fonction de la dignité que tu trouves dans les prisons!!!!
c'est nul !!!
Tout etre humain a le droit a la dignitè,mais il faut voir le taux de criminel qu'il y a sur ces photos,je ne pense pas qu'ils ne soient tous des voleurs de poules.


Témoignage de prisonnier : ICI
+++++++TANGER++++++++
x
22 novembre 2007 23:13
Ils manquent d'espace et ca sent le renferme, pourquoi pas donc ne pas les interner dans des prisons a ciel ouvert qui serait la construction des ecoles dans les douars recules.
un peu des travaux d'utilite publique ou ils justifieront les depenses minim soient elles que le reste du peuple supportent.
leur dignite n'en sera que plus marquee.
22 novembre 2007 23:20
23 janvier 07 - La situation qui prévaut au sein des prisons marocaines est au bord de la catastrophe. Alors que les organisations non gouvernementales (ONG) lancent un signal d’alarme, les autorités se contentent de promettre des lendemains meilleurs pour une population qui dépasse les 50.000 personnes.

[www.humanrights-geneva.info]

Pour avoir une large idée, il suffit de cherches '' prisons marocaines '' sur google, et vous n'aurez que l'embarras du choix.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
E
23 novembre 2007 00:02
Justement j'ais vu deux cadavres de haragas sur la plage de "las piedras" prés de fnidek, j'avais 15

ans, et c'est mon pote plus agé qui avait alerté la police. Il était 7h du matin et cette image me hante

toujours.



Mais soyons honnétes, pour un haraga qui meurt noyé 100 autres parviennent à joindre les cotes

Européenne et à ressentir une fois dans leur vie un sentiment de liberté dans un état de droit.

En tout cas c'est le premier sentiment ressenti et décrit par les haragas dés qu'ils font leur premier

pas sur ce continent, meme si la réalité est toute autre ensuite.



Je soutiendrais toujours cette quéte de liberté humaine qui se fout pas mal des frontiéres.
E
23 novembre 2007 00:08
Monsieur Hinsan vous soutenez aussi les fautes d'orthographe!!
On devrait vous mettre en prison pour idées subversives, vous mettre dans un cachot pour avoir encouragé les jeunes marocains à déserter leur pays pour un Eldorado qui n'existe plus!
On ne donne pas de l'espoir aux jeunes sans que cet espoir existe!

Si le modérateur censure cet extrait alors il doit exclure le votre car il pousse nos jeunes à prendre des risques inutiles!!!
E
23 novembre 2007 00:32
Citation
El Chitane a écrit:
Monsieur Hinsan vous soutenez aussi les fautes d'orthographe!!
On devrait vous mettre en prison pour idées subversives, vous mettre dans un cachot pour avoir encouragé les jeunes marocains à déserter leur pays pour un Eldorado qui n'existe plus!
On ne donne pas de l'espoir aux jeunes sans que cet espoir existe!

Si le modérateur censure cet extrait alors il doit exclure le votre car il pousse nos jeunes à prendre des risques inutiles!!!


Superbe ta technique de censure forcée, je doute que tu puisses manipuler nos modos avec ton air

séducteur. Enfin le sujet n'est pas là.

Continuons a faire l'autruche et on ne comprendra jamais le désespoir de nos jeunes.

Les prisons Marocaines sont immondes.

A la SPA les chiens ont des cages plus spacieuses que les cellules Marocaines et ils sont mieux traités.

Si je vivais au Maroc, je tenterais ma chance comme haraga, c'est juste pour celà que je les comprend

mieux que toi sans doute
E
23 novembre 2007 00:57
Alors du Brin, vous avez vos idées certes subversives, j'ai les miennes!
Je ne vais pas m'inquiéter pour des malfaisants alors que des marocains honnêtes vivent dans des conditions pire que ces prisonniers dans des bidonvilles faites de planches et de tôles!!!
Je trouve les prisons marocaines plus efficaces que les prisons françaises, ces prisons françaises où on voit les pseudos durs promettre le suicide si on leur donne pas des cachets pour l'angoisse!!
E
23 novembre 2007 01:03
Citation
El Chitane a écrit:
ces prisons françaises où on voit les pseudos durs promettre le suicide si on leur donne pas des cachets pour l'angoisse!!


...Et combien d'entre eux se suicident éffectivement...mais ça tu t'en tomponne le scmilblik je suppose...


As-tu déjà visité quelqu'un dans une prison Marocaine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook