Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise en charge formation AP
L
11 avril 2020 15:21
Salam aleycoum j’espère que tous le monde se porte bien

J’ai besoin de votre aide , j’aimerais faire une formation d’auxiliaire de puériculture, les inscriptions débutent à partir du 14 avril à Lyon . L’année coûte à peu près 5000 euros et je voulais savoir comment fait pour bénéficier d’aide pour payer cette formation , y a t’il des prises en charges?

Merci à tous
K
11 avril 2020 15:28
Alaykoum salam,

Le conseil général peut financer le coût de la formation. Il faudra constituer un dossier et une fois accepté ils paient directement le centre de formation.

Si tu n'as pas d'indemnités chômage, tu pourra toucher une bourse.

Bon courage pour ta formation
Citation
Lapatiencz a écrit:
Salam aleycoum j’espère que tous le monde se porte bien

J’ai besoin de votre aide , j’aimerais faire une formation d’auxiliaire de puériculture, les inscriptions débutent à partir du 14 avril à Lyon . L’année coûte à peu près 5000 euros et je voulais savoir comment fait pour bénéficier d’aide pour payer cette formation , y a t’il des prises en charges?

Merci à tous
11 avril 2020 15:41
Si tu as déjà travaillé, tu as peut-être des heures de DIF que tu peux utiliser...
L
11 avril 2020 15:55
Merci ! Le dossier je doit le constituer une fois que je serais admise a la formation (inshAllah je le suis ) ou avant ?
Citation
Karanbar a écrit:
Alaykoum salam,

Le conseil général peut financer le coût de la formation. Il faudra constituer un dossier et une fois accepté ils paient directement le centre de formation.

Si tu n'as pas d'indemnités chômage, tu pourra toucher une bourse.

Bon courage pour ta formation
L
11 avril 2020 15:56
Comment savoir du coup pour ces heures de diff ?
Citation
lilouche74212 a écrit:
Si tu as déjà travaillé, tu as peut-être des heures de DIF que tu peux utiliser...
K
11 avril 2020 15:56
Si ça n'a pas changé c'est une fois admise.
Citation
Lapatiencz a écrit:
Merci ! Le dossier je doit le constituer une fois que je serais admise a la formation (inshAllah je le suis ) ou avant ?
y
11 avril 2020 18:04
Va voir ton conseiller pôle emploi, et regarde sur le site pôle emploi rubrique formation, y’a des formations disponibles en ce moment pour le confinement peut être tu trouvera ta formation, à distance et rémunéré
Citation
Lapatiencz a écrit:
Salam aleycoum j’espère que tous le monde se porte bien

J’ai besoin de votre aide , j’aimerais faire une formation d’auxiliaire de puériculture, les inscriptions débutent à partir du 14 avril à Lyon . L’année coûte à peu près 5000 euros et je voulais savoir comment fait pour bénéficier d’aide pour payer cette formation , y a t’il des prises en charges?

Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook