Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières surérogatoires
C
27 juin 2021 13:47
Bonjour à tous !

J'ai une question concernant la réalisation de prière surérogatoire.

Le total des unités de toutes ces prières surérogatoires répétitives est de 10 ou 12 selon les avis des savants

-Deux unités avant le Fajr
-Deux unités ou quatre avant le Dhohr et deux après
-Deux unités après le Maghrib
-Deux unités après le Icha

Par exemple pour la prière de Dhohr imaginons qu'elle est à 13h30. Et j'ai envie d'effectuer 4 unités avant Dhohr.

Dois-je faire 4 unités de la prière surérogatoire avant 13h30 et ensuite je fais la prière obligatoire de Dhohr à l'heure ?

Où à 13h30 j'ai fait mes 4 unités de prière surérogatoire ensuite j'enchaîne avec la prière obligatoire ?
D
27 juin 2021 13:59
Assalamou alaykoum,

Les prières surérogatoires s'effectuent lorsque tu entres dans l'heure de celle-ci, c'est-à-dire que tant que l'adhan (l'heure d'entrer de la prière) n'est pas effectué ou que tu n'est pas entrer dans son heure alors non..

Ex : Dhohr 14h tu commence tes surérogatoires à 14h pas avant car il faut attendre l'heure d'entrer pour accomplir les surérogatoires liées à la prière principale...

??
C
27 juin 2021 14:03
Merciiii beaucoup ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Les prières surérogatoires s'effectuent lorsque tu entres dans l'heure de celle-ci, c'est-à-dire que tant que l'adhan (l'heure d'entrer de la prière) n'est pas effectué ou que tu n'est pas entrer dans son heure alors non..

Ex : Dhohr 14h tu commence tes surérogatoires à 14h pas avant car il faut attendre l'heure d'entrer pour accomplir les surérogatoires liées à la prière principale...

??
27 juin 2021 14:46
Slm sa veut dire pour fajr ex si je le souhaite je peut effectuer 4 unité ou plus en gros c'est sa ?
Surerogatoire ne consiste pas à prier en dehors des h de prière obligatoire en gros ?


Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Les prières surérogatoires s'effectuent lorsque tu entres dans l'heure de celle-ci, c'est-à-dire que tant que l'adhan (l'heure d'entrer de la prière) n'est pas effectué ou que tu n'est pas entrer dans son heure alors non..

Ex : Dhohr 14h tu commence tes surérogatoires à 14h pas avant car il faut attendre l'heure d'entrer pour accomplir les surérogatoires liées à la prière principale...

??
D
27 juin 2021 15:01
Les prières surérogatoires n'ont pas de limites sauf si elles sont attachées aux prières surérogatoires....

Je m'explique : Pour salat al-Fajr il convient de prier 2 unités de prières avant celle-ci comme cela est rapporté dans les propos prophétiques, mais si tu veux en faire plus alors soit mais cela ne sera pas liée à salat al-Fajr, elles seront considérées comme surérogatoires tout court...

Ensuite tu peux prier autant que tu veux que cela soit le matin/la nuit/la journée etc etc tant que ce n'est pas un temps interdit de prier comme le temps juste avant le Maghrib etc etc ....
Citation
Sansblaze a écrit:
Slm sa veut dire pour fajr ex si je le souhaite je peut effectuer 4 unité ou plus en gros c'est sa ?
Surerogatoire ne consiste pas à prier en dehors des h de prière obligatoire en gros ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook