Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière trop rapide
M
7 août 2021 06:30
Salem tout le monde voilà j'ai toujours fait mes 5 prieres mes je peux constater que je les fait trop rapide et même ma mère. Me. Le dit jc pas comment réduire la quadence j'essaye mes on me dit toujours que je fait trop vite la prière quelqu'un aurait des méthode comment bien me concentrer et la faire lentement ?
7 août 2021 06:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Concentre toi, médite sur la salat.
Si elle est trop rapide, c'est que tu n'en profite pas assez.

Al khushu, tu devrais te renseigner dessus.
R
7 août 2021 06:40
Wa aleykoum Salam wa rahmatoullah,

Je te conseille de comprendre chaque mot que tu dis dans tes salats
(Si se n'ai pas déjà fait) ensuite t'imaginer qu'il est devant toi soubhanahu wa tarala, et essaye de ressentir de l'humilité, du rabaissement... et si tu te déconcentre essaye de t'imaginer le paradis à ta droite et l'enfer à ta gauche, et dis toi comment je peux me déconcentrer je suis devant Allah, il m'a accordé tant de bien la guidée...
Multiplie l'istighfar,
Et dans ton soujoud parle à Allah, il y a beaucoup de chance qu'il t'excuse in sha Allah, car le Prophète aleyhi salat oua salam a dit^ pendant les prosternations afforcez-vous à faire des invocations car il est très probable qu'elles y soient exaucées.^ Rapporté par Muslim et Ahmad

Un ptit conseil bénef ne te dis pas je vais changer et faire mes salats parce que les autres me disent que je fais trop vite, dis toi plutôt que tu compte faire ça pour mieux adorer Allah, et avoir sa satisfaction.
R
7 août 2021 07:06
Wa aleykum salam.

J’avais lu une parole, je ne sais plus si c’était un Hadith ou une parole d’un savant. Je n’arrive plus à la retrouver.
Mais ça disait que celui dont la prière est rapide à le cœur distrait.

Pour ralentir ta prière : déjà tes soujouds. Invoques-tu Allah lors de tes soujouds ? Demande lui de te pardonner tes péchés et de t’accorder le paradis.
Puis ensuite tu dois essayer de réciter d’une rapidité convenable.
7 août 2021 08:04
Salam
El hemdulillah!

Chaque fois que tu fais salât essaye de te dire, que c’est Le moment de la journée ou tu te retire, tu te recueil.. Dis toi que tu honore Dieu que tu t’isole de tout le boucan qu’est la vie. C’est Ton moment Privilégié avec Dieu. Savoure le calme intérieur dans ta bulle de paix inshaa Allah.
7 août 2021 11:58
Quel serait le temps normal? Est ce que c’est chronomètré?
A
14 avril 2023 04:54
Salem moi je fais la prière entre les deux je veux dire pas très rapide ni aussi long mais j'ai vue une vidéo comme quoi c'est pas accepté et que nous devons refaire mais refaire par exemple recommencé de nouveau si comme je commence aujourd'hui avec l'attention et refaire le grand woudou si comme une personne n'a jamais fais la prière et il commence à le faire pour la première fois si vous comprenez ce que je veux dire, parce que je suis hanté pas la vidéo et j'ai peur ou sinon je continue comme d'habitude mais bien-sûr je me corrige et le faire très lentement sur d'ailleurs depuis c'est ce que je fais mais je sais pas si je dois refaire a zéro avec l'attention.
Merci d'avance pour le réponse j'ai besoin d'être soulagé je suis pas bien du tout j'ai vraiment peur que dieu n'accepte pas j'ai vraiment peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook