Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et salat
f
11 novembre 2004 00:10
salam
Je voulais savoir si l'on doit rattrapper ses jours de prières lorsqu'on est indisposée, jusqu'ici je ne les rattrapais jamais mais un ami me dit qu'il le faut.
Z
11 novembre 2004 00:11
fatiel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> Je voulais savoir si l'on doit rattrapper ses
> jours de prières lorsqu'on est indisposée,
> jusqu'ici je ne les rattrapais jamais mais un ami
> me dit qu'il le faut.


Salut Fatiel,
Non tu ne dois pas les rattraper, Mohamed (SAWS) l´a formellement interdit, je vais tacher de trouver les hadiths...mais tbarkellah pour ton excellente niya winking smiley
Wallah A3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/04 00:12 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C
11 novembre 2004 00:13

Salam Fatiel,

Non tu n'as pas à rattraper les prières que tu as manquées quand tu étais en état d'impureté...

La seule chose c'est qu'une fois tes règles terminées, que tu fais ta grande ablution, tu effectue la prière du moment...
c
11 novembre 2004 00:13
Salam Fatiel !

Effectivement il ne faut pas les rattraper...

Bon fin de ramadhan!
11 novembre 2004 03:05
Je rejoins ta réponse Zackmtl, j'ai entendu la même chose.
smiling smiley
t
11 novembre 2004 05:57
salam

CHAPITRE XX. - La femme qui a ses menstrues ne doit pas accomplir la prière. -- Djâbir et Abou-Sa'îd disent, d'après le Prophète, qu'elle doit cesser de faire la prière.

1. Mo'âdza rapporte qu'une femme dit à 'Aïcha : "Quand l'une de nous est purifiée de ses menstrues, doit-elle faire les prières qu'elle n'a pas faites pendant ses menstrues ? --- Es-tu donc une Harourïya (hérétique) ? répondit 'Aïcha ; quand nous avions nos menstrues, du temps du Prophète, il ne nous a jamais ordonné de remplacer les prières." Mo'âdza ajouta peut-être : "Et c'est pourquoi nous ne les faisions pas."

[sahihboukhari.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook