Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere en retard
C
2 août 2023 13:53
Salam aleykoum,
Je m'excuse sincèrement mais j'ai une question.
Je sais que ce que j'ai fait est extrêmement mal, quand cela m'arrive je n'arrive meme plus a dormir ni a sourire .
Mais j'ai une question.
Retarder la priere de 2 minutes seulement est il un pecher
s'il vous plaît ?
Allah sera t il en colère contre moi toute ma vie, me punira t il en exaucant aucun de les souhait, en me donnant aucun bien, ma vie va t elle se transformer en malheur, irai je en en enfer.
J'ai l'impression qu'a cause de ca, aucun de mes reves sera exaucer, que j'irai sûrement en enfer, que je n'aurai aucun métier plus tard et cetera. Que ma vie sera foutu.
Et j'ai une autre question, est ce vrai que Allah ne punit pas ici bas que au dela, cela expliquerait que les non musulmans réussissent, que Allah accorde aux musulmans de faire des choses haram, tel que etre chanteuse, mannequin. Car comme on le voit plein de musulmans musulmanes font des métiers haram, et ce n'est pas possible que ce soit de la part d'Allah car il ne voudrait jamais qu'un musulman/es devient/deviennent mannequin, chanteuse ou autres.
J'ai tres peur.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
2 août 2023 13:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu prends Allah pour une ancienne divinité qui exauce les souhaits de ses adorateurs ?

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Allah n'a pas besoin de nos salats. Allah n'a besoin de rien. Ce qu'on fait, c'est dans notre intérêt. Prier en retard ou pas, peu importe. Ce qui compte, c'est de se rappeler le lien par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
2 août 2023 19:39
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah,
Merci beaucoup.
Et je suis dsl je ne voulais pas mal parler de Dieu.
Mais cela veut il dire que tt ce qu'on fait est pour l'au dela.
Que tt ce qu'on fait est pour Allah, et pas pour nos souhaits.
Qu'en gros une personne peut ne pas prier et voir ses meilleures souhaits, reve exaucer (exemple pour les mécréants, qui deviennent de grandes acteurs, personnalités publiques, politiques), mais que cette personne verra le jour du jugement ?
Merci de ta compréhension et bonne soirée.
Encore merci pour ta réponse, tu m'a beaucoup aidé.
5
2 août 2023 22:47
Aleykoum Salam

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais quand tu dis que tu retardes la prière de 2 min c’est la sortir de son temps ?

Il y a 2 notions importantes :
- l’entrée de l’heure de la prière
- le temps de la prière

Par exemple, si la prière de dhor est à 14h, alors l’entrée de l’heure de la prière est 14h. Mais le temps de la prière est jusqu’à l’entrée de l’heure de ASR. Si ASR est à 18h par exemple, alors tu peux prier dhor entre 14h & 18h (18h étant l’heure limite)

Par contre si tu pries dhor a 18h02, tu auras manqué la prière de dhor

A noter que la prière avec la meilleure récompense est celle priée à l’entrée de l’heure


Concernant le 2e sujet, Allah peut récompenser ou châtier un musulman ici-bas ou dans l’au-delà
Un mécréant est récompensé s’il fait du bien ici-bas mais il n’aura rien dans l’au-delà car il n’a pas la chose essentielle : la croyance en Allah, premier pilier de l’Islam

Tu peux voir certains musulmans faire des choses harams car Allah l’a voulu. Toutes les choses qui se passent proviennent de la volonté d’Allah même les choses mauvaises. Par contre, Allah a donné une capacité et le libre arbitre à chaque être humain. Quand un musulman fait une chose Haram, personne ne la forcé il le fait selon son propre choix. Personne ne connaît le Destin qu’après le déroulement de ce qui est prescrit
Mais Allah lui a permis de faire cela car Il lui a donné la capacité de le faire. Voilà un petit résumé sur la croyance en la prédestination

Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Je m'excuse sincèrement mais j'ai une question.
Je sais que ce que j'ai fait est extrêmement mal, quand cela m'arrive je n'arrive meme plus a dormir ni a sourire .
Mais j'ai une question.
Retarder la priere de 2 minutes seulement est il un pecher
s'il vous plaît ?
Allah sera t il en colère contre moi toute ma vie, me punira t il en exaucant aucun de les souhait, en me donnant aucun bien, ma vie va t elle se transformer en malheur, irai je en en enfer.
J'ai l'impression qu'a cause de ca, aucun de mes reves sera exaucer, que j'irai sûrement en enfer, que je n'aurai aucun métier plus tard et cetera. Que ma vie sera foutu.
Et j'ai une autre question, est ce vrai que Allah ne punit pas ici bas que au dela, cela expliquerait que les non musulmans réussissent, que Allah accorde aux musulmans de faire des choses haram, tel que etre chanteuse, mannequin. Car comme on le voit plein de musulmans musulmanes font des métiers haram, et ce n'est pas possible que ce soit de la part d'Allah car il ne voudrait jamais qu'un musulman/es devient/deviennent mannequin, chanteuse ou autres.
J'ai tres peur.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
4 août 2023 17:03
Salam

Retarder la priere de 2 minutes seulement est il un pecher
s'il vous plaît ?


Non, ce n'est pas un péché du moment qu'entre une prière et une autre il y a un temps. Si par exemple dohr débute à 14h00 et asr à 18h00 il y a un temps de 4 heures. Si pour une raison ou une autre je fais dohr à 14h30 je suis dans le temps de prière.






Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Je m'excuse sincèrement mais j'ai une question.
Je sais que ce que j'ai fait est extrêmement mal, quand cela m'arrive je n'arrive meme plus a dormir ni a sourire .
Mais j'ai une question.
Retarder la priere de 2 minutes seulement est il un pecher
s'il vous plaît ?
Allah sera t il en colère contre moi toute ma vie, me punira t il en exaucant aucun de les souhait, en me donnant aucun bien, ma vie va t elle se transformer en malheur, irai je en en enfer.
J'ai l'impression qu'a cause de ca, aucun de mes reves sera exaucer, que j'irai sûrement en enfer, que je n'aurai aucun métier plus tard et cetera. Que ma vie sera foutu.
Et j'ai une autre question, est ce vrai que Allah ne punit pas ici bas que au dela, cela expliquerait que les non musulmans réussissent, que Allah accorde aux musulmans de faire des choses haram, tel que etre chanteuse, mannequin. Car comme on le voit plein de musulmans musulmanes font des métiers haram, et ce n'est pas possible que ce soit de la part d'Allah car il ne voudrait jamais qu'un musulman/es devient/deviennent mannequin, chanteuse ou autres.
J'ai tres peur.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
C
6 août 2023 06:50
Salam aleykoum vous allez bien?
Barack Allah oufikoum pour vos réponses.
J'ai une autre question.
J'ai entendu que faire une rakat suffit a faire rentrer la priere dans son temps.
Pour la priere du sobh le chourouk est a 6h31, j'ai réussit a faire rentrer une rakat dans les temps, quans j'étais en trai' de finir ma premiere rakat il était 6h31 et quand je suis passer a la 2eme il était encore 6h31 au debut, l'ai je fait dans les temps selon vous svpl ?
Merci de votre compréhension et bonne journée.
C
6 août 2023 11:18
Salam aleykoum barak Allah oufikoum pour vos réponses.
Mais j'ai encore une question, recommandez vous le site salat mosquee.com svpl ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook