Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à rattraper
A
10 juillet 2019 02:52
Salam aleykoum a tous, bon j’ai un problème et je sais pas trop à qui demander, voilà je suis parti en vacances avec ma famille et ils ne savent pas que je me suis convertie ( a part ma mère ) il y a quelque mois et je ne veux pas leur en parler, le problème c’est pour faire les prières je n’ai aucun endroit où faire la prière sans me faire voir par ma famille et je suis dans la chambre avec ma sœur donc je ne peux pas, Je fais juste la prière de sobh sur le balcon parce que tout le monde dors donc c’est plus simple et les autres prières malheureusement je ne les fait pas, ma question c’est est ce que si je rattrapes toutes les prières de la journée vers 4h du matin (donc le lendemain) avant sobh c’est possible de faire ça ou ça ne sert à rien ? Si quelqu’un peux m’éclairer merciii!
10 juillet 2019 04:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de dire à tout le monde que tu es convertie à l’Islam et qu’ils vont tous sauter.
La vérité est lourde à porter mais libératrice.

Déjà, tu peux faire celle de la nuit en toute fin de nuit. Puis, tu fais celle de l’aube. Après, le rattrapage des prières, je ne suis pas sûr de l’intérêt. On n’est pas dans une logique comptable. La prière est un lien revivifiant. Comme un médicament. Si on rate plusieurs prises, on ne va pas s’amuser à prendre tout d’un coup.

Le seul cas où le rattrapage est clair, c’est lorsqu’on s’est endormi, ou qu’on a oublié, ou qu’on n’a pas pu temporairement prier.
En dehors de ces cas-là, le rattrapage n’est pas clairement établi. Tu peux le faire si tu le souhaites. Mais bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2019 05:37
Oui bien-sûr les rattrapé le matin si tu peut.
Mieux que de rien faire
Car de toute façon tu les doit ...
10 juillet 2019 06:13
Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse pour l'auteure. Elle vit présentement sous un toit stable. Ses parents pourraient très bien la rejeter s'ils apprennent qu'elle s'est convertie. J'en connais une à qui c'est arrivé.

Alia123, tu peux aussi faire ta prière dans ton lit sans mouvements. Car cela t'es permissible dans ton cas. C'est souvent comme ça que j'offre la salat lorsque c'est la seule issue.

"Il y a le malade alité, il y a le combattant sur le champs de bataille, il y a le prisonnier enfermé, il y a celui qui a peur de manifester son appartenance à l'Islam et sa pratique de la prière- ce qui est votre cas. A tous ces gens et d'autres comme on ne peut demander que ce qui en leur pouvoir car ils sont dispensés de ce qui est au-delà de leur capacité et rassurés que leurs prières sont valides et donc n'ont nullement besoin d'être reprises."

[islamqa.info]- manifestercomment-pourrait-elle-prier-devant-sa-famille-hindoue
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de dire à tout le monde que tu es convertie à l’Islam et qu’ils vont tous sauter.
La vérité est lourde à porter mais libératrice.

Déjà, tu peux faire celle de la nuit en toute fin de nuit. Puis, tu fais celle de l’aube. Après, le rattrapage des prières, je ne suis pas sûr de l’intérêt. On n’est pas dans une logique comptable. La prière est un lien revivifiant. Comme un médicament. Si on rate plusieurs prises, on ne va pas s’amuser à prendre tout d’un coup.

Le seul cas où le rattrapage est clair, c’est lorsqu’on s’est endormi, ou qu’on a oublié, ou qu’on n’a pas pu temporairement prier.
En dehors de ces cas-là, le rattrapage n’est pas clairement établi. Tu peux le faire si tu le souhaites. Mais bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2019 06:44
Se convertir à l’Islam à Makka dirigée par les Quraïch était une entreprise risquée. Pourtant, beaucoup l’ont fait, au prix de sacrifice. Certains l’ont payé de leur vie.

On passe notre temps à dire qu’Allah est le Plus Grand. Que de la gueule. Quand il s’agit de passer à l’action, il n’y a plus personne.

Les 3 premières années de la Révélation, le Prophète ﷺ a invité les gens à l’Islam discrètement. Puis ouvertement, et c’est là que les ennuis ont commencé.
La méthode doit être une source d’inspiration et de sagesse.

On vit dans un État de droit, on ne jette pas les gens à la rue comme ça.
D
10 juillet 2019 08:37
Salam alikoum
Oui tu peux les rattraper si tu peux pas faire autrement
Mes le mieux ces de en parler a ta famille tu dois leurs parler avec intelligence avec patience car malheureusement tu ces qu'ont nous aiment pas que les médias font que nous donner une mauvaise image soit patiente Allah va t'aider
10 juillet 2019 08:38
J'adore tes posts !

Ya une touche de quelque chose que je ne saurai expliquer !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de dire à tout le monde que tu es convertie à l’Islam et qu’ils vont tous sauter.
La vérité est lourde à porter mais libératrice.

Déjà, tu peux faire celle de la nuit en toute fin de nuit. Puis, tu fais celle de l’aube. Après, le rattrapage des prières, je ne suis pas sûr de l’intérêt. On n’est pas dans une logique comptable. La prière est un lien revivifiant. Comme un médicament. Si on rate plusieurs prises, on ne va pas s’amuser à prendre tout d’un coup.

Le seul cas où le rattrapage est clair, c’est lorsqu’on s’est endormi, ou qu’on a oublié, ou qu’on n’a pas pu temporairement prier.
En dehors de ces cas-là, le rattrapage n’est pas clairement établi. Tu peux le faire si tu le souhaites. Mais bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 juillet 2019 09:01
Quel âge avez-vous?
Citation
Alia123 a écrit:
Salam aleykoum a tous, bon j’ai un problème et je sais pas trop à qui demander, voilà je suis parti en vacances avec ma famille et ils ne savent pas que je me suis convertie ( a part ma mère ) il y a quelque mois et je ne veux pas leur en parler, le problème c’est pour faire les prières je n’ai aucun endroit où faire la prière sans me faire voir par ma famille et je suis dans la chambre avec ma sœur donc je ne peux pas, Je fais juste la prière de sobh sur le balcon parce que tout le monde dors donc c’est plus simple et les autres prières malheureusement je ne les fait pas, ma question c’est est ce que si je rattrapes toutes les prières de la journée vers 4h du matin (donc le lendemain) avant sobh c’est possible de faire ça ou ça ne sert à rien ? Si quelqu’un peux m’éclairer merciii!
A
10 juillet 2019 12:05
J’ai 17 ans
A
10 juillet 2019 12:08
Merci pour vos reponses, ma famille c’est pas qu’il vont pas accepter mais j’ai peur de ce qu’ils vont penser et ma sœur j’ai peur qu’elle le raconte à tout le monde, je préfère le garder pour moi, ne rien dire à personne, surtout en fait on va pas me prendre au sérieux parce que j’ai beaucoup changer, l’année dernière j’etais Tout l’inverse de la religion donc voila.
A
10 juillet 2019 14:26
Salam 'alaykoum,
Tout d'abord, bienvenu dans cette communauté qui a porté le meilleur des hommes et femmes.
Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider. L'Islam est le meilleur bienfait qu'un etre humain peut avoir.

Tu sais, l'objectif du Diable est de pousser le serviteur à vivre la gène et rendre sa pratique difficile, mais il faut au contraire faire preuve de courage, de sagesse et de pédagogie.

Sache que quoi qu'il arrive les parents aiment leur enfants et qu'ils sont compréhensifs. Il faut leur expliquer que ta relations avec eux ne changent pas. Car les gens ont peur des choses qu'ils ne connaissent pas ou connaissent peu.

Même si cette religion est très dénigrés dans la médias, elle reste le meilleur moyen à l'ensemble des etres humains pour devenir meilleur avec les autres (parents, famille, voisins, voyageurs, etc.) et avec le Créateur des cieux et la Terre.

Après il y a beaucoup à dire sur ce sujet, tu peux me mp pour plus d'infos.
10 juillet 2019 16:24
C'est peut-être une certaine expérience de la vie, une certaine connaissance de la religion et une certaine maîtrise du verbe.

Le problème n°1 de l'humanité est que chaque personne naît bête comme ses pieds. Et chaque génération tombe dans les mêmes erreurs que la précédente. La civilisation progresse très très lentement.

Et Allah répond à ce problème. Allah a commencé Sa dernière révélation par un éloge de la science.


Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
qui a enseigné par la plume [le calame],
Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ensuite, lors du premier récit du Qur'an, Allah enseigne au premier homme le nom de toute chose, le savoir sur toute chose.

Plus on a de vocabulaire, plus on a d'idée. Et plus on peut connaître précisément la vérité.

Citation
hello katy a écrit:
J'adore tes posts !

Ya une touche de quelque chose que je ne saurai expliquer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook