Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere a la mosquée
F
23 mars 2024 17:44
selam aleyküm

Quand je me rend a la mosquée pour n’importe quelle prière, quand l'heure de la prière arrive je voit les gens faire 2 rakat, puis âpres on fait la prière en groupe.

Que sont les 2 Rakat j'ai fait mes recherche sont internet mais je trouve rien

Et ma deuxième question est : Esque les hanafisme doit faire cette prière ?
23 mars 2024 17:57
Salam

Les deux rakats effectuées lors de l'entrée dans une mosquée, sont des rakats de salutation.

Pour la seconde question, peut importe l'école suivie, les deux rakats il faut les faire.






Citation
Frite10 a écrit:
selam aleyküm

Quand je me rend a la mosquée pour n’importe quelle prière, quand l'heure de la prière arrive je voit les gens faire 2 rakat, puis âpres on fait la prière en groupe.

Que sont les 2 Rakat j'ai fait mes recherche sont internet mais je trouve rien

Et ma deuxième question est : Esque les hanafisme doit faire cette prière ?
23 mars 2024 18:15
Par contre pour les taraweh, contrairement aux pays du Maghreb et de l'Europe, ça se passe différemment dans d'autres pays, comme au Yémen ou en Russie.

[www.tiktok.com]
F
24 mars 2024 01:50
Désoler, mais j'ai pas préciser que je parler pas de la salat de salution, je parle juste apres cette priere.
24 mars 2024 16:16
Salam

Tarawih est une série de salats surérogatoires. Le Prophète avait commencé à les faire à la mosquée, puis quand il a vu que les compagnons venaient pour l'imiter il a craint que ces salats ne deviennent par la suite obligatoires.

A la suite de ces craintes, il a effectué ces salats chez lui. Or, à sa mort Omar en voyant que les fidèles allaient à la mosquée pour prier en groupe Tarawih, aurait dit que c'était une bonne innovation.







Citation
enicnaY a écrit:
Par contre pour les taraweh, contrairement aux pays du Maghreb et de l'Europe, ça se passe différemment dans d'autres pays, comme au Yémen ou en Russie.

[www.tiktok.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook