Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et mariage
C
26 octobre 2016 16:31
Salam aleykoum,

Accepteriez-vous de vous marier avec un homme ou une femme qui ne prie pas?
l
26 octobre 2016 16:34
Alaykoum salam,

Non.

Et toi ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 octobre 2016 16:36
Aleikoum salam

Je crois que cela dépend du degré de foi de chacun , certaines personnes seront intransigeantes et d'autres pas

Personnellement la salât est ce qui nous différencie des mécréants et fait partie des 5 piliers de l'islam donc ce sera non pour moi ,surtout que j'aurais peur que ma foi baisse , je préférerai quelqu'un qui me tire vers le haut thumbs up

Après pour d'autres du moment qu'il y a un nom musulman et le ramadan ça suffît
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum,

Accepteriez-vous de vous marier avec un homme ou une femme qui ne prie pas?
A
26 octobre 2016 16:37
C'est même pas la peine, une personne qui ne prie pas n'entretient pas de relation avec son propre Seigneur alors avec toi ...

Soucis garanties

Pas de prière = NEEEEEXT Clap Danse Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 16:38 par Anass-MK.
p
26 octobre 2016 16:38
Vous fautes des prieres pour tout et ça ne vous reussi pas, c'est quoi le probleme vous ne faites pas la bonne prière ou Allah est fâché contre vous
26 octobre 2016 16:39
Salam aleykoum

Oui, j'accepterais. S'il a la volonté de s'améliorer dans sa pratique religieuse et que c'est un homme bien, qui me correspond et avec qui il y a THE feeling, eh bien pas de problème. Même s'il se met à la prière dans 5 ans, 10 ans ou 1 ans, c'est pas grave, on avancera ensemble.
26 octobre 2016 16:42
Tu es tellement tolérante thumbs up
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Oui, j'accepterais. S'il a la volonté de s'améliorer dans sa pratique religieuse et que c'est un homme bien, qui me correspond et avec qui il y a THE feeling, eh bien pas de problème. Même s'il se met à la prière dans 5 ans, 10 ans ou 1 ans, c'est pas grave, on avancera ensemble.
B
26 octobre 2016 16:45
Je pense que la question ne se pose même pas !
Qui voudrait d'un partenaire qui rompt les liens avec Allah Hmm ??
26 octobre 2016 16:51
Salam

Et Tous En CHŒUR


LaïLa Présidente LaïLa Présidente Laïla Présidente Et Sans Second Tour.....!!

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Non.

Et toi ?
K
26 octobre 2016 16:56
J'imagine que tous ceux qui ont répondu non sont très assidus dans leur prière. Ca fait plaisir à voir smiling smiley
C
26 octobre 2016 16:59
Non moi non plus je pourrais pas
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Non.

Et toi ?
C
26 octobre 2016 16:59
Si t'es pas concerné pas la peine de répondre
Citation
paul- a écrit:
Vous fautes des prieres pour tout et ça ne vous reussi pas, c'est quoi le probleme vous ne faites pas la bonne prière ou Allah est fâché contre vous
l
26 octobre 2016 17:08
Alaykoum saam baliygh,

Mdrrr Merciiiiiiiiiiii c'est gentil !!!!

Ensemble tout devient possible ! Cool
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et Tous En CHŒUR


LaïLa Présidente LaïLa Présidente Laïla Présidente Et Sans Second Tour.....!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 octobre 2016 17:15
Tu ne connais rien et ne comprends rien...

Citation
paul- a écrit:
Vous fautes des prieres pour tout et ça ne vous reussi pas, c'est quoi le probleme vous ne faites pas la bonne prière ou Allah est fâché contre vous
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
26 octobre 2016 17:20
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi et celles qui pensent comme toi.

Quelqu'un qui fait ses prières n'est pas forcément quelqu'un de "correcte".

Faut arrêter ces clichés.

On a tous entendu ou vu des histoires pas très racontable et pourtant il priait, il allait à la mosquée, il était gentil, il portait les sacs de la grand-mère du 3ème étage etc... etc...





Citation
D_M.Four a écrit:
Je pense que la question ne se pose même pas !
Qui voudrait d'un partenaire qui rompt les liens avec Allah Hmm ??
26 octobre 2016 17:22
Salam

Beaux débuts : Langage Présidentiel !!!! Qui dit Mieux...(Au moins pour la Cause
J'essaie D'être (Compréhensible) car pour Beaucoup, je manifeste des signes de
dyslexie et par voie de Conséquence je serais un Dyslexique Profond....

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum saam baliygh,

Mdrrr Merciiiiiiiiiiii c'est gentil !!!!

Ensemble tout devient possible ! Cool
B
26 octobre 2016 17:31
Ou est ce que j'ai dis ça ? Dis moi ?

I SAID: Celui qui prie aura rompu les liens avec ALLAH

Juste ça !! Je sais pas pourquoi tu me parles de quelqu'un de "correcte" ou pas c'est à la personne de faire des efforts après.



Citation
maggia a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi et celles qui pensent comme toi.

Quelqu'un qui fait ses prières n'est pas forcément quelqu'un de "correcte".

Faut arrêter ces clichés.

On a tous entendu ou vu des histoires pas très racontable et pourtant il priait, il allait à la mosquée, il était gentil, il portait les sacs de la grand-mère du 3ème étage etc... etc...
26 octobre 2016 17:56
idem c'est même pas la peine " N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221 "
b
26 octobre 2016 18:11
Non.

aussi bien qu'on doit aimer nos frères et sœurs en Allah pour leurs bonnes œuvres (par rapport à Allah et à ses créatures), on doit aussi les détester en Allah dans le cas contraire.

Si vraiment c'est une personne qui vaut le coup, je ne refuserais pas mais à 2 conditions:

1) qu'elle souhaite sincèrement revenir à Allah.
2) qu'elle se met à prier et y restes attachée durant plusieurs mois avant le mariage, afin de voir si elle est vraiment sincère.
p
26 octobre 2016 18:29
Je connais très bien et je trouve cela ridicule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook