Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere a l'heure exact ?
10 octobre 2010 14:20
Salamo 3aleykom smiling smiley

Des gens dans la religion m'ont dit que faire la priere exactement a l'heure indiquer sur le calendrier n'etait pas obligatoire, qu'il fallait seulement l'accomplir avant la priere suivante .

Pouvez vous m'eclairicir sur le sujet barakAllaho fikom .
X
10 octobre 2010 14:39
Wa'laykumu assalam,

Il faut accomplir la prière à l'heure exacte (si ton calendrier est précis). Il n'est pas permis de la retarder sans excuse valable.

La prière accomplie avant la prière suivante est valable, mais ordre a été donné aux Musulman de la faire à l'heure.

Il y a des exceptions, comme le fait de retarder la prière de Zhuhr lors des très fortes chaleurs (à l'époque, dans le désert d'Arabie) ou celle d'al-'Ishaa, pour celui qui assiste à un sermon ou une assemblée religieuse.

Pour le reste, il faut là faire au début de la période légale.

Wa Allahu a'lam/
10 octobre 2010 15:16
BarakAllahofik smiling smiley si tu as la source de ce que tu avances poste la stp jazakAllaho khayran .
S
13 octobre 2010 22:37
wa 'alaykum salam wa rahmatoullah


Chacune des cinq prières ont un temps bien précis, déterminé. Elles ont un temps qui indique leur début, et un autre qui indique leur fin.
Ce qui est permis c'est d'accomplir la prière en question dans l'intervalle de ces deux limites.
Ce qui est interdit c'est de les reculer en dehors de leur temps (cad apres que le temps de la prière suivante soit entré)
Preuve: La Parole de Allah subhanahu wa ta'ala dans sourat al ma'oun (verset 5 et 6) qui signifie:

- " et chatiment intense pour ceux qui prient tout en retardant la prière en DEHORS de leur temps."


Maintenant ce qu'il convient de savoir, c'est que chacune de ces cinq prières sont composées de temps.
C'est à dire qu'elles ont un temps recommandé, et un temps déconseillé (ceci change selon la prière en question). Pour connaître ces temps recommandés ( donc ceux auxquels il convient de s'attacher) c'est de se référencer au hadith rapporté du Messager et de l'enseignement que l'Ange Jibril 'alayhi salam lui a transmis sous ordre de Allah juste après la Révélation des 5 prières.


Le premier jour
Jibril est venu montrer au Prophète comment faire la prière au DEBUT de chaque temps (ce qui a faire connaitre le début et la fin de chaque prière).

Le deuxième jour
Jibril est venu à la fin du temps recommandé, pour montrer juqu'à quand ce temps recommandé se termine (le Prophète n'a pas fait la prière dans le temps qui n'est plus recommandé, mais avant qu'il se termine).

Donc il y a une différence entre ce qui est OBLIGATOIRE, INTERDIT et RECOMMANDE.


Ce qui est permis c'est de faire la prière DANS son temps du moment qu'on est pas encore dans le temps de la prière suivante, et celui qui te dis le contraire (comme quoi ça serait interdit de le faire dans autre que le temps recommandé) qu'il amène sa preuve!!!!! Aies confiance en ce que tu as appris et non pas à ce que les gens répètent ou pensent être.


Exemples:

La prière du dhouhr
Il n'est pas déconseillé de la retarder, l'importance c'est de la faire dans son temps.
Preuve: Le deuxième jour le Messager l'a acoomplit de sorte que apres avoir passé le Salam, celle du ^'Asr est rentrée!!! Qui pourrait alors venir te dire que c'est Haram (astaghfiroullah) de pas faire dhour au début!

La prière du 'asr
Il est tres important de la faire au début.
C'est déconseillé de la faire alors que le soleil est orange comme l'ont expliqué les grands savants de ahlou sounnah l'Imam Ach-chafi'i et l'Imam Malik que Allah les agrée.

Mais si la personne l'a fait alors que le soleil est orange, elle ne commet PAS de péchés, mais elle n'aura pas non plus de récompenses.


Celui qui dit le contraire qu'il amène sa preuve..................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 22:40 par Swam.
7 juin 2015 16:29
Bonjour j'ai téléchargé l'application Athan sur iPhone je trouve qu'elle est super bien mais je voudrais savoir, l'orsque l'heure de la prière est dite à 18h07 (par exemple) il faut donc la faire à partir de cette heure là où bien pile poil à cette heure?
s
7 juin 2015 21:02
la prière à l'heure exacte c'est excellent
mais n'exagérons rien si c'est possible
pour les gens qui travaillent
les gens en voyage
les gens malades
surtout les gens qui travaillent , ils ne peuvent la faire à l'heure exacte
je hais l'hypocrisie
A
Aoi
20 février 2022 17:59
À quel moment c'est le mieux de faire la prière dans chaque temps imparti ? Par exemple le Maghreb j'ai ouï dire que l'heure d'excellence est au début du temps entre le Maghreb et l'Isha. Quand est il des autres prières?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook