Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière el fajr
l
15 mai 2007 15:34
Salam aleikom,

voilà je fais mes prières mais je n'arrive pas à me lever pour faire el fajr je travaille la semaine le vendredi je vais à la mosquée, il ya aussi les corvées à la maison et je dois préparer à manger pour mon mari et je suis épuisée, mon mari fait la prière el fajr pour l'instant il ne travaille pas, il m'a expliqué qu'il faut faire la prière el fajr, que pensez vous?quels conseils me donneriez vous merci d'avance
f
15 mai 2007 18:46
Salam alikoum

Franchement je te conseille de la faire c'est une prière trés importante même moi avant je me levait pas maintenant je me léve tout le temps hamdulilah.Même dans l'adan l'imam dit salat ral min naoum la priére est plus importante que le sommeil,au début tu n'arrivera pas a te rendormir mais ensuite avec le temps tu va t'endormir automatiquement.Je te souhaite beaucoup de courage.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
16 mai 2007 09:28
merci inchallah je vais le faire
J
JD
16 mai 2007 09:36
Citation
lillie a écrit:
Salam aleikom,

voilà je fais mes prières mais je n'arrive pas à me lever pour faire el fajr je travaille la semaine le vendredi je vais à la mosquée, il ya aussi les corvées à la maison et je dois préparer à manger pour mon mari et je suis épuisée, mon mari fait la prière el fajr pour l'instant il ne travaille pas, il m'a expliqué qu'il faut faire la prière el fajr, que pensez vous?quels conseils me donneriez vous merci d'avance

bjr

si ton mari ne travaille pas, qu'il fasse à manger !!!

bon courage
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
H
16 mai 2007 13:19
Citation
lillie a écrit:
Salam aleikom,

voilà je fais mes prières mais je n'arrive pas à me lever pour faire el fajr je travaille la semaine le vendredi je vais à la mosquée, il ya aussi les corvées à la maison et je dois préparer à manger pour mon mari et je suis épuisée, mon mari fait la prière el fajr pour l'instant il ne travaille pas, il m'a expliqué qu'il faut faire la prière el fajr, que pensez vous?quels conseils me donneriez vous merci d'avance

salam o aleikom

je sais que la prière d'al fajr khairone mina donya wa ma fiha, la prière du fajr est mieux que le monde avec tout ce qu'il peut contenir. Cela devrait t'encourager à te lever.
Mais je comprends que ça ne soit pas facile pour toi.
De ma part, j'essaierai de convaincre mon mari de m'aider une peu dans le travail de la maison car je sais que c épuisant !!!
essaie aussi de dormir tot afin de te réveiller tot.
le prophète salla Allaho alaihi wa sallam a dit "bourika li oummati fi boukouriha" j'espère que tu comprends l'arabe phonétique car j'ai du mal à traduire spinning smiley sticking its tongue out

sinon essaie de dire à ton mari qu'il t'aide et pour appuyer ta demande cite lui la parole du prophète salla Allaho alaihi wa sallam qui a dit "khayrokom khayrokom li ahlihi wa ana khayrokom li ahli" .
de plus, une personne a demandé a Aicha radia Allaho anha un jour : "que fait le prophète lorsqu'il rentre chez lui", elle lui a répondu qu'il fait ce que les personnes de chez lui font. je sais que ce hadith existe mais te le répéter mot à mot c difficile il faut que je le cherche.

ainsi,le prophete salla Allaho alaihi wa sallam aidait ses femmes dans la cuisine, dans le ménage...

astaghfiro Allah si j'ai fait des fautes ou autre
et je te dis bon courage okhti
salam
La foi est l'espoir de la vie...
l
16 mai 2007 14:06
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
lillie a écrit:
Salam aleikom,

voilà je fais mes prières mais je n'arrive pas à me lever pour faire el fajr je travaille la semaine le vendredi je vais à la mosquée, il ya aussi les corvées à la maison et je dois préparer à manger pour mon mari et je suis épuisée, mon mari fait la prière el fajr pour l'instant il ne travaille pas, il m'a expliqué qu'il faut faire la prière el fajr, que pensez vous?quels conseils me donneriez vous merci d'avance

salam o aleikom

je sais que la prière d'al fajr khairone mina donya wa ma fiha, la prière du fajr est mieux que le monde avec tout ce qu'il peut contenir. Cela devrait t'encourager à te lever.
Mais je comprends que ça ne soit pas facile pour toi.
De ma part, j'essaierai de convaincre mon mari de m'aider une peu dans le travail de la maison car je sais que c épuisant !!!
essaie aussi de dormir tot afin de te réveiller tot.
le prophète salla Allaho alaihi wa sallam a dit "bourika li oummati fi boukouriha" j'espère que tu comprends l'arabe phonétique car j'ai du mal à traduire spinning smiley sticking its tongue out

sinon essaie de dire à ton mari qu'il t'aide et pour appuyer ta demande cite lui la parole du prophète salla Allaho alaihi wa sallam qui a dit "khayrokom khayrokom li ahlihi wa ana khayrokom li ahli" .
de plus, une personne a demandé a Aicha radia Allaho anha un jour : "que fait le prophète lorsqu'il rentre chez lui", elle lui a répondu qu'il fait ce que les personnes de chez lui font. je sais que ce hadith existe mais te le répéter mot à mot c difficile il faut que je le cherche.

ainsi,le prophete salla Allaho alaihi wa sallam aidait ses femmes dans la cuisine, dans le ménage...

astaghfiro Allah si j'ai fait des fautes ou autre
et je te dis bon courage okhti
salam


aleikom salam,

merci pour vos conseils, je vais essayer inchallah de m'organiser d'une autre manière pour accomplir la prière del fajr (dormir plus tôt après el icha),j'aimerais bien que mon mari puisse me préparer à manger ça me laissera plus temps mais il ne sait pas cuisiner je pense pas qu'il voudrait apprendre sa mère lui a expliqué qu'il n'avait pas de honte à m'aider, il m'a aussi parlé de la femme du prophète salla Allaho wa amaihi wa sallam,,il fait un peu des effort pour le rangement, les courses, c'est tout.excuse peut essayer la première citation du prophète salla Allaho wa amaihi wa sallam,je n'ai pas bien compris. des fois je suis épuisé, c'est tendu entre moi et mon mari inchallah ça va passé.
l
16 mai 2007 16:17
Salam,


"bourika li oummati fi boukouriha" : il me semble que c'est une invocation que faisait le Prohète SAS "Oh Allah, bénis ce que fais ma communauté très tôt le matin" (j'ai croisé ces paroles dans un livre récemment)
p
16 mai 2007 21:01
salam
moi aussi j'ai des diificultés a se réveiller pr cette priére que je sais c une priére trés importante et je perds bcp de ajr en la fesant juska lematin c le chaytan qui me murmure redors toi laisse juska le matin
aidez moi avec des dou3as svp et je ferai de mon mieux pr que je la fasse chaque jour ds son temps alahouma amine
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
f
16 mai 2007 21:15
Citation
nour islam a écrit:
salam
moi aussi j'ai des diificultés a se réveiller pr cette priére que je sais c une priére trés importante et je perds bcp de ajr en la fesant juska lematin c le chaytan qui me murmure redors toi laisse juska le matin
aidez moi avec des dou3as svp et je ferai de mon mieux pr que je la fasse chaque jour ds son temps alahouma amine

Salam

Q'Allah vous aide a se lever pour prier.C'est vrai que moi aussi des fois ca m'arrive chetane veut pas que je me léve ensuite je dit Aoudou billah min chetane rajim et je me léve.Inchallah si vous avez la motivation vous y arriverait,mais ca sera petit a petit au début c'est difficile mais ensuite ca devient normal et dés que tu te levera pas tu t'envoudra.Allah est avec vous.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
g
16 mai 2007 21:30
essalam alykom

Laissez-moi les filles vous donner une petiite astuce winking smiley pour que vous puissiez enfin vous lever à cette prière qui contrairement à ce que dit nour islam est obligatoire ; ce qui implique que son non -respect est puni ; et pas simplement privatif de hassanates .

Alors voilà ce que je vous propose : il sera plus facile de vaincre shaytane à plusieus (l'union fait la force) .

Chaque matin in châallah à l' heure du sobh il serait bien que vous vous bippier les unes les autres .
Il sera ainsi plus facile de vous levez pour faire votre odhô, de faire le prière de fajr qui est sunna à qui on attribut tant de mérites !! et de faire ensuite sa prière de soubh dont vous pouvez imaginer sa récompence rien qu' en voyant les hassanates de la prière d'el fajr .

Un autre petit truc aussi si on vous disait :" à chacun de tes réveils tu trouveras par exemple 500euros au pas de ta porte" je puis vous assurer que vous lèverez pour moins que ça même !
Et bien salat al fajr vaut mieux que tous les biens de ce bas-monde, mais on ne s'en rend pas compte !


Permettez moi aussi d'ajouter quelque chose, un hadith dit, je ne l'ai pas sous mes yeux mais si vous voulez je vous le donnerez, Il dit donc qu' au dernier tiers de la nuit, Dieu descends au dernier ciel et Demande et nous Demande qui veut ma miséricorde ?? je la lui accorde . Qui veut quelque chose ?? Je lui la donne ?? et la troisième question désolée mais je ne m'en souviens plus .


Et avant de dormir n'oubliez pas de demander à Dieu de vous aider à vous levez .

Et vous verrez in châallah la prière la nuit n' a absolument rien à voir avec celle du jour mais alors rien à voir !!!!!!!!!!!

winking smiley
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
M
16 mai 2007 22:35
Citation
glamy95 a écrit:
essalam alykom

Laissez-moi les filles vous donner une petiite astuce winking smiley pour que vous puissiez enfin vous lever à cette prière qui contrairement à ce que dit nour islam est obligatoire ; ce qui implique que son non -respect est puni ; et pas simplement privatif de hassanates .

Alors voilà ce que je vous propose : il sera plus facile de vaincre shaytane à plusieus (l'union fait la force) .

Chaque matin in châallah à l' heure du sobh il serait bien que vous vous bippier les unes les autres .
Il sera ainsi plus facile de vous levez pour faire votre odhô, de faire le prière de fajr qui est sunna à qui on attribut tant de mérites !! et de faire ensuite sa prière de soubh dont vous pouvez imaginer sa récompence rien qu' en voyant les hassanates de la prière d'el fajr .

Un autre petit truc aussi si on vous disait :" à chacun de tes réveils tu trouveras par exemple 500euros au pas de ta porte" je puis vous assurer que vous lèverez pour moins que ça même !
Et bien salat al fajr vaut mieux que tous les biens de ce bas-monde, mais on ne s'en rend pas compte !


Permettez moi aussi d'ajouter quelque chose, un hadith dit, je ne l'ai pas sous mes yeux mais si vous voulez je vous le donnerez, Il dit donc qu' au dernier tiers de la nuit, Dieu descends au dernier ciel et Demande et nous Demande qui veut ma miséricorde ?? je la lui accorde . Qui veut quelque chose ?? Je lui la donne ?? et la troisième question désolée mais je ne m'en souviens plus .


Et avant de dormir n'oubliez pas de demander à Dieu de vous aider à vous levez .

Et vous verrez in châallah la prière la nuit n' a absolument rien à voir avec celle du jour mais alors rien à voir !!!!!!!!!!!

winking smiley

Barakallahoufik glamy95Clap


merci pour le rappel

winking smiley
p
17 mai 2007 11:43
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
salam
moi aussi j'ai des diificultés a se réveiller pr cette priére que je sais c une priére trés importante et je perds bcp de ajr en la fesant juska lematin c le chaytan qui me murmure redors toi laisse juska le matin
aidez moi avec des dou3as svp et je ferai de mon mieux pr que je la fasse chaque jour ds son temps alahouma amine

Salam

Q'Allah vous aide a se lever pour prier.C'est vrai que moi aussi des fois ca m'arrive chetane veut pas que je me léve ensuite je dit Aoudou billah min chetane rajim et je me léve.Inchallah si vous avez la motivation vous y arriverait,mais ca sera petit a petit au début c'est difficile mais ensuite ca devient normal et dés que tu te levera pas tu t'envoudra.Allah est avec vous.

amine moi et tous les musulmans smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
g
17 mai 2007 23:28
upwinking smiley
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
a
18 mai 2007 00:24
Citation
glamy95 a écrit:
essalam alykom

Laissez-moi les filles vous donner une petiite astuce winking smiley pour que vous puissiez enfin vous lever à cette prière qui contrairement à ce que dit nour islam est obligatoire ; ce qui implique que son non -respect est puni ; et pas simplement privatif de hassanates .

Alors voilà ce que je vous propose : il sera plus facile de vaincre shaytane à plusieus (l'union fait la force) .

Chaque matin in châallah à l' heure du sobh il serait bien que vous vous bippier les unes les autres .
Il sera ainsi plus facile de vous levez pour faire votre odhô, de faire le prière de fajr qui est sunna à qui on attribut tant de mérites !! et de faire ensuite sa prière de soubh dont vous pouvez imaginer sa récompence rien qu' en voyant les hassanates de la prière d'el fajr .

Un autre petit truc aussi si on vous disait :" à chacun de tes réveils tu trouveras par exemple 500euros au pas de ta porte" je puis vous assurer que vous lèverez pour moins que ça même !
Et bien salat al fajr vaut mieux que tous les biens de ce bas-monde, mais on ne s'en rend pas compte !


Permettez moi aussi d'ajouter quelque chose, un hadith dit, je ne l'ai pas sous mes yeux mais si vous voulez je vous le donnerez, Il dit donc qu' au dernier tiers de la nuit, Dieu descends au dernier ciel et Demande et nous Demande qui veut ma miséricorde ?? je la lui accorde . Qui veut quelque chose ?? Je lui la donne ?? et la troisième question désolée mais je ne m'en souviens plus .


Et avant de dormir n'oubliez pas de demander à Dieu de vous aider à vous levez .

Et vous verrez in châallah la prière la nuit n' a absolument rien à voir avec celle du jour mais alors rien à voir !!!!!!!!!!!

winking smiley

Salam ou alaikom

Merci pr les astuces!
Que Allah swt te récompense!
s
18 mai 2007 12:21
Salam alaikoum,
Concernant la prière du fajr, est c que en la faisant on peut aussi anticiper salate "a-soubh"? ou bien on se rendort et apres par exemple qd on se lève pr aller au travail on fait " a-soubh", certain disent qu'on peut faire les 2 raka'ates du sobh apres le fajr et d'autres disent non il faut faire le sobh apres que le soleil soit levé c-a-d "chourouk"
merci pour votre aide smiling smiley
g
19 mai 2007 00:56
Citation
sopi a écrit:
Salam alaikoum,
Concernant la prière du fajr, est c que en la faisant on peut aussi anticiper salate "a-soubh"? ou bien on se rendort et après par exemple qd on se lève pr aller au travail on fait " a-soubh", certain disent qu'on peut faire les 2 raka'ates du sobh apres le fajr et d'autres disent non il faut faire le sobh apres que le soleil soit levé c-a-d "chourouk"
merci pour votre aide smiling smiley


Assalam alaykom

Ah non pas du tout en aucun cas la prière de sobh ne doit se faire après le couché du soleil, mais au contraire elle doit se faire AVANT el shorok, sinon la prière est considérée ne pas avoir été faite en son temps . Chronologiquement on doit faire d'abord la prière d'al fajr tout de suite après el adan, et ensuite la prière de sobh qui elle, par contre, a un laps de temps plus long, qui s'étend jusqu' avant l'apparition du levé du soleil (shorok) .

winking smiley

O Allah oa3lam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 06:33 par glamy95.
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
j
19 mai 2007 13:03
Citation
sopi a écrit:
Salam alaikoum,
Concernant la prière du fajr, est c que en la faisant on peut aussi anticiper salate "a-soubh"? ou bien on se rendort et apres par exemple qd on se lève pr aller au travail on fait " a-soubh", certain disent qu'on peut faire les 2 raka'ates du sobh apres le fajr et d'autres disent non il faut faire le sobh apres que le soleil soit levé c-a-d "chourouk"
merci pour votre aide smiling smiley


salam

Tu fais la salat fjar, ensuite tu fais un peu de dikr (pdt 5-10min) et tu peux faire salat sobh juste apres...
chorok c'est le temps limite pour faire sobh, apres chorok l'heure de la salat sobh est passé, donc celui qui la fait apres chorok à raté l'heure de la salat!!!
Deja qu'en journée faut batailler pour faire sa priere avant la priere suivante, alors si en plus on loupe la priere de sobh (pour fairez la grace mat), c'est le comble du comble...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
19 mai 2007 22:00
MACHALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

GLAMY et les autres frères et soeurs, qu'ALLAH le Puissant vous bénisse pour tous ces rappeles, ces astuces , machallah !
Que c'est beau, que c'est bien d'avoir des frères et des soeurs qui recommandent le convenable !!!!

qu'Allah vous rétribue , amine.
g
19 mai 2007 23:14
Citation
BènteBladi a écrit:
MACHALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

GLAMY et les autres frères et soeurs, qu'ALLAH le Puissant vous bénisse pour tous ces rappeles, ces astuces , machallah !
Que c'est beau, que c'est bien d'avoir des frères et des soeurs qui recommandent le convenable !!!!

qu'Allah vous rétribue , amine.

Amine Ma soeur !!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
h
20 mai 2007 00:53
assalamou 3aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
tu dis que ton mari se lève pour salay fajr, eh bien peut etre tu peux lui demander de te réveiller, et qu'il ne te lache pas jusqu'à ce que tu sois réveillée. Au début ça peut prendre un peu de temps mais peut être qu'avec le temps tu finiras par te réveiller toute seule sans que ton homme soit obligé de te harceler pour que tu te lèves. qu'est-ce que tu en penses ya oukhti?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook