Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et épreuve
M
9 avril 2024 09:16
Je ne prie q’une seule fois par jour car Allah ma donne une épreuve que je ne supporte pas je lui en veut
D
9 avril 2024 09:44
crains Allah!

Et n'ecoute pas les waswas de sheytans qui veut te faire précipiter en enfer.

« Iblis a dit: Je jure par Ta puissance que je ne cesserai pas d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps.
Allah a dit alors: Je jure par Ma puissance et Ma grandeur ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon »


Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S' il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s' il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente! (Coran, 22 : 11)

le prophète sws a dit " Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés '
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Je ne prie q’une seule fois par jour car Allah ma donne une épreuve que je ne supporte pas je lui en veut
I
9 avril 2024 10:29
Mais Dieu n'a pas besoin de tes prières, Il n'a besoin de personne et s'auto-suffit. Si Il voudrait que le monde entier prie, il n'aurait qu'à dire Soit. Mais Il nous as doté du libre arbitre pour une raison. Et même dans ce libre arbitre c'est uniquement grâce à Sa Miséricorde que nous parvenons à Le prier, c'est une grâce de Sa part et non un fardeau ou un devoir qui nous incombe envers Lui qu'on échangerais contre ses Bienfaits. Le prier n'est pas suffisant par rapport aux bienfaits qu'Il nous octroi au quotidien et que l'on ne peut pas dénombrer. Même si on resterais prosterner de notre naissance à notre mort ce ne serait pas suffisant. C'est d'une grande désolation de ne pas en être conscient.

Tu te punis toi même en ne priant pas, et en ne respectant pas tes obligations religieuses. C'est même la pire chose que tu pourrais t'infliger. Perdante ici-bas et dans l'au-delà. Dieu t'offre l'épreuve pour comprendre, grandir et t'élever et non pour te punir. Et l'épreuve peut être un bienfait et inversent, le bienfait une épreuve.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Je ne prie q’une seule fois par jour car Allah ma donne une épreuve que je ne supporte pas je lui en veut
9 avril 2024 12:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est cette épreuve ?

D'une manière générale, Allah ne doit rien à personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook